credit ballon et fin de contrat?

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
bonsoir!
nous avons donc acheté notre 407 grace au credit ballon.
nous avons un souci de "comprehension"..... nous avons donné la moitié de la somme de la voiture neuve (environ 30000e) en 1er apport. nous allons payer 140e par mois de mensualité durant 2 ans , et à la fin de ces fameux 2 ans, nous devons regler l'autre moitié de la voiture, si nous la gardons soit 15000e. Nous sommes conscients que les mensualités sont perdues mais nous ne gardons jamais nos voitures et nous ne voulons pas nous embetter pr les revendre.
Mais sur notre contrat, est stipulé "engagement reprise dans 2 ans de 15000e"...
Ok MAIS...on se pose la question :

Dans 2 ans, que va t il se passer? nous ne voulons plus la voiture, et devons la rendre. ils nous payent donc la somme de 15000e comme convenu mais devons nous , nous regler la derniere echeance prevue? (soit 15000e) vous me suivez?
en résumé, s'ils nous reprennent la voiture, nous devons tt de mm regler la dernière mensualité?
Je compte vraiment sur vos lumieres.......................... :ange:

Merci
 

La dernière mensualitée c'est la voiture :W :W :W
Soit tu rends la voiture soit tu verses la somme.
Par contre à combien se montatit ton premier versement????
Si tu as versé 50% et qu'ils te la reprennent 50%.... tu ne payes ques des intérets et 140€ d'intéret c'est énorme :eek: :eek:
 

A mon avis , en la vendant soi meme, une voiture ne perd pas 50% en 2 ans, surtout en HDI.
Je crois que la norme c'est plutot 35% environ.
 

merci....
Bon alors si j'ai bien compris, admettons que je rende la voiture....je ne paierais donc pas la grosses derniere mensualité (soit environ la moitité.....)?
Mais je repars avec quoi moi? je n'ai plus de voiture.....et si je veux reprendre une autre peugeot, dans le meme systeme, faut il que je ressorte environ 15000e .....
oh la la, je m'embrouille, je m'embrouille...... 8) 8) 8) :W

Merci encore

PS: avant lachat ns avions une scenic, qu'ils ont reprise 15000e....c pour ca que je dis tjs "la moitié) car la 407 SW fait environ 30000
 

Bah vi, il faudra que tu remettes 15000 euros au pot. Ca revient à dire que ta caisse te coute 7500 euros par an plus le crédit. :eek: (plus tout le reste....) Une fortune quoi.

Cette formule là n'a vraiment aucun interet. Tout l'interet est pour le vendeur.
De toutes façons, changer de voitures tous les 2 ans et les faire reprendre, c'est perte maximale assurée.
 

Je ne comprends pas ta réponse davidcentrale ! Pour une personne qui aime changer de voiture régulièrement, cette possibilité peut-être intéressante, non ?
Je m'explique ! Si je veux une voiture de 20 000 €, je verse 10 000 € tout de suite (via reprise de mon ancien véhicule par exemple) et j'ai ensuite des mensualités d'environ 100 € / mois.
Au bout de 2 ans (cad normalement avant l'arrivée des frais d'entretien plus lourd d'un véhicule, avant la révision ...), je peux rendre mon véhicule et en avoir un neuf dans la même hauteur de mensualité ...
Alors oui, ca m'engage à hauteur de 100 € tous les mois (et pour toujours si je veux garder un véhicule :) ) mais en même temps, j'ai un véhicule neuf tous les 2 ans qui ne me génèrera que très peu de frais d'entretien !

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'est pour acheter le véhicule dans 2 ans, ca n'a pas vraiment d'intérêt ...
 

ah ... j'avais bien vu 1er juillet mais pas l'année :) oups ... ca date un peu ! mdr :)
 



Je ne comprends pas ta réponse davidcentrale ! Pour une personne qui aime changer de voiture régulièrement, cette possibilité peut-être intéressante, non ?
Je m'explique ! Si je veux une voiture de 20 000 €, je verse 10 000 € tout de suite (via reprise de mon ancien véhicule par exemple) et j'ai ensuite des mensualités d'environ 100 € / mois.
Au bout de 2 ans (cad normalement avant l'arrivée des frais d'entretien plus lourd d'un véhicule, avant la révision ...), je peux rendre mon véhicule et en avoir un neuf dans la même hauteur de mensualité ...
Alors oui, ca m'engage à hauteur de 100 € tous les mois (et pour toujours si je veux garder un véhicule :) ) mais en même temps, j'ai un véhicule neuf tous les 2 ans qui ne me génèrera que très peu de frais d'entretien !

