Craquements/grincements de l'écran WIPCOM3D / WIPNAV

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour à tous,

J'ai sur mon 5008 le WIPCOM3D.

Depuis peu, l'écran déployable au centre du tableau de bord (le même pour le WIPCOM3D et le WIPNAV) produit des grincements/craquements/vibrations dés que le revêtement de la route n'est pas impeccable, principalement quand l'écran est ouvert.

Et comme mon véhicule est habituellement plutôt silencieux, je n'entends plus que ces bruits et ça m'exaspère :mad:

J'ai essayé de voir si je pouvais y faire quelque chose mais je ne vois pas quelle solution envisager. Ma garantie vient de se terminer, j'aimerai donc éviter de ramener mon 5008 au garage et de sortir mon chéquier...

L'un de vous a-t-il déjà eu à traîter ce souci et si oui, comment l'avez-vous résolu :confused:

Merci d'avance :D
 

Je viens de remarquer la même chose sur mon 3008 aujourd'hui.Je mets ca sur la chaleur de la journée mais je reste vigilant car ma garantie se finit dans 10jrs
 

Bonjour à tous,

J'ai ce problème aussi depuis le début il me semble ! J'habite à la campagne et les routes et chemins ne sont pas géniaux .... je me suis posée aussi la question de savoir comment faire mais n'ai pas trouvé la réponse et pas osée me lancer ! Je suis preneuse aussi d'une solution ! Je pense que cela vient plutot de l'encadrement que de l'appareil lui même, non ?
 

Bonjour,

J'ai eu le cas sur ma 308 et c'était l'encadrement de l'écran. Je l'ai démonté, mis quelques petits bouts de feutrines et remonté. Depuis plus de bruit, été comme hiver. :)

Pour vérifier, il faut quelqu'un en place passager qui appuie sur l' encadrement lorsque ça grince.

Maintenant pour un 5008 ou 3008 ce n'est peut-être pas ça.
 

Ha, bha je vois que je ne suis pas seul ! ;)

Merci sab (c'est bien... :D ) pour cette indication. J'ai effectivement l'impression que les grincements viennent bien du socle dans lequel se replie l'écran... :pfff:

Je ferai bien comme toi, à savoir démonter ce socle et mettre de la feutrine, mais comment as-tu fait ???

Aurais-tu le schéma de démontage de celui-ci, sachant que ça ne doit pas être bien différent entre 308 et 3008/5008 ?

Ou, sinon, peut-être qu'en mettant un peu de graisse silicone sur le contour plastique du socle en contact avec la planche de bord, ça pourrait remèdier au problème ?

Pour info, si je parviens à éradiquer ces bruits énervants, je posterai la manipulation sur le tuto que j'ai créé à cet effet (http://www.forum-peugeot.com/forum-...mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_1.htm).

Merci d'avance pour ta réponse sab (ou tout autre membre qui pourrait fournir ce schéma de démontage !) :chinois:
 

Bonsoir à tous

Peut-être une solution venant d'un autre forum Peugeot:

j'ai eu le meme probleme, ecran rt4 saccade a l'ouverture et surtout à la fermeture et ne se fermait pas completement, arès l'avoir signalé au sav au moins 2 fois aucun diagnostic a pu etre évalué , jai donc décider d intervenir moi meme et jai donc decplisé l 'enjoliveur puis démonter le bloc par 2 vis torx et apres observation jai desseré legerement les 3 vis torx du pti moteur qui se trouve a gauche et j'ai legerement lubrifié les engrenages qui sont aperent avec du wd40 et apres plusieurs essais cela fonctionne et au final jai tout remonté.
cela fait environ 2 mois et plus de probleme , voila pour ma part ce que jai pu faire pour en finir avec ce probleme qui avait tendance a m agacer
si ça peut aider...ben34
Curieux

Messages: 11
Inscription: Sam 09 Oct 10 20:17
Peugeot 308: HDi 2.0 136/140 ch
Message privéEnvoyer un e-mail à ben34


Bon courage Thibou
 

Ha, bha je vois que je ne suis pas seul ! ;)

Merci sab (c'est bien... :D ) pour cette indication. J'ai effectivement l'impression que les grincements viennent bien du socle dans lequel se replie l'écran... :pfff:

Je ferai bien comme toi, à savoir démonter ce socle et mettre de la feutrine, mais comment as-tu fait ???

Aurais-tu le schéma de démontage de celui-ci, sachant que ça ne doit pas être bien différent entre 308 et 3008/5008 ?

Ou, sinon, peut-être qu'en mettant un peu de graisse silicone sur le contour plastique du socle en contact avec la planche de bord, ça pourrait remèdier au problème ?

