Crémaillère de direction, ou pas ?

Discussion dans 'Entretien' démarrée par lastrophe1, 25 Avril 2015.

  1. lastrophe1

    lastrophe1 Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines, j’ai un bruit de claquement dans le train avant de ma 307 SW 2.0 HDi 110 CV de 2002, 240 000 km. Ce bruit se produit notamment lorsque je tourne à gauche et que le moteur n’est pas « en prise » (par exemple lorsque je prends une longue courbe en troisième ou quatrième mais sans pression sur l’accélérateur).
    Après avoir déposé le véhicule chez un garagiste qui m’a remplacé la biellette de direction droite (la gauche avait été remplacée il y a peu) et les têtes d’amortisseur le tout pour plus de 200 euros, ce dernier m’indique que c’est la crémaillère de direction qui est à remplacer. Il m’a parlé de deux bagues en téflon qui seraient usées mais ne se détaillent pas, il faut changer le corps de crémaillère complet. Il y en a pour près de 500 euros uniquement de pièce, sans la main d’œuvre. Si je prends une crémaillère d’occasion, j’en aurais pour 120 euros de pièces + environ 200 euros de main d’œuvre. Je ne connais rien en mécanique. Qu’en pensez-vous ?
    J’espère avoir été suffisamment clair dans les explications.
    Merci par avance pour vos précisions.
     

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