Crête d'alimentation HELP ME !!!!

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Bonjour!!! Et oui toujours des blèmes !!!
Voila j'ai un lecteur de carte genre mémory stick sd, mmc, etc qui se branche sur prise USB. Je m'en sert avec une memory stick sony de ma caméra num. Aucun problème, jusqu'a un jour ou dès que je branche mes lecteurs (en fait c'est plusieurs lecteurs regroupés en un et qui va sur un e prise usb) avec (et seulement avec sinon sans ya pas de blème) la memory stick ils me mettent:
Crête d'alimentation sur le port du concentrateur :
Un périphérique USB a depassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.

Je ne comprends pas car je n'ai jamais rencontré ce problème. Cela fait une semaine environ que je me coltine ce problème. Merci pour votre aide...
 


oui si tu utilises un HUB usb non alimentée par un transfo, tu auras ce pb.
En fait une prise USB c 500mAh mais si tu branches +sieurs périphériques à la suite la carte mère du pc, ne peut fournir suffisamment d'énergie pour out faire fonctionner en même tps.
Débranche quelques trucs, tu verras ça iras mieux
 


Le HUB autoalimenté c'est une bonne solution. C'est celle que j'ai adopté et ca marche vraiment bien.
 


moi je ne branche qu'une chose a la fois étant donné que j'ai un portable, je peux pas me balader avec une imprimante et un scanner ;)

mais de toutes les facons je vais en acheter un ....

Ce qui est bizarre quand même c'est que je branche une chose chaque fois deux maximum quand je suis sur internet... avec le scanner ca marche bien mais avec l'ADSL ca marche pas génial comme vous avez pu le voir dans un sujet précédent ...
 

je vais voir au mag qui me la vendu maintenant...on va voir ce quil va me sortir : c'est la carte de la caméra qui est naze, votre ordi n'est pas compatible avec votre carrelage...
 



je vais voir au mag qui me la vendu maintenant...on va voir ce quil va me sortir : c'est la carte de la caméra qui est naze, votre ordi n'est pas compatible avec votre carrelage...

As-tu vérifié si différence il y a entre le fait que tu sois sur batterie ou sur secteur.
Il s'agit tout simplement d'une alimentation plus faible. J'ai déjà rencontré cela sur des portables lors du branchement d'un DD externe USB 2 autoalimenté (qui tire donc pas mal)
 

non c pas ca ! mais le problème est reglé :D

le vendeur a vu qu'il y avait une "patte de lecture" (coné pas le nom exact) qui était pliée...