cout FAP

patricklezey

Membre
23 Avril 2008
6
0
0
Après avoir parcouru le forum, qui peut me dire finalement le cout d'un remplacement du FAP, quand le message dit, système pollution déficicent, ma 607 est de mai 2001 et 110 000km, car je vois un peu tous les prix sur cet entretien, entretien tout à fait normal, donc un remplacement du FAP et aussi recherge de cérine, merci de vos réponses
 

En echange standart compte dans les 600€, tarif chez peugeot en RP ;)
 

Bonsoir deceidement tout le monde n'as pas la meme version certain dise 400 euros entretien fap et 400 euros recharge cerine donc 800 euros !
La mienne a 210 mkm et je vais devoir m'en occuper penser vous qu'il faille faire l'entretien plus recharge ?
 

400€ la cérine houla ça fait cher le litre :lol: le prix peugeot du FAP est de 511€ et 123€ la cérine de mémoire :ange:
 

J'ai fais faire cette opération chez un agent Peugeot le 14/03/2008.
> Remplacement du filtre à particules avec contrôle + Mise à niveau liquide réservoir Cérine
> Mise à zéro compteur + calculateur inj. Cerine
> Effacement défaut / Essais après travaux

Total: 555.29 €
 

je viens de faire changer le FAp dans une concession Peugeot, alors voila le détail de la facture,
main d'oeuvre :
echange tuyau filtre à particule : 50.40 HT
remplissage réservoir additif (cérine) : 43.47 HT
essai après travaux : 14.00 HT

pièces :
tuyau FAP (échange standard) 220.67 HT
joint bride : 10.27 HT
collier : 5.61 HT
additif (cérine) : 97.50 HT
écrou : 6.54 HT
vis : 3.84 HT

participation recyclage des déchets : 0.44 HT

plus une ampoule de plaque à changer : 0.83 ht,

donc le tout pour un total de 453.57 ht une tva de 88.89 ce qui nous fait le total TTC à 542.46 EUros
 




j'ai vu sur d'autres posts que certain d'entre nous ont nettoyés leurs fap et fait leur complement de cerine tous seul
 

salut a tous ,fap= 0€,methode
demontage,lavage haute pression(eau chaude+produit)
sechage(environ 1 h)
remontage
le tout sechage compris 1h45
economie 400€
 


salut a tous ,fap= 0€,methode
demontage,lavage haute pression(eau chaude+produit)
sechage(environ 1 h)
remontage
le tout sechage compris 1h45
economie 400€


pas très bien pour la nature car c'est la cerine brulée que tu enleve
 

J'ai fait remplacer le FAP en concession Peugeot il y a moins de 15 jours. Voici le détail.
- Echange standard du FAP, (hors remplissage additif) : 295.15 €
- remplissage additif 5 litres (cérine) : 96.15 € soit, 381.30 hors taxes. tva 19.6 % = 76.70 €
Total facture : 468.00 euros. Je trouve le prix correct, même si ce n'est pas donné.
Ma voiture a 141.000 km et j'avais le message "système anti-pollution moteur déficient" de plus en plus souvent. Parfois avec perte de puissance, pas toujours (3 fois sur 4 çà fonctionnait normalement malgré le message).
Et au passage, ils ont remédié gracieusement au sifflement des radars de recul qui survenait dès que j'ouvrais le coffre, même contact coupé. Ils m'ont dit que ce n'était qu'un mauvais contact du capteur de marche arrière.
Pour l'instant, je n'ai plus eu le message d'alerte, mais je n'ai fait que 350 km. J'attends de voir. Ce qui est certain par contre, c'est que ma conso est redevenuie normale : 7.2 l à l'ODB au lieu de 7.9 à 8 litres avant.
Mais là, je vais attendre les mprochains pleins pour savoir.
 



Bonjour, :coucou:

Petite précision... Où se trouve, et comment est le FAP sur un V6 HDI ? Je crois savoir, mais ne voulant pas me tromper, je préfère demander ;)

Je pense le nettoyer comme yann3. Mais au fait, c'est possible sur un V6 HDI !?? :heink:

Merci pour vos réponses :)

@ bientôt :chinois:
 

bonjour,je pence qu'il est situé comme le 2.2l.c'est la cartouche qui ce trouve entre le moteur et le silencieu a peut pret a la moitier du vehicule @+
 

fap V6.jpg


FAP = item N° 13. Donc suis le schéma et tu peux situer ton FAP.
 

Hello ! :coucou:

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, l'autre jour, j'ai regardé comment se présentait la ligne d'échappement et j'en avais déduit que le FAP était bien le N° 13. En revanche, Je n'ai pas osé le démonté car il y a plusieurs sondes, "tuyaux fin", reliés à ce fameux FAP. Et pour moi qui suit novice en mécanique, ça fait un peu peur :sweat: . De plus, il est (je pense), préférable de commander un joint (N° 15) pour remplacer celui présent qui risque de ne pas survivre au démontage !

Selon vous, je prends un gros risque en essayant de démonter ce filtre !? :confused: Surtout 3 semaines avant de partir en vacances et faire environ 5000 KM's ! :heink:

Merci, d'avance ! :chinois:
 

salut ,la sonde tu n'y touche pas juste la netoyer apres demontage,le tuyau tu le devise et tu le degage gentilment de son logement,il y a une petite vis de 7 mm qui le maintien.la cloche est tenue par 6 vis de15 ,aucun risque pour le joint il est en alu pas besoin de le changer
 



Et merci Yann ! :)

Je viens tout juste de recevoir mes films pour teinter mes vitres, donc je vais en profiter pour voir si je le démonte.
 

Heu... Je dois être à 145.000 KM's maintenant :whistle:
Alors part en vacances comme ça et si tu veux le faire toi même, fais le en rentrant ;)
Pour tes vitres fais nous un photo reportage stp si tu peux :chinois: :chinois: merci
 

Pas de soucis, avec plaisir !

Je vais commencer aujourd'hui. Le "petit problème", c'est que ma femme travail et je dois donc garder le petit (6 mois 1/2) ça va, il est encore sédentaire :lol:

Aller, je fil-me :sweat:
 

Bonjour à tous,
FAP changé la semaine dernière , coût = 550 euro.

Problème pour ceux qui pourraient m'aider : le message (Système antipollution défaillant, avec perte de puissance) est à nouveau apparu au bout de 100km environ : je compte la ramener à nouveau au garage, mais pour pas qu'ils me racontent des conneries, j'aurais aimé avoir vos oppinions.
Meci d'avance.

Bon week-end à tous.
 


Bonjour à tous,
FAP changé la semaine dernière , coût = 550 euro.

Problème pour ceux qui pourraient m'aider : le message (Système antipollution défaillant, avec perte de puissance) est à nouveau apparu au bout de 100km environ : je compte la ramener à nouveau au garage, mais pour pas qu'ils me racontent des conneries, j'aurais aimé avoir vos oppinions.
Meci d'avance.

Bon week-end à tous.
bonjour,tu aurait du regarder ton n° de fap,si ca se trouve ils te l'ont juste soufflé au compresseur,maifiance avec certain garage peut scrupuleux,car c'est toujours des fap echange standard
 

il se peut aussi qu'il faille repasser plusieur fois pour le message,mais pour la puissance???????