Crevaison. Amis Français vous êtes géniaux

davdebruxelles

Peugeot Addict
19 Novembre 2007
485
0
0
Voici le déroulement de ma journée du 24 février.
9h00, départ vers St Omer où nous allons visiter mon fils de 9 ans et moi, la Coupole, un musée de la 2ème guerre mondiale. Cet endroit devait servir de base de lancement de fusées V2 par les Allemands.

Pendant le trajet, mon gamin regarde Bienvenu chez les Chtis. Après notre visite du musée, il me demande si nous sommes loin de Bergues. Je regarde vite fait sur le GPS, on est à 45 km de là.
"On y va dit papa?", je me laisse faire et on s'y rend.

Sur la route le témoin de pression de pneus détecte une anomalie. Etrange, la voiture sort de l'entretien la veille. Je m'arrête quelques km plus loin et regarde le pneu en question.

J'entends la fuite et repère un clou sur la section de roulement. Pour ceux qi connaissent la région, ce ne sont pas les Point S ou Vulcain qui courrent les routes.
Je vois un magasin de motos et m'arrête pour demander l'adresse d'un marchand de pneus en lui expliquant ma mésaventure.

Réponse du gérant du magasin: "mais on vas vous aider Monsieur".
Il appelle son mécano lui demande de démonter la roue et de réparer la fuite, ce qu'il fit en y mettant une mèche.
Lors de mon passage à la caisse, il ne m'a même rien demandé, je n'ai rien dû payer. Assez gèné, je n'ai pu que dire mille fois merci et ai tout de même acheté un T shirt Valentino Rossi pour mon fiston, ensuite direction Bergues, ensuite Bruxelles.

J'ai pu vérifier 2 choses hier, l'efficacité des capteurs de pression et la gentillesse de mes amis Français.
 

Voici le déroulement de ma journée du 24 février.
9h00, départ vers St Omer où nous allons visiter mon fils de 9 ans et moi, la Coupole, un musée de la 2ème guerre mondiale. Cet endroit devait servir de base de lancement de fusées V2 par les Allemands.

Pendant le trajet, mon gamin regarde Bienvenu chez les Chtis. Après notre visite du musée, il me demande si nous sommes loin de Bergues. Je regarde vite fait sur le GPS, on est à 45 km de là.
"On y va dit papa?", je me laisse faire et on s'y rend.

Sur la route le témoin de pression de pneus détecte une anomalie. Etrange, la voiture sort de l'entretien la veille. Je m'arrête quelques km plus loin et regarde le pneu en question.

J'entends la fuite et repère un clou sur la section de roulement. Pour ceux qi connaissent la région, ce ne sont pas les Point S ou Vulcain qui courrent les routes.
Je vois un magasin de motos et m'arrête pour demander l'adresse d'un marchand de pneus en lui expliquant ma mésaventure.

Réponse du gérant du magasin: "mais on vas vous aider Monsieur".
Il appelle son mécano lui demande de démonter la roue et de réparer la fuite, ce qu'il fit en y mettant une mèche.
Lors de mon passage à la caisse, il ne m'a même rien demandé, je n'ai rien dû payer. Assez gèné, je n'ai pu que dire mille fois merci et ai tout de même acheté un T shirt Valentino Rossi pour mon fiston, ensuite direction Bergues, ensuite Bruxelles.

J'ai pu vérifier 2 choses hier, l'efficacité des capteurs de pression et la gentillesse de mes amis Français.

Et bien, je trouve que tu es tombé sur quelqu'un de quasi exceptionnel. :wahoo: C'est très rare de nos jours de rencontrer une telle courtoisie et un tel sens du service, surtout qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne te revoit plus puisque tu n'es pas du coin. En tous cas, tu as eu de la chance, cependant je crains que ton fils souhaite à l'avenir que tu crèves un pneu plus souvent. :lol:
 


Je vois un magasin de motos et m'arrête pour demander l'adresse d'un marchand de pneus en lui expliquant ma mésaventure.

Réponse du gérant du magasin: "mais on vas vous aider Monsieur".
Il appelle son mécano lui demande de démonter la roue et de réparer la fuite, ce qu'il fit en y mettant une mèche.
Lors de mon passage à la caisse, il ne m'a même rien demandé, je n'ai rien dû payer.

moi je dirai plutôt motard sympa parce que tout motard qui fait de la route à son Kit "mèche" sous la selle et montre en main y en a pour moins de 5 minutes à réparer.

J'ai eu une crevaison dimanche dernier et c'est sûr j'ai eu moi de chance que toi, comme quoi les belges sont chanceux ;) va vite jouer au loto :pt1cable:
 

la vrai picardie acceuillante et tolérante , cela fait chaud au coeur car une camaraderie comme celle la , c'est plus souvent entre motards , je suis les deux :coucou:
( je roule en pneus a chambres et rayon avec ma moto )
 

c'est un peut vieux, mais je tient a raconter aussi une aventure.
plus jeune, j'etait avec mes parent en route pour walibi belgique,
en renault laguna 2, la probleme perte d'acceleration et tout ce qui s'en suis...
arret au premier garage, on nous dit que c'est le turbo.
sa coute supper cher et on commence a avoir peur.
le garagiste nous prete une voiture pour finir le week end, et offre une petite voiture a mon frere.
on revient le dimanche, le garagiste avait fait revenir des hommes pour travailler dessus tout le week end, il y avait un rappel de fait par renault pour un probleme de turbo, et il a fait des pieds et des mains pour que notre voiture soit prit en compte dans ce rappel.
moment fatal du payment...
zero euros.
on n'en revenait pas.
les belges sont eux aussi des gens extraordinaires, et je pense que partout dans le monde, il y as des gens avec le coeur sur la mains, qui accepte d'aider quand ils peuvent ( au lieu de nous faire payer une fortune.)
 

Très sympa comme histoire ! :chinois:

Comme quoi des fois, faut espérer tomber sur des mecs toujours aussi sympa ou arrangeant :) :bounce: