CT ce jour : Demi train Avant y compris ancrages jeu important

tiju

Membre
14 Janvier 2015
9
0
0
bonjour encore une tuile comme si cela ne suffisait pas !!

la 306 est passée au controle technique ce jour
et le diagnostic : Demi Train Avant y compris ancrages : jeu important ou anormal rotule et /ou articulation G D

je ne sais plus quoi faire !!!

quel est le cout d'une telle réparation ?
pas les moyens d'acheter une autre voiture
donc là avons demandé un devis au garagiste , attendons la réponse

Merci de bien vouloir nous dire combien peut couter une telle réparation
306 mise en circulation 1998 kilometrage 131 265 KMS

MERCI DE VOTRE AIDE
 

[:philw389:7]

:ange: --Si cette 306 n'a pas été brutalisée avec 130 000 km elle est neuve !

:chinois: --Le changement des triangles de suspension AV et les rotules est un classique à cet âge et c'est une réparation relativement simple de l'ordre de 400/500 Euro en utilisant des pièces (TRW) de chez Oscaro

:coucou:
 

merci pour cette réponse
oh que non elle n'a pas été brutalisée , nous en prenons soin certes elle roule tous les jours et les grands trajets jamais à ses débuts peut etre

la capote est dans un état presque neuf bien noire
le probleme est que nous y connaissons rien et donc nous avons demandé un devis au petit garagiste renault mais j'ai bien peur du devis que nous aurons ce matin car ils en profitent !
il faudrait que nous puissions trouver quelqu'un qui sache effectuer ses opérations , et qui posséde un pont pour la monter !

c'est en plus la 306 CABRIOLET ROLAND GARROS par Pininfarina COULEUR VERTE comme les couleurs de Roland garros car nous sommes des fans de tennis joueur une fille qui a baigne dedans mais pas prof

voila j'espère que l'on va trouver une issue favorable car un garagiste cela va etre mortelle et vu ma situation (plus de chomageetc)
je n'ai aucune idée si nous voulions la vendre quel prix nous pourrions mettre

merci à vous :coucou:
 

:love: Le cabriolet Roland Garros j'adore !
:sweat: Surtout ne pas vendre, il est magnifique.

:non: Maintenant pour ta réparation il faudrait trouver un bon mécano car dans mon devis j'ai calculé qu'il fallait tout changer et ce n'est sans doute pas le cas.

:pfff: D'autre part en général on change les triangles de suspension sans se casser la tête. Mais justement en se cassant la tête on peut changer uniquement les silent-bloc.

Un seul détail le mécano doit être un mécano car sans être difficile le changement des silent-bloc (ou les triangles) exige de respecter un certain angle

PS 1 : silent-bloc = bloc de caoutchouc qui est utilisé dans certaines articulations de la suspension et qui se déchirent à la longue
PS 2 : Tous les garagistes ne sont pas malhonnêtes

:coucou:
 

nous avons le devis du garagiste Renault

je vais vous le mettre vous verrez mais par rapport au controle technique je trouve qu'il y a des choses qu'il a omis

je joins le lien vous cliquez dessus et aurez tout
http://cjoint.com/?3AqaLser2m8
avec le CT et le devis

merci à vous :coucou:
 

Bonsoir une petite question est ce que tu as des compétences en mécanique ? Car la sur ta voiture il n'y a pas un boulot énorme et la pour l'instant il y a juste les pneus qu'il a oublié .
Par contre te facturer, Un démontage de la colonne de direction pour changer un manocontact de stop là il abuse je n'ai jamais eu besoin de démonter la colonne de direction pour changer le manocontact de stop sur aucune voiture .
 

Je vais pas retourner le couteau dans la plaie mais si tu le faisais toi même tu gagne 500 euros environ sur la facture du garage , mais bon si tu n'as pas d'outils et que tu n'as pas de connaissances.
Essais de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te le faire au black. Tu les garages associatifs , le principe tu l'enplacement l'outillage on te prête et en plus tu as les conseils d'un pro mais tu en as peut être pas à procimite de chez
 

merci de tous les conseils malheureusement dans notre entourage pour ainsi dire personne !! je vais pas dire qu'on est dans le trou du c.... du monde mais les gens sont froids pas abordables
une region que je deteste et tous mes amis je les ai laissé là ou j'avais mon travail !!
nous allons essayer de voir comme tu dis , je pense qu'il y a des gens qui sont sensibles aussi à la situation des personnes !!
mais c'est vrai que ce garagiste personnellement quand j'ai vu le prix de la main d'oeuvre plus elevée !!
pour les pneus je les prends ailleurs j'ai deja regardé sur allopneus et un autre site bien moins cher que allopneu
mon beau frere qui etait garagiste nous allons tenter mais vu les problemes de famille !!!
enfin il a toujours un pont etc !! donc nous allons voir directement avec lui ,
merci beaucoup :coucou:
 

