Crevaison avec une 3008 sans roue de secours

DPetitme

Nouveau membre
27 Avril 2010
3
0
0
Ma 3008 ne dispose pas de roue de secours et malheureusement je l'ai retrouvée un matin avec une roue crevée.
J'ai suivi le mode d'emploi et ai regonflé la roue avec le compresseur et sa bombe de caoutchouc liquide.
J'ai pu rouler ensuite sans difficulté 100 km avant de pouvoir passer en concession pour réparer le pneu et remplacer la cartouche.
Le mécanicien m'a alors dit que j'aurais dû tenter de simplement regonfler la roue sans mettre le produit. En effet, si le pneu est percé par une vis par exemple (mon cas) et que cette vis est toujours en place, la perte d'air est faible et on peut rouler assez longtemps en regonflant de temps en temps si la pression baisse.
Cela m'aurait évité de payer le nettoyage du pneu (22€) et le remplacement de la cartouche (32€) en plus de la réparation du pneu (30€).
J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres.
 

Si pour une raison X ou Y la vis sort du pneu, sans le produit, ca doit faire une GROSSE surprise...
 

Bonjour,
Ironie du sort, j'ai également trouvé mon 3008 avec une roue crevée ce matin. J'ai pu rouler sans intervenir 6 km jusqu'au garage Peugeot le plus proche. Verdict : un clou dans la bande de roulement, coût de la réparation, 19€ TTC.
Amitiés
Milou123
 


Le premier réflexe, surtout quand on trouve un pneu à plat, doit en effet être de tenter un regonflage, d'observer la tenue en pression du pneu et de ne surtout pas enlever l'objet de la crevaison.
Dans de nombreux cas, celui-ci vaut bien une mèche, ne serait-ce que le temps de joindre un garage.

Comme le signale DPetitme ci-dessus, la facture de la réparation s'en ressentira
:coucou:
 


Tout comme toi Milou,hier apres midi j ai retrouve mon 3008 avec la roue arriere gauche a plat.

Direction garage Peugeot distant de 3 Km,verdict un magnifique clou,en 31 ans de conduite cela est ma premiere crevaison.

Reparation avec une meche,cout de l intervention 19 €

J aimerai juste savoir si ce type de reparation est fiable et durable dans le temps.

Merci de vos reponses.
 

Tout comme toi Milou,hier apres midi j ai retrouve mon 3008 avec la roue arriere gauche a plat.

Direction garage Peugeot distant de 3 Km,verdict un magnifique clou,en 31 ans de conduite cela est ma premiere crevaison.

Reparation avec une meche,cout de l intervention 19 €

J aimerai juste savoir si ce type de reparation est fiable et durable dans le temps.

Merci de vos reponses.

aucun souci avec ces reparations

tu peux rouler normalement et ton pneu durera tout le temps qu'il faut
 

Fin Novembre 2009, mon pneu arriére gauche était crevé, réparé avec méche et depuis R.A.S !
Pas de perte de pression d'air, pas plus que les trois autres pneus . :coucou:
 

Oui, les mèches c'est fiable et beaucoup moins cher qu'un remplacement... (tant que le trou est sur la bande roulement, tu peux utiliser ce type de réparation).
 

:mad: j'ai été victime d'une crevaison (flanc du pneumatique arraché) en juillet dernier à 650 kilomètres de chez moi, un dimanche matin (je sais, c'est pas bien de se promener le week-end). Ne pouvant rentrer avec une roue galette (vitesse maxi 80 km sur 50 km de distance maxi) je pensais être serein, ayant un contrat PREVISION qui prévoit la prise en charge du dépannage en cas de crevaison, puis le pret d'un véhicule de location pour 4 jours, si la réparation ne peut se faire dans les 4 heures. Donc appel à PEUGEOT ASSISTANCE, qui n'a rien voulu savoir, mon véhicule n'existant pas dans leur base de données... (véhicule neuf acheté en concession française). J'ai du rentrer par mes propres moyens, après avoir monté la roue galette laissé mon véhicule sur place (garage PEUGEOT de BETHUNE). Je suis retourné reprendre ma voiture 4 jours après (donc 4 jours sans voiture) et repris possession de l'engin avec un nouveau train de pneus (pour les gars du coin, allez à PEUGEOT BETHUNE ils sont super sympas et très pros). J'ai écrit au service relation clientèle et ils me balladent depuis des mois, ne veulent pas me rembourser les frais occasionnés, pretextant que PEUGEOT n'y est pour rien... En fait, quand vous appelez PEUGEOT ASSISTANCE, vous tombez sur une société privée mandatée par PEUGEOT;
Alors faites attentions les gars (et les filles, bien sûr), ne crevez pas le dimanche loin de chez vous...
 



