CREVAISON AVEC LE 5008

florent76540

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
388
0
0
124
Crevaison avec le 5008 hier soir en arrivant dans mon chemin le voyant STOP avec détection crevaison sur l'afficheur centrale!!!!
Je sors de la voiture j'entends le triste sifflement de l'air qui s'échappe d'une entaille causée par un caillou pointu sur la bande de roulement, et là
THE galére!!!
Déjà décrypter la façon de descendre la rds... (j'ai eu le meme systeme avec mon LAND CRUISER; mais c'était ludique et simple) pour le 5008 véritable horreur, et encore c'etait le grand confort devant la maison et sans pluie.
Aprés bataille avec la boite qui se loge dans la rds temporaire, je constate que le cric vieux de 7 mois est intégralement ROUILLE, WD40 est mon ami... pitoyable une voiture de 32 k€, de qui se moque t'on!!!
Une question me taraude c'est décidément bien français de ne pas peaufiner des points qui peuvent laisser pantois, si j'avais eu un représentant Peugeot devant moi hier soir... je vais pas me gener pour le dire lors de la révision des 40000 kms, j'ai eu des voitures allemande et japonaise :chinois: et jamais je n'ai eu à faire ce triste constat!

changement de la rds; mon 5008 trone dans l'allée avec une galette, verdict remplacement des 2 pneus demain matin par du Michelin (je devais justement les changer rappel 32000 à l'avant et 38000 kms pour l'arriere avec un pneu arriére gauche tres usé).

Je termine le 5008, et la je constate que la voiture de ma femme est également crevée (roue arriére droit)... pas de rds et constat pneu 17 ' HS le flanc est usé aprés un usage avce une pression base pouf y'a des jours ou rien ne va!!!! (320 € de pneus pour le 5008 et env 500 pour la FOCUS CC )
 

Je connais la galère de changement de la roue de secours. La différence : j'étais en costume, il pleuvait, rue très passante et devant un restaurant. Je faisais un point de distraction pour les curieux et les non pressés.
Je passe sur les détails : coffre ouvert, lecture du manuel, pièces étalées, se pencher dessous la voiture sans mettre un genou à terre, ne pas s'essuyer les mains sur le pantalon, essuyer ses lunettes, ne pas glisser lors du dévissage, répondre poliment aux touristes qui attendent la place et qui demandent pour combien de temps j'en ai, etc. :lol:


Comme déjà écrit plusieurs fois sur ce site : faire au moins un essai "à blanc" mais en réel pour comprendre le fonctionnement et vérifier que tout est là et en ordre de marche, mettre en pratique ce que l'on lit dans le manuel et cesser de penser que c'est simple et que ça n'arrive pas.
 

Comme déjà écrit plusieurs fois sur ce site : faire au moins un essai "à blanc" mais en réel pour comprendre le fonctionnement et vérifier que tout est là et en ordre de marche, mettre en pratique ce que l'on lit dans le manuel et cesser de penser que c'est simple et que ça n'arrive pas.
Je confirme, pour avoir fait cet essai à blanc, c'est vraiment utile tellement le changement de roue par la roue de secours est merdique!
 

Je confirme, pour avoir fait cet essai à blanc, c'est vraiment utile tellement le changement de roue par la roue de secours est merdique!
+1 et même +2 !
Pour les crevaisons "normales" sur bande de roulement, préférer l'aérosol (de 400 mml ou + chez Sudauto) à la galette.... car si c'est à l'aller ou à votre retour de vacances, il faudra sans doute dépoter sur la chaussée une bonne partie du contenu de votre coffre pour accéder à la galette (et comme dit titouns, c'est pas la galette des rois !)

:coucou:
 


Possesseur d'une 3008 , contrairement à toi, moi c'est le pneu arrière droit qui est bien plus usé que le gauche...??!
 



ça existe les voitures ou changer une roue est un réel plaisir. :sarcastic:


Bien sur que non, je pouvais appeler aussi mon assistance puisque ce désagrément est couvert par ma police d'assurance... mais!!
Le fait de crever ok pas agréable cela est une certitude, mais un cric rouillé et inutilisable aprés 7 mois et 40000 kms dans son emplacement et quand tu vois le résultat, faut pas exagérer...


;)
 

C'est pour cela que je n'ai pas de roue de secours , mais un caisson de basses... :wahoo:

J'écouterais de la musique en attendant la dépanneuse. :lol:
 

Si tu as souscrit à un contrat Peugeot Contrat Privilèges, tu bénéficies de la prestation Peugeot Assistance qui prend en charge l'intervention d'assistance et le dépannage/remorquage mais bien entendu pas les frais liés à la réparation ou au remplacement de la roue : donc pas besoin de toucher au cric, même à ton domicile !
 

