Crash A320 Germanwing

CB66 à raison, les boites noires sont munis d'une balise qui se declenche en cas d'immersion et par contre, c'est l'avion qui lui à des balises qui se declenchent lors de l'impact, afin de pouvoir le retrouver. ;)

vu su wikipédia ;)

Les boîtes noires ont pour caractéristique commune d'être équipées d'une balise ULB (Underwater Locator Beacon) qui se déclenche en cas d'immersion lorsque deux contacteurs sont humides et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil, l'avion possédant en plus des balises de détresse de type ELT qui se déclenchent lors de l'impact. Le signal omnidirectionnel est émis à une fréquence de 37,5 kHz à 160 dB (ref 1 Pa à 1 m) toutes les secondes pendant une durée d'au moins trente jours consécutifs sur une portée de 2 km environ4,5. Il peut être capté à une profondeur allant jusqu'à 6 000 mètres (environ 20 000 pieds) grâce notamment à des « towed pinger locators » (TPL) spécifiques constitués d'hydrophones passifs qui sont remorqués à faible vitesse (généralement entre 1 et 5 nœuds, selon la profondeur de remorquage) derrière des navires6[réf. insuffisante].
Conçues pour ne pas être détruites dans une catastrophe aérienne, les données des boîtes noires sont protégées par trois couches de matériaux destinées à assurer leur survie au choc, à l'incendie (une heure à 1 100 °C) et à l'immersion profonde. En 2009, leur coût unitaire est de 10 000 à 15 000 dollars. L'unité de stockage en mémoire (le Crash Survival Memory Unit CSMU) est ainsi confinée dans une boîte thermique, elle-même placée dans une boîte d'isolation, le tout dans une boîte en titane ou en acier.
Les autorités chargées de la sécurité aérienne (en France, le Bureau d'enquêtes et d'analyses, BEA ; aux États-Unis et dans la plupart des pays ne possédant pas ce type de services le Conseil national de la sécurité des transports ou National Transportation Safety Board, NTSB, en anglais) analysent ces boîtes noires. Les données enregistrées permettent de reconstituer la phase finale du vol voire, dans les cas les plus récents, d’être introduites dans un simulateur de vol pour une répétition complète du vol. Lorsqu'elles sont exploitables, les boîtes noires permettent d'expliquer près de 90 % des accidents7.
 

Info de Wiki, confirmée par des spécialistes en aéronautique.
Je ne parle pas des journalistes de BFM.. ou I.., mais des techniciens de l'aéronautique.
S'il y en a sur FP qu'ils nous fassent part de leur sentiment. Merci
 

enfin bref, balise ou pas :sweat: :sweat:

on a atteint un sommet là :mad:

le mec en "arrêt maladie" est au boulot :mad: :pt1cable: :pt1cable:


edit: aux dernières news, il se serait vanté auprès de sa ex-petite amie de son "projet" :pt1cable: :pt1cable:
 

Les bras m'en tombent :eek: :eek: :eek:

"Le copilote de Germanwings, soupçonné d'avoir provoqué délibérément la chute de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises, a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident, a révélé l'enquête vendredi, alors que des troubles psychiatriques semblent l'hypothèse privilégiée. Le parquet de Düsseldorf (ouest) a annoncé que des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvés déchirées chez Andreas Lubitz, mais, pour l'heure, aucune lettre d'adieux annonçant un acte prémédité à l'origine de la catastrophe qui a fait 150 morts. Ces documents saisis viennent "appuyer la thèse" selon laquelle le jeune homme "a caché sa maladie à son employeur (la compagnie aérienne Germanwings, filiale à bas coûts de Lufthansa) et à son environnement professionnel", selon le parquet. Les documents retrouvés attestent d'une "maladie existante" et de "traitements médicaux correspondants", a précisé le parquet, sans révéler la nature de la maladie.
Mais le quotidien Tagesspiegel affirme que le jeune homme était suivi pour dépression à l'hôpital universitaire de Düsseldorf. Il y a six ans, alors qu'il suivait sa formation de pilote, Andreas Lubitz avait souffert d'une grave dépression, a révélé le quotidien Bild, sur la base de documents officiels auxquels il a eu accès. Le pilote, originaire de la petite ville tranquille de Montabaur, dans l'ouest de l'Allemagne, faisait l'objet d'un suivi "médical particulier et régulier" depuis lors, selon le quotidien. Bild souligne que ces informations avaient été transmises par la Lufthansa, maison mère de Germanwings, à l'autorité allemande de supervision du transport aérien (Luftfahrtbundesamt, LBA)"

Source: Le Point.fr

Et il aurait confié à son ex «Un jour, tout le monde connaîtra mon nom»

Source: Le Parisien
 

Allez, quelques dessins humoristiques pour détendre.

CBGMY0TW8AASoOk.jpg


CBGLWlUWsAA4qPL.jpg


CBGKdVxWEAAwQPA.jpg


Et la campagne de pub qui était en cours dans le métro londonien.

CBHSxPMUgAEzR92.jpg
 


L'entourage et les familles des 149 victimes apprécieront ..........
On peut rire de tout.... mais pas avec n'importe qui comme disait l'autre :D :D .

La France devient un pays sinistre, le moindre humour est tout de suite mal vu :pfff: :pfff: :pfff: .
 

On peut rire de tout.... mais pas avec n'importe qui comme disait l'autre :D :D .

La France devient un pays sinistre, le moindre humour est tout de suite mal vu :pfff: :pfff: :pfff: .

Ne me dérange pas ........, mais peut-être pas le moment .....enfin !!!!
 


