Crémaillère de direction 2008 plus produite ?

Mimi37

Nouveau membre
24 Avril 2018
2
0
1
Bonjour,

mon père a changé sa voiture pour une Peugeot 2008 avec boite auto en début d'année.

Pas de chance, il fait une sortie de route peu de temps après... la voiture étant neuve, l'assurance prend en charge les réparations.

Problème : cela fait maintenant plus de 2 mois que la voiture est chez le garagiste et n'est toujours pas réparée. Le garagiste m'a en effet dit qu'il n'arrivait pas à obtenir une crémaillère de direction pour ce modèle car "selon Peugeot" elle ne serait plus produite....

Incrédule, je vais sur tous les sites de pièce auto que je peux trouver et je me retrouve en effet face a des "rupture de stock" à la chaine...

Quand est-il exactement et comment faire pour ce procurer cette pièce ??
 

Bonjour

Dans Service Box, les crémaillères de direction pour le 2008 ne sont pas marquées NFP, ce qui signifie "Ne Fournit Plus" je crois. C'est le commentaire associé aux pièces qui ne sont plus fabriquées. Donc a priori toujours approvisionnables.

Par contre, il y a peut-être des soucis de production actuellement dessus. Je ne sais pas si c'est lié, mais je travaille dans l'industrie et actuellement il est très difficile d'approvisionner des vis à billes (pour les guidages d'axes sur les machines outils par exemple). Les délais sont de l'ordre de 4 à 6 mois selon les modèles. Ces pièces sont techniquement assez proches des systèmes "pignon/vis sans fin" des crémaillères, peut-être sont elles fabriquées par les mêmes sociétés ?
 

Bonjour,

Merci pour ce retour qui pourrait peut être arrivé à justifier le problème...
N’empêche que des retours officiels seraient bien.

Si cela touche des problèmes d’approvisionnement il devrait également y avoir des délais retardés dans les livraisons de nouvelles 2008.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas ?
 

justement, les fournisseurs peinent à suivre la cadence de production 1ère monte(les usines de production VN), donc négligent un peu la 2ème monte(les pièces de rechange)
ils ont de très grosses pénalité en cas de défaillance première monte.