craquement portiere

clash

Membre
14 Avril 2007
23
0
0
Bonjour
je suis possesseur d'une 306 1.9d symbio 1998 (140000 kms)et je trouve que les portieres sont relativement dures a fermer pourtant elles sont correctement graissées.Cependant j'ai remarque comme un craquement du ressort de retenu des portieres lorsqu'on ouvre et ferme celles ci .
Peut on changer une piece en particulier afin de retrouver des portieres qui ferment sans bruit et sans avoir a les pousser relativement fort.
Merci de votre aide
a+
 


Je pense plutot que tu parle de l'arret de porte à came.
Vérifie qu'il est toujours bien fixé à la portière (2 vis au dessus et au dessous de la tige.
Sur ma voiture, il s'était dévissé et je croyais que la tôle allait se déchirer :s
 

Salut
oui je parle de l'arret de porte,mais a priori il est bien fixé,ce bruit doit etre normal,c'est ma premiere 306 ,je l'ai depuis un mois donc je m'interrogeais ....Il ont fait des progres depuis sur notre 206 2L le bruit du claquement de portiere est plus sourd,sur la 306 c'est encore un bruit de tole je trouve mais bon j'en suis tres content pour l'instant!
merci pour vos infos
a+
 

Vérifie si ta goupille n'a pas de jeu ou n'est pas en train de ressortir et remets là ça peux venir de ça.
Sur la nôtre, pas de bruit "bas de gamme", je ne pense pas que ton bruit soit "sain", ça le faity sur toutes les portes ?
Par contre c'est vrai que les portières sont assez lourdes à manipuler je trouve !
 


Salut
Les deux ecrous qui maintiennent l'arret de porte etaient bien desserrés, bien vu Nico ,problème résolu ,plus un bruit suspect !!
Merci bcp pour l'aide qui m'a ete apportée.

a bientot
 

Salut
Bon le probleme apparait de nouveau :cry: :cry: :cry: je pense demonter l'arret de porte,a part les vis a tete torx pour deposer la garniture de portiere il y a t il autre chose a faire?aurais je acces a l'arret de porte pour le demonter completement de la portiere et voir ou il y a un probleme?
Merci
 

Tu as probablement aussi vérifié la fixation coté caisse qui doit ressembler à celle coté porte...
Si c'est le cas, je peux pas t'aider plus. Moi sur la mienne, ça fait plus d'1 an que j'ai resserré les boulons et ça tient.
T'as mis un peu de graisse sur la tige sinon?
 

salut
oui la tige est bien graissée,en fait c'est pas un grincement mais plutot un gros claquement a chaque position de portiere(moitie ouverte et complement ouvert)a chaque fois que la came de l'arret de portiere s'enclenche ca claque enormement et en plus comme la portiere fait caisse de raisonnance ca amplifie le bruit :cry: :cry: :cry:
 

Je possède une 306 style qui a exactement le même défaut, jeu au niveau de la goupille de fixation de l'arrêt de porte conducteur, lié à l'usure probablement, une seule solution: mettre une goupille plus grosse !
 

Salut
donc mettre un boulon plus gros à la place de l'axe en place
merci je tente ça