Creuvaison

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut,

Ma moitié a explosé son pneu ce matin sur une bordure. La roue arrière est également touchée, j'ai pas trop osé demander.....
Bref je suis :mad:
Bon, je vais donc devoir aller changer la roue ce soir. J'espère que ça va pas être une galère.
Avez-vous déjà dû changer une roue de 107?
Si oui, rien de spécial à savoir avant de me rendre sur les lieux du crime??

Ma p'tite 107, je suis vraiment :cry:
 

Oui ... déjà changé de roue : c'est simple ... Je m'inquiète plus pour la géométrie de la voiture... Surtout vérifie que la voiture roule encore "tout droit" après changement de la roue ... Si ce n'est pas le cas : il va falloir que tu fasses régler à nouveau la géométrie de ta petite 107 !!

désolé :(
 

Ok, merci.

En fait j'ai jamais changé de roue de ma vie...
Bon, première expérience ce soir.

Je m'inquiète surtout par rapport aux dégats du choc. Je demanderai au garage qu'ils jettent un oeil quand même..

Pour la géométrie, effectivement faudra peut-être la faire.
 

Changer une roue : 3 min !!!!

Tu sors tout le bordel , roue de sec , cric , clé et tout

Tu te met sur une surface plate ,
tu pose des cales sur les roues avant ' le frein a main tiens que les rouee arreire !!)
tu tombe lenjoliveur ,
tu debloque les boulons ( je te conseille direct avec le pied sur la clé !!!)
Tu met le cric ,
ut monte la voiture
tu finis de deboulonner
tu vire la roue
tu met la roue de sec , tu pose les boulons pas vissés a fond mais de facon aavoir la roue calé droite
ut descend le cric ,
tu serre les boulons a fond , avec le pied !!

Tu range tout le bordel
et roule ma poule !!
 


Euh à fond : faut pas sauter sur la clef non plus !!!


Ouias evdeimment !!!!

Que la roue se deboulonne pas tout seule quoi !!!

Et puis les marseillais sont connus pour tjs exagerer un peu :lol: :lol:
 

Salut à tous,

Effectivement j'ai pas eu de problème pour le changement de roue, facile!
La p'tite jaune va demain au garage pour un check (je devais faire l'entretien annuel de toute façon, donc je fais une pierre deux coups).
Sinon j'ai roulé quelque kilomètres avec, j'ai rien senti d'anormal. Elle va bien droit et fait pas de bruit bizarre.

Je vais quand même racheté un enjoliveur (celui de la roue crevé est parti au paradis).

Merci pour votre aide!
 

ça doit couter un oeil un enjoliveur !! non ?

=> sur ebay, il existe des répliques exactes (en fait, le fabricant vend du surplus lui même : beaucoup moins cher)
 

http://cgi.ebay.fr/4-enjoliveurs-de-roues-pour-Peugeot-107-14-neuf_W0QQitemZ260205981354QQihZ016QQcategoryZ79066QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

Honnêtement j'ai pas trop d'idée de combien ça coûte.

Merci pour l'info!

Et l'enjoliveur, vous savez?
J'avais voulu en racheter un pour la 106 et quand j'ai sû le prix (autour de 25-30€) bah finalement j'ai rien remis du tout (faut dire, elle était en fin de vie, donc j'avais plus envie d'investir dedans).
 


Dites, en fait j'ai un doute sur nos roues de 107:
Il n'y a que le pneu et la jante?
Donc le pneu est juste positionné sur cette jante et on met de l'air entre les deux?

Dites-moi si je fais fausse route :lol:
 

Les pneux a chambres a air ne se font plus depuis belle lurette !!!

Pour te dire sur ma Cox de 73 , la roue de secours est dorigine , et il ny a pas de chambre a air !!

Les pneux sans chambre a air sappelle des pneux "Tubeless"



Je fais tache avec mon avatar !!!
 






Oui, en plus deux Urban Jaune 3 portes !! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce modèle précis.
 


Je voulais ma voiture en Jaune :love: , mais j'ai pas réussi a trouver ... toutes les voitures "occasion du lion" de chez peugeot étaient noires ou grises métalisée....
Mais bon, comme je voulais une couleur un peu plus claire ... Il y avait une bleu clair avec 4600kms ... :)

Et neuve, ils me donaient une atente de .... 45 jours minimum :mad:
Mais bon j'adore le bleu aussi :D et ils m'ont offert le radar pour stationer (avec cette taille c'est trés utile, je dirais meme essenciel ... Lol)...

Edit: Il faut que j'active mon dicionaire francais.... j'ai l'impression que je fais trop de fautes d'ortographe Lol
 

bah pour les fautes on t'en voudras pas, voir moins qu'a un collegue du pays depuis toujours lol! c'est déja bien d'avoir des gens de un peu partout donc autant les garder je pense , dites moi si je me trompe ? d'ailleurs en parlant de fautes, je vais pas me relire sa serait me faire mal tout seul , mais on fait du mieux qu'on peut, si si , je vous assure! lol! en tout cas , les bleus vont prendre le dessus sur les jaunes si sa continue ;) ! oui moi c'est gris, mais gris bleu!!!
 

Merci pour la compréension, ça fait une bonne dizaine d'années que je ne parle pas francais courament, je vais a Paris 2/3 fois par an, mais ça ne suffit pas ...
En plus je n'ai eu qu'un petit 9 a mon bac de Francais ... c'était déja limite a l'époque :pt1cable:
En tous les cas , revenant au sujet, j'éspere ne pas creuver de pneus sur cette voiture (même si ils sont pas trés chers :) ), car j'en ai eût pas mal sur mes autres voitures , hehe...
 

Merci pour la compréension, ça fait une bonne dizaine d'années que je ne parle pas francais courament, je vais a Paris 2/3 fois par an, mais ça ne suffit pas ...
En plus je n'ai eu qu'un petit 9 a mon bac de Francais ... c'était déja limite a l'époque :pt1cable:
En tous les cas , revenant au sujet, j'éspere ne pas creuver de pneus sur cette voiture (même si ils sont pas trés chers :) ), car j'en ai eût pas mal sur mes autres voitures , hehe...
En bientôt 20 ans de permis : je n'ai crevé qu'une fois !! :D :D :D