Bonsoir.
Pour tous ceux qui n'ont pas de roue de secours(mon 3008 acheté en jeune occasion,3 mois, n'en avait pas),sachez qu'il est possible pour un prix convenable d'en mettre une dans le compartiment.
J'ai acheté une jante tôle neuve à 56€ chez Peugeot et j'ai trouvé un pneu en bon état à 10€ sur le bon coin.Voilà reste à rajouter le cric(33€) et la clef et le tour est joué.
 

Bonne idée
mais savez vous si une jante montée avec un pneu en 235/45/R18 est logable dans le compartiment du coffre ?
Milou123
 

Bonsoir.
Pour tous ceux qui n'ont pas de roue de secours(mon 3008 acheté en jeune occasion,3 mois, n'en avait pas),sachez qu'il est possible pour un prix convenable d'en mettre une dans le compartiment.
J'ai acheté une jante tôle neuve à 56€ chez Peugeot et j'ai trouvé un pneu en bon état à 10€ sur le bon coin.Voilà reste à rajouter le cric(33€) et la clef et le tour est joué.

+ la pince jaune pour enlever les caches écrous ainsi que la tige filtée qui facilite le remontage.
 

Tout comme toi Milou,hier apres midi j ai retrouve mon 3008 avec la roue arriere gauche a plat.

Direction garage Peugeot distant de 3 Km,verdict un magnifique clou,en 31 ans de conduite cela est ma premiere crevaison.

Reparation avec une meche,cout de l intervention 19 €

J aimerai juste savoir si ce type de reparation est fiable et durable dans le temps.

Merci de vos reponses.



J'ai mis une mèche sur un pneu de ma voiture précédent (le pneu était neuf moins de 100 km) et le pneu a tenu 40 0000 km sans problème
 






Oui, c'est l'idée. A mon avis, pas question de galette pour cette dimension.Tu peux trouver des jantes exona sur le bon coin pour des prix allant de 100 à 200€. Ca vaut peut être le coût de s'équiper.
Milou123
 

Bonsoir,
Peut être quelques réponses à vos questions ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/pneus-roue-sujet_345_8.htm
 

Bsoir.
Pour ma part comme je l'ai dit plus haut,j'ai acheté une jante tôle avec pneu d'occas.225/50/17,et elle loge juste dans le compartiment et souleve légèrement le plancher.En achetant le range outil peugeot, on peut mettre le cric,la clef et autres.
Par contre pour la dimension 18 pouces,je ne sais pas.
 

@ milou123

A mon avis, si ton 3008 est pas livré avec une roue de secours quand il est équipé avec des 18" c'est qu'il y a une raison.

J'me rabbat sur la synthèse de philou.

Mettre une jantes de 17 ou 16 comme roue de secours. Moi perso j'utilise comme Roue de secours un de mes pneus hivers le temps du dépannage.

PS: sa met jamais arrivé de la mettre!
 

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît la hauteur qu'il y a entre le plancher du coffre et le dessous. Pour une peugeot 3008 active. J'aimerais mettre une roue de secours qui ne soit pas une galette car très chère et qui ne relève pas le plancher du coffre, je reçois ma voiture dans 1 semaine. C'est pour ça que je ne connait la dimension.
Merci
 
Dernière édition: