Curieuse usures des pneumatiques

carreras

Peugeot Addict
15 Février 2006
185
0
0
124
[align=center:8bdb36a1c0].
A votre avis combien de kilomètres ce pneu de Peugeot 1007 a-t-il parcouru ?

3.000 KM / 30.000 KM / 300.000 KM / Ce pneu est neuf



Cliquez sur l’image pour l’agrandir.[/align:8bdb36a1c0]

LA REPONSE ...
.
Voici le courrier que j’ai envoyé aujourd’hui au Centre de Contact Client :

Monsieur,

Connaissez-vous la différence entre une voiture neuve et une voiture d’occasion ? Une voiture d’occasion bénéficie de 100 points de contrôle rigoureux. Et combien pour une voiture neuve ? La liste des anomalies, que nous avons rencontrées sur notre Peugeot 1007 achetée neuve, laisse songeur. Jugez-en par vous-même :

1. Absence de deux vis de fixation sur le tapis passager arrière.
2. Absence d’un enjoliveur de bas de marche coté passager.
3. Aide au stationnement arrière défectueux.
4. Désactivation intempestive du verrouillage des portes avec alarme lumineuse et sonore.
5. Grincement anormal et intermittent de la portière passager.
6. Erreur dans l’intitulé de notre carte grise.
7. Grave problème de parallélisme.

Si certains problèmes ou oublis sont minimes et sans conséquence, certaines erreurs sont intolérables. En effet, lors de la livraison de notre 1007, je me suis tout de suite aperçu qu’elle avait tendance à « tirer » à gauche. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire afin de lui signaler ce problème en plus de celui concernant le radar de recul. Cependant, cette pièce étant en rupture de stock, cela a aussi retardé le contrôle du train avant, le garagiste souhaitant regrouper les réparations sur le véhicule afin de l’immobiliser au minimum. Si cela partait d’une bonne intention, cela m’a valut des sueurs froides car à plusieurs reprises, sur autoroute et par temps de pluie, j’ai dû redresser en catastrophe la voiture qui partait vers la gauche afin d’éviter la rambarde de sécurité ou les voitures. A cela s’ajoute les risques graves d’éclatement dû à l’échauffement des pneumatiques, sans parler d’éventuelles conséquences liées à un simple contrôle police qui aurait pu me valoir un procès verbal pour pneus lisses.

Si je ne remets pas en cause les caractéristiques de la 1007, je trouve inadmissible que votre service qualité ai pu passer à côté de ces disfonctionnements des plus dommageables. Je vous demande donc de bien vouloir me fournir par retour de courrier des explications sur ce qui a pu se produire, ainsi qu’un éclaircissement sur le rapport du réglage du parallélisme. En effet, est-il normal d’y lire encore des valeurs en rouge après l’intervention d’un professionnel ?

Comptant pouvoir profiter de la sortie dans les mois à venir d’un modèle diesel plus performant, j’escompte bien pouvoir bénéficier, au titre d’un dédommagement pour préjudices matériel et moral, d’une remise substantielle pour tous ces désordres que nous avons subis lors de notre PREMIER achat auprès de votre grande enseigne et qui, je l’espère, ne sera pas le dernier.

Dans l’attente de recevoir des réponses à mes questions, veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

[align=center:8bdb36a1c0]
peugeot3339xj.jpg
[/align:8bdb36a1c0]

J’attends leurs réponses…
 

La vache, il a une sale gueule ton pneu. Mais c'est clairementla consequence de ton probleme de tirage à gauche. Les 306 TD bouffaient aussi du pneu sur les flancs, mais là :eek:

Pour ma part mes P7 me donnent entiere satisfaction sur ma 407. Et apres 19000 kms, ils offrent une usure reguliere mais surtout tres faible. Pour te dire, ils semblent comme neuf. :D
 

La vache, il a une sale gueule ton pneu. Mais c'est clairementla consequence de ton probleme de tirage à gauche. Les 306 TD bouffaient aussi du pneu sur les flancs, mais là :eek:

C'est clair que ça les a completement bouffé...