Ton devis garage ne correspond pas à grand chose !
Il fait un devis sur ce qui ne justifie pas une contrevisite (brancard) par contre rien sur les éléments obligatoires (jeux avant)
Vois un autre garage et fais faire ce qui est obligatoire dans un premier temps pour obtenir ton CT.
Déformation des brancards, je me pose des questions, ce soir je regarde sur mes documents a quoi ça correspond sur une 306.
 

oui c'est bien pour cela que je m'inquietais donc j'ai dit à mon mari demande lui ce que cela veut dire et à quoi cela correspond
j'espère que mon beau frere ex garagiste (en retraite depuis peu ) va bien vouloir nous le faire mais les affaires de famille !! sans commentaire
 

Pour moi le devis concernent bien les deux triangles avant avec les rotules. Du coup ça me choque pas.
après pour le contacteur de stop et la main d'oeuvre, ça me semble exagéré
 

Ok ludo; démontage colonne 1h90 pour changer le contacteur de stop!!!!! pourquoi pas démonter aussi la planche de bord, il aura plus de place et verra plus clair.
Pour le reste, pour moi cela correspond à la critique du CT excepté les pneus dont tu vas t'occuper.
 

Merci à vous tous vous êtes supers !!
mais cela ne m'étonne pas de certaines professions d'exagérer à ce point c'est le cas aussi pour les plombiers etc etc il y en a qui savent y faire et si nous ne sommes pas vigilants nous nous faisons avoir

oui les pneus allopneus ou autre que j'ai regardé hier soir et mon beau frére avec le pont va pouvoir aussi le faire je l'espère
 

Ce devis est trop imprécis, il faut que le garagiste précise bien de quelles pièces il s'agit.
En ce qui concerne les brancards je suis très étonné car ce sont des pièces qui ne s'usent pas, elles ne peuvent être déformées que par un choc. Et les deux en plus. Je me pose des questions également sur le CT ?
 

Mon mari a revu la personne du CT qui lui a dit que ce n'était pas grand chose !
en fait des gommes qui s'usent etc

je n'en sais pas plus ce soir
mais la voiture n'a jamais subi de choc ou accident etc

merci bonne fin de soirée :coucou:
 

Debeno: le devis est précis, le garage change les 2 bras de triangle droit et gauche qui sont sans doute à l'origine du jeu constaté par le CT.
Il change également le contacteur de stop.
Tout ceci est précis. Que veux tu de plus comme précision sur les pièces à changer??
Après on peut discuter sur le tarif horaire ou le nombre d'heure, mais pas sur la liste de pièce qu'il change.
 

Cb66 :
:chinois: Je suis peut-être perfectionniste mais pour éviter toutes chicaneries ultérieures j'aime bien que les choses soient claires.

--Si "bras" veut dire "triangle" alors je suis d'accord.
--Si la référence de la pièce était indiquée il n’y aurait plus aucune ambiguïté !

:mad: En ce qui concerne le prix :
-- le démontage de la colonne de direction ne s’impose pas
-- le prix d’un triangle complet avec rotule est silent-blocs est :
.. 124 Euros sur le devis
.. 192 Euros chez Peugeot
.. 50 Euros chez Oscaro
où est l'erreur ?

:coucou:
 

Debeno

je suis d'accord car les termes employés sur le devis du garagiste ne veulent rien dire encore moins lorsque l'on ne connait pas tous les termes
je ne suis pas novice dans certaines pièces mais là pour moi pour nous c'etait pas clair du tout
La personne du CT a dit hier que c'etait les triangles et normal avec le nombre d'années
pour le prix idem , je pense que nous allons nous orienter vers acheter les pieces chez Oscaro et mon beau frère va se charger de tout !!

comme quoi les gens qui ne cherchent pas plus , acceptent de payer de tel montant !!!

bon week end à vous tous :coucou:
 

coucou!

oui, je crois que tu as meilleurs temps de faire comme ça.

ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec ce soucis mécanique mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages sur internet! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards!

bref! voilà le lien du site pour qui ça pet intéresser: www.sondage-france.com

profitez-en aussi ;)