Si tu as souscrit à un contrat Peugeot Contrat Privilèges, tu bénéficies de la prestation Peugeot Assistance qui prend en charge l'intervention d'assistance et le dépannage/remorquage mais bien entendu pas les frais liés à la réparation ou au remplacement de la roue : donc pas besoin de toucher au cric, même à ton domicile !
Moi aussi j'ai souscrit à un contrat Privilèges ; bien, mais en cas de crevaison à 5h du matin ou 9h du soir sur autoroute ou ailleurs, je fais quoi en attendant qui ??? A ces heures, ça ne bougera pas beaucoup chez Peugeot "pour si peu".
:confused: :confused:
 


changement de la rds; mon 5008 trone dans l'allée avec une galette, verdict remplacement des 2 pneus demain matin par du Michelin (je devais justement les changer rappel 32000 à l'avant et 38000 kms pour l'arriere avec un pneu arriére gauche tres usé)
Idem pour moi pneu arriere droit...
;)
Pneu gauche ou pneu droit ?
:confused:
T'es pas Normand pour rien...
:chinois:
 


Mais n'empeche que le cric est rouille apres 7 mois d'existence, non mais..... lol :D :D :D :D :D
;)

Bonjour,
Après avoir cet hiver changé une roue avant pour la "galette" et ce sur un chemin de campagne enneigé !!, j'ai investi 150 € pour acheter une valise avec cric électrique 2 tonnes et une clé choc. J'ai également acheté pour 8 € des mèches de réparation tubeless. Et j'ai récupéré le kit compresseur de la 308 de mon épouse (je lui ai mis une roue de secours contrairement au 5008 sur la 308 il y a de la place).
Depuis j'ai eu une nouvelle crevaison, j'ai pu démonter sa
 

Pardon ! c'est parti d'un coup ...
Je disais que j'ai pu démonter sans vider le coffre, réparer car c'était un clou et regonfler sans problème.
J'ai pris aussi un clé "croix" chez LIDL 5 € je crois
 

ça existe les voitures ou changer une roue est un réel plaisir. :sarcastic:
Oui, ça existe..enfin ça existait: par exemple, les Citroën DS avec lesquelles l'installation du cric était un vrai plaisir: mettre la suspension en position haute, positionner le cric sans effort sous la voiture, puis mettre la suspension en position basse ==> roue soulevée!
Mais je parle d'un temps.....
 

Oui, ça existe..enfin ça existait: par exemple, les Citroën DS avec lesquelles l'installation du cric était un vrai plaisir: mettre la suspension en position haute, positionner le cric sans effort sous la voiture, puis mettre la suspension en position basse ==> roue soulevée!
Mais je parle d'un temps.....

C'est vrai , et en plus la roue de secours était très accessible disposée devant le moteur , mais pour les roues AR il fallait enlever aussi l'aile... :heink:
 

Dis moi (nous) Punelle60, tu le trouves où ce pack avec cric électrique et clé choc ?

Merci pour ton reour.
 

Dis moi (nous) Punelle60, tu le trouves où ce pack avec cric électrique et clé choc ?

Merci pour ton reour.

Et bien on trouve sur un site qu'il ne faut pas citer sur le forum :bounce:

Mais si tu as un problème je te l'enverrai en MP

Bonne recherche :coucou:
 

Effectivement, je viens d'en trouver sur un site qui commence par i et qui finit par bé... (et un peu moins cher que tu ne disais)
Et le kit réparation chez "sud"auto.

C'est ça ?
;o)
MdR

Merci.
 

Effectivement, je viens d'en trouver sur un site qui commence par i et qui finit par bé... (et un peu moins cher que tu ne disais)
Et le kit réparation chez "sud"auto.

C'est ça ?
;o)
MdR

Merci.
Et bien bravo t'as trouvé !!

Je t'avais envoyé le lien en MP :D et en fait c'est 115 € au lieu de 150 € j'avais oublié;

Fais en bon usage tu verras c'est c'autre chose que le cric ou la clé d'origine :lol:
 

merci,

je ne connaissais pas (vu la valise à 65€ chez amazon)
(sans la clé à choc mais avec une clé télescopique, je trouve que c'est suffisant même pour une femme parce que le bras de levier est très important, j'ai l'habitude, je change mes roues 2 fois par an)

sinon, si vous partez au sport d'hiver, je conseille également la planche de bois pour mettre sous le cric
 

Etat du cric .... :sarcastic:

dwc4jo.jpg


;)
 


Rdv pour la révison des 40000 la semaine prochaine, ils vont se débrouiller pour me trouver une solution.....

;)
 

Ha oui, quand même!!! Donc noter dans la liste des trucs à prendre en vacances : une bombe de WD40, une allonge pour la clef pour pas bousiller les jantes en desserrant les vis... J'oublie des choses? ;)
 


...sinon, penser à l'usage d'un Kit de crevaison plutôt qu'à celui de la galette.
En cours de voyage, gain de temps assuré et fatigue épargnée !