[:remboses:8]



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



Bien sur ... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:yoda25:5]

Pardon j'en ai oublié un [:nono le bo]
 

Ne me dérange pas ........, mais peut-être pas le moment .....enfin !!!!

D'un autre coté, faire ce genre de dessin 6 mois apres, c'est un peu....décalé.

Meme si je trouve ces dessins droles, ça ne m'empeche pas de compatir avec la douleur des familles des victimes. Mourir dans un accident d'avion est terrible (mais apres tout pas plus qu'en voiture) mais savoir qu'un proche est mort à cause d'un abruti décérébré. :rolleyes:
 



Moi non j'ai juste réagit et je m'arrête là !

C'est plutôt tes " collègues " Benigne et manec qui en font un tabac ! ........Alors [:remboses:3]
 



il n'est pas certain que de prendre toute les mesures que l'on voudra pour pallier à cette défaillance suffise à éloigner un tel drame . Si un traitement lié à un état physique donné est dissimulé , rien ne permettra
de le découvrir.
 

Avec ce crash, GermanWings a inauguré le premier vol Barcelone -> Barcelonnette.....

Oui, je sais, je sors ---->[]
 

Heureusement, tous les incidents ne finissent pas mal. Un A320 s'est posé en catastrophe à Halifax. Le zinc a bien tenu le choc :eek:

a320-air-canada-halifax_5310787.jpg



http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/03/30/006-incident-halifax-enqueteurs-bst-enquete-stanfield-aeroport.shtml
 


276 millions d'euros d'indemnités versées par LH/4U. Soit 1,5 millions par personne.
Pas tout à fait ;)
J'ai lu que c'est la somme qui a été provisionnée dans les comptes, pour l'instant.
Et cette somme doit aussi couvrir le coût de l'avion détruit...

Mais je comprends pas pourquoi c'est LH qui provisionne cela dans ses comptes. C'est pas aux assurances de régler la facture? LH peut être condamnée en cas de procès (responsabilité civile).
Allianz a du coup évalué la facture, pour la trentaine d'assureurs impactés, à ... 275 millions d'€ :confused:
 

L'avion doit avoir une valeur résiduelle minime, par contre ce qui est assez injuste c'est qu'aucune famille ne touchera le meme cheque. C'est à chacun de prouver son préjudice et donc selon les revenus et la situation familiale, personne n'a la même chose.
 


Pas tout à fait ;)
J'ai lu que c'est la somme qui a été provisionnée dans les comptes, pour l'instant.
Et cette somme doit aussi couvrir le coût de l'avion détruit...

Mais je comprends pas pourquoi c'est LH qui provisionne cela dans ses comptes. C'est pas aux assurances de régler la facture? LH peut être condamnée en cas de procès (responsabilité civile).
Allianz a du coup évalué la facture, pour la trentaine d'assureurs impactés, à ... 275 millions d'€ :confused:

J'avoue m'etre contenté de l'info flash envoyé par 20 minutes sur mon Iphone.

Le titre de l'article est d’ailleurs sans équivoque.

http://www.20minutes.fr/societe/1575679-20150331-crash-a320-germanwings-assureurs-vont-verser-275-millions-euros-familles

Apres quand on lit l'article, c'est un peu plus nuancé et rejoint ce que tu dis.
Pour autant, pour le cout de l'avion, ca plafonne à 6 millions ce qui n'est pas etonnant vu l'age de l'avion. (25 ans)
 

Nouvelle catastrophe aérienne en Italie; décidément çà craint :/
=> http://www.bilboquet-magazine.fr/crash-dun-a380-le-pilote-voulait-impressionner-sa-collegue-en-pilotant-sans-les-mains/
 

Nouvelle catastrophe aérienne en Italie; décidément çà craint :/
=> http://www.bilboquet-magazine.fr/crash-dun-a380-le-pilote-voulait-impressionner-sa-collegue-en-pilotant-sans-les-mains/
Fallait poster ça hier.... il est périmé ton post [:unclebens:8] .
Christine Boutin sort de ce corps [:benigne:5] [:benigne:5]
 

Nouvelle catastrophe aérienne en Italie; décidément çà craint :/
=> http://www.bilboquet-magazine.fr/crash-dun-a380-le-pilote-voulait-impressionner-sa-collegue-en-pilotant-sans-les-mains/

Me dis pas que tu as cru 1 seconde à cette info (qui d'ailleurs date de début 2014à en lire les commentaires)

1-Alitalia n'a pas d'A380. Normal pour une compagnie sous perfusion et au bord de la faillite depuis des années.
2-la ligne Trieste - Djibouti. [:unclebens:8] Elle n'existe pas (Trieste est un aéroport régional ou opere essentiellement des lignes interieures...quand à Djibouti, meme la France n'a quasiment plus de trafic avec ce pays, 1 vol par semaine) De plus les 380 ne volent que sur des grands axes type Paris New York.
3-Aucun A380 ne possede 700 places. Le maxi doit tourner dans les 550.
 


Bon la seconde boite noir aurait été retrouvée :eek: .

Je mets le conditionnel... car c'est l'AFP qui le dit [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Effectivement, il semblerait que la deuxième boite noire ait été retrouvée.
Toujours au conditionnel, et selon Bild, le copilote aurait mentit
- à son employeur puisqu'iltravaillait en arrêt de maladie
- à ses médecins également en leur cachant qu'il pilotait alors qu'il avait donné le nom de son employeur. Il avait un problème de vue qui risquait à très court terme de lui interdire de piloter....