Couvercle filtre à gasoil 3008 hdi 150

frifri77

Peugeot Addict
22 Janvier 2008
83
0
0
Bonjour,

En voulant changer le filtre à gasoil le clips du tuyau qui se trouve sur le couvercle s'est cassé. je pense que ça doit arriver de temps en temps dans les concessions. Le clips est il vendu séparément ou comme je le crains il faut acheter le couvercle ?

Merci pour vos réponses.

NB: pour sortir ce tuyau il faut tirer sur la petite languette centrale et pousser sur le clips en tirant sur le tuyau.
:chinois:
 

Tu veux parler de ça ? :

Filtre Gasoil.gif
 

Oui sur le couvercle 1904 42 il y a un clips que j'ai cassé. J'espère que ça se vend au détail car dans les garages on doit en casser aussi.

Bonne journée :heink:
 

Tu t'exprimes peut-être mal: c'est le clip qui verrouille le tuyau sur le couvercle c'est ça?

À ce moment-là, c'est le tuyau à changer...
 

Pour le tuyau in c'est un embout male et le clips est sur le couvercle pour le tuyau out le clips est sur le tuyau car c'est un embout femelle.

j'ai sorti le clips cassé qui sur le couvercle (coté in)
 

Je ne sais pas comment joindre la photo. Mais sur le plan d'Ulysse 85 on voit bien qu'il y a une entrée en femelle et une sortie en male sur le couvercle du filtre.
 

Étrange, moi c'est des tuyaux femelle en in comme en out...
Le morceau qui va de la poire d'amorçage au boîtier filtrant ne se détail pas (comme par hasard...).
 

Je déterre ce sujet car il m'est arrivé le même problème: j'ai cassé le clip côté IN. Pour l'instant j'ai remonté le tout en le maintenant avec un rilsan. Mais bon à terme j'aimerai bien remplacé la chose. Le capot complet tourne autour des 60/70€ en neuf. Si y a moyen de trouver juste le clips a m'arrangerait bien :)