Pour info, si je parviens à éradiquer ces bruits énervants, je posterai la manipulation sur le tuto que j'ai créé à cet effet (http://www.forum-peugeot.com/forum-...mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_1.htm).

Merci d'avance pour ta réponse sab (ou tout autre membre qui pourrait fournir ce schéma de démontage !) :chinois:

Navré Jpo81, je ne trouve plus le schéma pour dé-clipser le pourtour. Je me souviens qu'il y a une manière à faire sous peine de casser quelques pattes de fixation.
Essaies de voir avec un peu de silicone en bombe.
Cela dit, peut-être que ton CC pourra te l'expliquer, c'est pas sorcier mais il doit y avoir quelques précaution a prendre.
Bon courage pour la chasse aux bruits.
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/cran_5008.pdf

;) :coucou:
 

Toujours là avec les bonnes docs le Ced !
 

;) c'est parce qu'on me l'a demander en MP, j'avais meme pas vu le sujet :lol:
 

Toujours là avec les bonnes docs le Ced !

+1 [:alain-41]

T'as assuré ced :chinois:

Question bonus : qu'est-ce qu'on peut utiliser à la place de l'outil spécifique 1350ZZ pour déclipser la coque de l'écran proprement (sans faire de rayure ou casser de pattes de maintien...) :confused:
 


pour moi -pour ce genre de travaux- d'abord évaluation de la résistance avec les ongles de 2 à 4 doigts si nécessaire
:chinois:
 

Ced et Leon, dès que j'en ai le temps, j'applique vos 2 conseils qui me semblent complémentaires ;)

Le résultat, bon :D ou mauvais :cry: , apparaîtra ensuite sur le forum...

Merci encore :chinois:
 


bonjour

j'ai ce probleme de saccade a l'ouverture et fermeture

et parfois il ne se deploie pas ou ne se referme pas tres bien

de plus a l'ouverture vu qu'il ne se deploie pas parfaitement, l'ecran reste noir et je dois le bouger légèrement manuellement ou el refermer et le rouvrir

j'ai remarque que les engrenages avaient ete graisses(voiture d'occasion) mais avec de la graisse pateuse

ne devrais je pas essayer de lubrifier avec de la graisse dite "sèche"?

d'autre part lors du demontage de l'entrtosie autour en platique, des petites pattes de celui ci se sont cassees, avez vous eu ce probleme? des lors il bouge legerement

je vais en racheter un prix: environ 50 eur
 

Bonjour à tous,

Voila la solution que j'ai apportée pour résoudre presque entièrement le problème :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...lier-habitacle-solutions-sujet_1085_2.htm#bas

J'ai fait simple et ai évité tout démontage risqué ;)

A vous de tenter l'expérience :D

@+
Le lien de @Jpop81 , cité ci-dessus, n'est plus bon. Mais je pense qu'il s'agissait de cette discussion ancienne:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-bruits-de-mobilier-dans-lhabitacle-voilà-quelques-solutions.84070/
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


@Jpop81

Et quand les photos étaient hébergées sur le forum, on peut souvent les retrouver en citant le post.

Voila la solution en images, ça devrait être plus explicite ;)

1. Le matériel nécessaire (plus simple, ça semble difficile...) : feutre ou caoutchouc adhésifs et anti-bruits + ciseaux. Ne vous embêtez pas pour la couleur du feutre, le résultat sera invisible.
materiel.jpg


2. Découper 2 petits bouts du produit choisi à cette taille environ, ou un peu plus gros
taillefeutre.jpg


3. Appuyer sur le bas de la partie coulissante du système de réglage pour faire plier légèrement le plastique et obtenir un espace suffisant pour insérer le feutre
appuyerici.jpg


4. Placer le premier bout ici, la partie adhésif vers vous, à coller sur la face interne du cache de montant central, de manière à ce qu'il soit au bord et devienne invisible
emplacementfeutre2.jpg


5. Renouveler l'opération ici si besoin
emplacementfeutre1.jpg


6. Le résultat une fois l'opération terminée : plus de bruit et installation quasi invisible (rond rouge) :D
feutreunefoisplace.jpg


Deux dernières recommandations :

1. prenez plutôt un feutre peu épais et si possible au Teflon pour une excellente glisse lors des réglages des ceintures (cf. produits présentés dans le 1er message)

2. faites passer la ceinture derrière l'appuie tête pour un accès plus aisé.

Bonne manip' ;)
 

on peut souvent les retrouver en citant le post.

Top ! :bien:

Je ne connaissais pas cette astuce, c'est bien vu car ça va me permettre de mieux comprendre certains tutoriels que je croyais "perdus" à jamais ! :oui:

Merci, vraiment ! :bisou: