Crevé en permanence

claudegu

Peugeot Addict
2 Janvier 2013
145
0
16
Bonjour,

Suite à un changement de pneu, j'avais le symbole "pneu crevé" et "Stop" qui s'allumaient. En faisant tourner doucement la roue, j'entendais un "truc" qui se baladait dans la roue. Après re démontage/remontage par mon garagiste : le capteur de pression était cassé et il a remis une valve "normale".

Depuis, le voyant "pneu crevé"/"STOP" s'allument toujours, je suppose qu'en absence d'information, le calculateur décide de déclarer le pneu crevé!

Ma question: est il possible de désactiver la surveillance de la pression des pneus?

Hello,

la réponse est oui. Mais il faut passer à la valise chez Peugeot ou chez quelqu'un qui l'a.

donc le monteur qui t'as changé tes pneus as cassé la valve. C'est à lui de te payer un nouveau et pas de mettre une soupape normale

exacte..........

c est à lui de payer

car non seulement nouvelle valve mais reprogrammation de celle ci......

Merci pour vos réponses. :hello:

Oui, je sais que je pourrais demander le remplacement, mais lorsque j'ai récupéré la voiture, pendant une centaine de km, il n'y a pas eu de problème. Je pense que lors du montage le système a été abimé et devait tenir "par un fil", mais il ne s'est détaché qu'au bout d'un certain temps. Du coup, il est difficile de le prouver...
De plus, je ne suis pas un fan de l'électronique partout dans les voitures, je pense être assez grand pour vérifier la pression de mes pneus.
Je comprends que ce système automatique puissent intéresser certains conducteurs, ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas le désactiver autrement qu'en passant par la valise.

Bon, quelques nouvelles:

J'avais gardé le capteur dans mon vide poche, et du coup, il émettait une valeur nulle de pression ce qui conduisait à l'affichage de l'icône "pneu crevé".
Je l'ai sorti de la voiture et désormais, je n'ai plus que le message "capteur pression pneumatique manquant", que j'avais déjà puisque sur une autre roue, depuis bien longtemps, le capteur n'émet plus.

C'est déjà mieux.