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'est pour acheter le véhicule dans 2 ans, ca n'a pas vraiment d'intérêt ...

ah ... j'avais bien vu 1er juillet mais pas l'année :) oups ... ca date un peu ! mdr :)

@Manec, je rouvre le sujet meme s'il est vieux car il reste toujours valable. En plus, tu lui as mis un lien vers un autre sujet mais qui n'a rien à voir. :p

J'invite plutot notre ami à se rendre plutot sur ce forum / sujet tres approprié.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/Conseils-d-achat/loa-change-sujet_598_1.htm

Pour autant, je vais quand meme lui répondre :

Quand tu achetes en LOA ou en crédit ballon, ce que tu as versé est perdu.

Donc, tu verses 10000 euros puis 100 euros par mois pendant 2 ans et apres...tu rends la bagnole.

Si tu en veux une autre...tu remets 10000 euros etc etc...

Cependant, dans le cas des LOA, tu ne verses jamais plus de 30% du prix de la voiture. Puis apres, tu paies une mensaualité qui est plus elevée sur un contrat court (2 ans) que sur un contrat long (3 ou 4 ans).

Il serait tres interessant de verser une fois 50% puis apres une petite mensualité et au bout de 2 ans, hop on echange la caisse contre une neuve en gardant la meme mensualité mais tu trouveras jamais un concessionnaire qui te ferait une telle offre... :lol: Il gagenrait de l'argent sur la premiere voiture mais en perdrait beaucoup sur les suivantes... :lol:
 

Allez, je déterre à nouveau:

rb293-man-takraf.jpg


L'avantage du crédit Ballon par rapport à la LOA: La carte grise est à ton nom, pas de contrat de maintenance imposé, mais surtout un taux d’intérêt connu qui prend en compte la mensualité ballon, la dernière, qui correspond au prix du rachat du véhicule.

Si tu revends le véhicule par toi même à un prix plus avantageux (ce qui n'a rien de difficile...), le taux du crédit baisse mécaniquement le rendant potentiellement plus intéressant qu'un crédit classique souscrit auprès d'une autre banque.

Ce qui est intéressant avec le ballon, c'est la faiblesse des mensualités SANS apport (contrairement à la LOA qui demande souvent un premier loyer abusif). De plus, tu t'en désengages quand tu veux, du moment que tu soldes le pret... Enfin, si tu fais comme moi, tu demande immédiatement après sa mise en place le remboursement partiel du pret (graçe pourquoi pas à un autre pret, moins important que tu aurais souscrit parallèlement à un taux canon par ailleurs) de sorte qu'il ne reste QUE la mensualité ballon à regler, la dernière, avec en sus 7-8 euros de mensualités tout le reste de la vie du crédit.

Du coup, tu te désendettes, tu disposes d'une offre ferme de rachat au cas où la vie de joues des tours, mais tu n'es pas pieds et mains liés dans une LOA. LE gros inconvénient est le taux CREDIPAR, mais qui peut-etre facilement revu à la baisse lors de la revente du véhicule..... Voilà c'est tout,
 

Bonjour,

Je pense avoir compris le dispositif Vac ballon.Néanmoins, j'ai du mal à juger du bien fondé de prendre un tel financement.
Je m'explique, j'ai en vue un 3008 hybride de 2014 avec 41000km. Le prix est de 20900€. La voiture me va etc etc.
Le concessionnaire me propose un vac ballon sur 60 mois à 281€ avec un apport de 5000€ et un loyer final de 6500€. Garantie st entretien inclus.
J'ai bien compris que si je garde le véhicule, cela me coûtera plus cher.
Ma banque me propose un crédit classique à 266€. Mais sans entretien.
Je pense faire environ 15000km par an.

Bref, je suis partagé et j'entends tout et son contraire.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez l'air bien plus experts que moi.

Merci à vous
 

Il faut regarder le coût total du crédit, hors prestations annexes (entretien, garantie, puisqu'ils sont dissociables). Demande une simulation sur 48 mois, souvent la mensualité baisse, car la valeur résiduelle du véhicule est supérieure à 48 mois. de manière générale un crédit classique reste moins cher... Après faut voir la durée aussi, comparer avec ou sans apport...