Crash test 308 [Vidéo]

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Juste un petit lien vers un crash-test de 308 en vidéo, impressionnant mais rassurant quand même ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=i2w_AGEZlfo
 

Ca fait un bail qu'elles sont présentées sur euroncap.com ;)

J'aime beaucoup le choc latéral vu d'en haut. Le toit se déforme juste à coté de la porte conducteur puis reprend sa forme initiale :chinois:

Intéressant également: les bris de verre de la vitre conducteur sont repoussés vers l'extérieur, le vitrage feuilleté dans ce cas n'apporte pas grand-chose.
 

Je serai curieux de voir un crash test avec le TVP. :)
 

Curieusement, on n'en voit pas avec le toit vitré. Mais il doit pas y avoir grande différence à mon avis, sauf qu'il doit bien se fissurer!
 



Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir pris les vitres feuilletées :cry:
 



308 ou 407, le mieux, c'est de ne pas taper ;)

Ca doit pas changer grand-chose, les 2 obtiennent un bon score. L'impression de sécurité sur 407 vient surtout du capot plus long.
 


Rappellez vous que la 308 est la première voiture a avoir un pied milieu de carrosserie plus large pour les chocs latèraux ;)
 


Par contre, vous avez vu dans le choc frontal, comme les fenêtres sont ouvertes, la tête du mannequin conducteur vient frappé violemment le montant de porte. Il est préférable de rouler les fenêtres fermées.
 

Concernant la Brillance, il s'agit du modele qui n'a pas reussi le test. ;)

Voila le modele corrigé : http://fr.youtube.com/watch?v=IRNftRr_zEM&feature=related
 

Vous avez vu, sur la première vidéo Brilliance, le bout de parebrise qui vient vers la caméra à la toute fin de la vidéo ? :/
 

Par contre, vous avez vu dans le choc frontal, comme les fenêtres sont ouvertes, la tête du mannequin conducteur vient frappé violemment le montant de porte. Il est préférable de rouler les fenêtres fermées.

hello
on se demande surtout pourquoi l'airbag rideau latéral ne se déclenche pas !

il éviterait ainsi de se blesser la tête ...

qu'on ne me dise pas que ça couterait plus cher pour réparer la voiture, de toutes façons, après un crash pareil elle est bonne pour la casse !!! j'espère que ma tête non ...

bye
 

La 407 en choc frontal,ont a la jambe droite qui décolle de la pédale d'accélérateur et qui vient tapée le bas du tableau a un endroit ou la partie n'ai pas protégée et le plastic dur et tranchant égale blessure a la jambe, et l'aile recule et bloque la portière, j'en ai fait l'expérience a environ 110 km/h (les deux vitesses ajoutée)
j'y suis pour rien j'étais sobre elle 2,17 gr
les photos (déja mise)
DSC00467.jpg

DSC00468.jpg

la portière a était entrouverte par l'extérieur en force
 

Je pense qu'avec le caoutchou des fenêtres ça doit amortir un peu, et ça ne va pas lui causer un traumatisme crânien surtout qu'ils ont la tête dur les mannequins. :D

Et les coussins gonflables latéraux ne se déclenchent qu'avec un choc latéral, ce n'est pas trop mal conçu! Sinon imagine tout se gonflerait et je ne sais pas où irai la surpression d'air qui se formerait à l'intérieur du véhicule?
 

Je suis dégoûté, j'attends ma 308 depuis 2 mois (encore 2 mois d'attente). Alors quand je vois des 308 passer au crash test... :pt1cable: :bounce:
 

La 407 en choc frontal,ont a la jambe droite qui décolle de la pédale d'accélérateur et qui vient tapée le bas du tableau a un endroit ou la partie n'ai pas protégée et le plastic dur et tranchant égale blessure a la jambe, et l'aile recule et bloque la portière, j'en ai fait l'expérience a environ 110 km/h (les deux vitesses ajoutée)
j'y suis pour rien j'étais sobre elle 2,17 gr
les photos (déja mise)
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/14560/DSC00467.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/14560/DSC00468.jpg
la portière a était entrouverte par l'extérieur en force

:eek: impressionnant, encore que je trouve que pour ta vitesse, et la collision que tu décris, elle reste finalement assez peu détruite.
 

Ouais elle est effectivement encore en "bon état" pour une vitesse résultante de plus de 100 km/h :eek: . Le TDB, l'habitacle, les ouvrants, ca a pas l'air d'avoir trop bouger. J'imagine que le choc doit faire vraiment drole.

L'autre voiture du choc frontal devait être plus légère, non?
 

ah oui tu as raison en revanche la voiture d'en face ne devait pas être un ML :D
Une fiat 500 ? :lol:
 

Impressionnant. :eek: je suis toujours épatté à quel point les airbags s'ouvre de bonne heure... :pt1cable: :lol: je veux dire qu'il faut que ce soit super bien foutu pour anticiper le choc comme ça. :sarcastic:
 

Une R25,la mienne et restait sur place, la 25 a reculée de 3 a 4 mètre
 

Et les coussins gonflables latéraux ne se déclenchent qu'avec un choc latéral, ce n'est pas trop mal conçu! Sinon imagine tout se gonflerait et je ne sais pas où irai la surpression d'air qui se formerait à l'intérieur du véhicule?


juste, il faut bien que l'air sorte quelque part, comme par exemple par cet évent à droite dans le coffre que tout le monde semble vouloir boucher pour éviter du bruit ...

bye
 

je suis toujours épatté à quel point les airbags s'ouvre de bonne heure... :pt1cable: :lol: je veux dire qu'il faut que ce soit super bien foutu pour anticiper le choc comme ça. :sarcastic:
+1.

La pyrotechnie est vraiment une très belle science. Avec un peu d'explosif, ce qu'ils sont capables de mettre au point.

@301: elle a été mise en épave ta 407 ou elle était encore réparable?

PS: heureusement que tu as pas cartonné de la sorte avec ta 301 ou ta 504, sinon on ne l'aurait jamais su :sweat:
 

+1.

La pyrotechnie est vraiment une très belle science. Avec un peu d'explosif, ce qu'ils sont capables de mettre au point.

@301: elle a été mise en épave ta 407 ou elle était encore réparable?

PS: heureusement que tu as pas cartonné de la sorte avec ta 301 ou ta 504, sinon on ne l'aurait jamais su :sweat:


407 économiquement irréparable donc mise en épave, plus de 13500€ avant démontage, l'airbag avec des lunettes sa fait des traces et mal au nez .
Si c'était avec la 301,le choc aurait ete moins fort, la voiture aurait moins souffert, pour moi sa se serait pas bien passé pas bien du tout .
Avec le coupé, j'aurais pris mal et la voiture aussi malgré la tole épaisse (moins que la 301)