Cuir de la 307

Siegfried

Membre
27 Septembre 2005
24
0
0
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si le cuir de la 307 est un cuir de bonne qualité et si vous n'avez pas trop de cuir qui se "détend" notament au niveau du postérieur du conducteur et du passager.

Au passage je fais un ptit sondage concernant l'habillage intérieur de la 307

Merci d'avance pour vos réponses ! :bien:
 


Moi je ne vote pas tant qu'il n'y a pas de cuir cerbère :D

il est trop beau pour être classé dans "Autres..."

a+
Fourmi, mode chiant
 


mon pere a une Griffe, donc cuir noir (Astrakan ?).

Je le trouve bof, celui qu'il y avait sur la 406 me semblait mieux.
 

Moi j'ai voté le cuir Titane noir parceque c'est celui qui est dans ma voiture et j'aime ça sobrieté
 

Moi je ne vote pas tant qu'il n'y a pas de cuir cerbère :D

il est trop beau pour être classé dans "Autres..."

a+
Fourmi, mode chiant

Dsl j'ai repris les infos sur le site peugeot.be et je n'ai pas vu de cuir cerbère :( , et j'ai essayé de rajouter la réponse "cuir cerbère" mais apparement je ne sais plus rajouter de solution... :confused:
 

Moi j'ai le cuir noir est j'en suis très content, ca chauffe un peu dans ma region mas bon je viens de passer l'été et ca a été moins chaud que je l'aurais cru ;) ;)
Sinon, à la base, je voulais une sport avec le cuir speed up :love: :love:
 

Speed Up of course :love: :love: :love:

C'est vrai que ce n'est pas du "tout cuir" mais je trouve que les sièges ont vraiment de la gueule comparé à un tout cuir qui donne une note plus "classe" mais qui fait plus fade.
 


salut moi j'ai le cuir gris (aucune idée du nom comemrcial) et je trouve effectivement qu'il se détend au niveau du postérieur essentiellement conducteur
 


Dsl j'ai repris les infos sur le site peugeot.be et je n'ai pas vu de cuir cerbère :( , et j'ai essayé de rajouter la réponse "cuir cerbère" mais apparement je ne sais plus rajouter de solution... :confused:

Bon alors va pour cuir palimbro ;) ca doit être à peu près la même chose sauf que le cerbère est rouge/bordeaux.

La fourmi aime tout ce qui est en couleur !
 

J'ai voté cuir noir car c'est celui de ma Griffe, sinon niveau intérieur heureusement que la Griffe (comme la Sport Pack) a les fond de compteur blanc + insert alu volant, pommeau de vitesse + pédalier pour apporter un peu de couleur dans tout ce noir...
Pourquoi une planche de bord toute noire sur nos 307 ?? Si on voulais du noir et triste on aurait acheté Allemand ! :D
je préférait ma planche de bord bi-ton bleu et noire de ma 307SW Pack de 2002.

Par contre pour le cuir, je reste septique sur le cuir intégral quand aux déformations sur la planche de bord au niveau du vide poche de l'ODB avec le temps + sur les éventuelles décoloration avec le soleil ?
Domage qu'il n'existe pas d'autres choix de couleur de cuir autre que le noir sans devoir passer par l'option cuir intégral...
:rolleyes:

sinon le cuir utilisé sur la version Griffe semble d ebonne facture, mais est loin du confort et du toucher de celui de la Lexus RX400h que j'ai essayé mi-septembre...
C'est pas le même prix à l'achat non plus !!
 





Speed Up +1 :bien:

Bonne tenue dans le temps, le mien est toujours impeccable, le cuir bien tendu, après 1 an d'utilisation quotidienne. Par contre il faut quand meme que je pense à le nourrir un peu avant l'hiver car la seule chose que j'ai pu remarquer, ce sont des "rides" sur le siege conducteur qui commencent à apparaitre (comme un cuir qui s'assèche en fait).
J'hésite d'ailleurs à utiliser le Baume Cuir GS27 que j'ai acheté ou simplement un lait de toilette pour bébé... :confused:

voilà un lien vers une photo de speed up :
http://aebergon.club.fr/photos_Peugeot/MAJ_mai_2004/307_HDI_SpeedUp_int_T.jpg
 



Je suis déçu, je pensais qu'il y aurait des photos :(


pict00686mi.jpg

pict00695xf.jpg

pict00708wm.jpg

pict00734tj.jpg

pict00752dh.jpg

pict00772bl.jpg
 


je suis d acord le Speed-up.... est mon préférée, je n'aurai pas le cuir sur ma t6... domage mais on tout cas c'est ce que j' aurai pris si j' aurai pu.
 

Merci nitrams pour les photos :bien: :yaisse:
Sinon c'est vrai que le speed up est pratique pour cela ... car un peu moins chaud en été.
Mais le tout cuir est peut-être plus facile d'entretien ... un coup d'éponge et hop c'est tout propre :ivre: :voyons: :mouai:
 

Au fait pour les propriétaires de speed up qui n'auraient pas lu mon topic à l'époque :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-petite-anomalie-sieges-speed-up-sport-amp-xsi-14407-0.html
 





c'etait pour voir la combinaison.

ca change du gris alu+cuir noir :D