Croute jaunâtre au bas du radiateur 307 2.0 16S BVA

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Je vous sollicite afin d'avoir un renseignement de votre part.

En effet, j'ai remarqué que notre Peugeot 307 2.0 16S BVA 143 Ch DIN (essence) à tendance à monter en température d'une façon anormale.

Notre voiture a 30655 Km, on l'a acheté neuve en Novembre 2005.

J'étais même à la frontière de la zone rouge !


Le service Peugeot Rapide a remis du liquide de refroidissement mais cela n'a pas changé grand chose.
Le ventilateur s'enclenche, je l'ai entendu fonctionner (comme un bruit de soufflante quand il fonctionne)

En m'arrêtant sur un parking, j'ai vu cela (photo prise avec mon portable)

photo0029.jpg


Il y a comme une sorte de croute jaunâtre en bas de ce radiateur.

Je présume que le radiateur fuit.

Cela coute combien un radiateur Peugeot quand on le commande à la concession ?

Par avance merci de me répondre rapidement car je suis un peu inquiet.

Cordialement ;)
 


Je te remercie Alvone.
Pourrais-tu, s'il te plaît, m'indiquer où as-tu trouvé ce tarif afin que je sache où chercher à l'avenir ?

Détail supplémentaire !

Ce matin, en la sortant du garage en marche arrière (donc à froid), elle broutait et tremblait comme une Parkinsonienne !

Cela n'est pas très rassurant !
 

J'ai pris ça sur service box. Tu as un autre soucis que ton radiateur, ça bulle pas fortement dans ton bocal de refroidissement???? Elle indiquait quoi ta sonde de température d'eau ce matin?
 

Bonnes questions !

Quand j'étais chez Peugeot Rapide, ils ont rajouté du liquide de refroidissement mais il n'avait rien constaté hormis le fait qu'il manquait un peu.

Pour la sonde de température d'eau, je peux voir cela où ? Où est-elle située ?

N'étant pas mécanicien de formation, pourrais-tu m'expliquer cela de façon simple et compréhensible.
 

Je parle jamais en chinois sur FP :) , je parle juste de l'indication de température au combiné, dès fois la sonde de température moteur ne donne pas la bonne info (par exemple 110° alors que tu viens tout juste de démarrer) et le moteur tourne mal à cause d'elle.
 

Au démarrage, ce matin, je n'ai rien constaté d'anormal sur l'indicateur de température.

Une fois sur la route, dès que l'aiguille atteignait la dernière graduation avant la zone rouge, le ventilateur s'enclenchait puis la température baissait puis en continuant de rouler cela se remettait à monter.

Merci pour tes réponses, Alvone.
 

Désolé de répondre aussi tardivement.

Il a fallu changer le radiateur qui fuyait puis la sonde de température ("de déclenchement du moto-ventilateur" si je me rappelle bien le terme exact)

Encore merci pour tes précieux renseignements Alvone !