Curiosité !!!

Nobody

Peugeot Addict
21 Août 2005
969
0
0
Salut à tous :coucou ,

Juste par curiosité si vous aviez 20'000€ à dépenser pour une voiture familiale on va dire que vous avez une femme et deux enfants, vous achèteriez quoi comme voiture diesel.
Une voiture de classe avec beaucoup de kilomètres, une moins connu mais avec peu de kilomètres, une 2000/2001/2002... C5, 607, BMW, Alfa, .... :confused:
Bref je me suis deja posé la question et j'aurais bien voulu avoir votre opinion là dessus :oui: :chinois:
 


ça dépend, si c'est une voiture que je peux changer régulièrement (2 ans) je prendrais du neuf (307 voir C4). Si c'est une voiture à garder je serais tenté de dire 406 ou 407, mais la raison me pousserait plus vers une japonaise type accord ou avensys.
 


ça dépend, si c'est une voiture que je peux changer régulièrement (2 ans) je prendrais du neuf (307 voir C4). Si c'est une voiture à garder je serais tenté de dire 406 ou 407, mais la raison me pousserait plus vers une japonaise type accord ou avensys.

Mais avec du neuf tu es quand même toujours perdant ... Et puis pour 20'000€ c'est malheureux à dire mais tu n'as pas grand chose en grande voiture :cry:
 



Ce que je voulais dire c'est que maitenant (a mon avis) acheter une voiture française pour la conserver plusieurs année est un pari risqué :
- elle peut tomber en rideau a n'importe quel moment
- les pièces electroniques valent une fortune (le BSI par exemple)
- la main d'oeuvre est hors de prix sur les interventions electroniques
- ...
Du coup en l'achetant neuve puis en la renouvellant tous les 2 ans tu as une voiture garantie tout le temps.

C'est ce qui me fait réflechir entre prendre une française ou une jap ...
 


Ce que je voulais dire c'est que maitenant (a mon avis) acheter une voiture française pour la conserver plusieurs année est un pari risqué :
- elle peut tomber en rideau a n'importe quel moment
- les pièces electroniques valent une fortune (le BSI par exemple)
- la main d'oeuvre est hors de prix sur les interventions electroniques
- ...
Du coup en l'achetant neuve puis en la renouvellant tous les 2 ans tu as une voiture garantie tout le temps.

C'est ce qui me fait réflechir entre prendre une française ou une jap ...

Mais si tu prend une 1 an et 2 ans de garantie ça revient au même et la voiture te coute moins cher car pour 20'000€ en neuf tu n'as pas de 407 par exemple :non:
 

à 20000€ neuf c'est sur que tu n'a pas une 407 (enfin si mais bas de gamme en 1.8e), moi je partais plutot sur une 307 ou une c4.
 

A mon avis et encore une fois ce n'est que MON avis ! (je le précise car sinon ça dégénère) :rolleyes: :mouai:

Ce que tu peux prendre, au lieu d'une neuve qui coute horriblement cher :/ , tu peux prendre une occasion très récente à faible kilométrage, tu devrais avoir accès à la gamme 407/C5 ET chez PSA, dans la limite des 1 an :
Toujours dans cette limite des 1 an, tu peux prolonger la garantie constructeur au moyen de 2 formules (Prévision et Maintenance chez Peugeot) et ce de 1 an (donc 3 en tout) jusqu'à +3 ans, soit 5 ans au total.
Moi j'ai donc pris 120 000km pour 5 ans sur ma HDi 136 pour 52 euros par mois. Ma voiture est donc garantie ET révisée, maintenue tout le tralala pendant cette période.
Je me dis que si elle arrive à ce kilométrage sans pb, enfin disons sans pb qui me coûteront à moi, je pourrais la garder plus longtemps (le temps que la 308 soit fiabilisée :p )
 


il y a la solution d'attendre le printemp prochain, et d'acheter une 607 phase 2, à cet periode il y en aura avec pas trop de km dans les 20000€, je parle en 2.2 hdi.
 

en neuf pour revendre: une francaise (C4/Megane/307) en finition pas trop haute, et diesel pas trop puissant => revente plus aisée.

pour garder: Honda accord ou avensis ;)
 

Skoda Octavia II TDI 105 Elégance quasi-neuve!

le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver!
 

A mon avis et encore une fois ce n'est que MON avis ! (je le précise car sinon ça dégénère) :rolleyes: :mouai:

Ce que tu peux prendre, au lieu d'une neuve qui coute horriblement cher :/ , tu peux prendre une occasion très récente à faible kilométrage, tu devrais avoir accès à la gamme 407/C5 ET chez PSA, dans la limite des 1 an :
Toujours dans cette limite des 1 an, tu peux prolonger la garantie constructeur au moyen de 2 formules (Prévision et Maintenance chez Peugeot) et ce de 1 an (donc 3 en tout) jusqu'à +3 ans, soit 5 ans au total.
Moi j'ai donc pris 120 000km pour 5 ans sur ma HDi 136 pour 52 euros par mois. Ma voiture est donc garantie ET révisée, maintenue tout le tralala pendant cette période.
Je me dis que si elle arrive à ce kilométrage sans pb, enfin disons sans pb qui me coûteront à moi, je pourrais la garder plus longtemps (le temps que la 308 soit fiabilisée :p )

Avec moi ça ne dégénère jamais :non: :lol: :p
sinon je suis du même avis que toi.
pour moi les voitures d'un an sont les meilleurs compromis. Seulement trouver une 407 HDI Pack pour 20'000€ faut s'accrocher.

Des C5 par contre tu en trouve sans problème ... C'est ce que je trouve bizzare.
Elles ne sont pas bien ces voitures. :confused:

Moi perso j'ai jamais acheté Citroen :/
 

il y a la solution d'attendre le printemp prochain, et d'acheter une 607 phase 2, à cet periode il y en aura avec pas trop de km dans les 20000€, je parle en 2.2 hdi.

Qu'est-ce que tu entends par phase2.
Les modèles 2005 donc la restylée ???
Si c'est ça et bien ça m'étonnerais qu'on en trouve pour 20'000€ au printemps prochain :mouai:
 

Skoda Octavia II TDI 105 Elégance quasi-neuve!

le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver!

Oui mais à la revente ça doit pas être commode vu la réputation de la marque même si maintenant c'est beaucoup mieux :oui:
 


Ben MA 406 HDI BVA je l'ai acheté pour moins de 20.000€ avec 1,5an et 2400km.....
Avec une famille j'aurais pris le break et je serais resté sous les 20.000€ pour une voituire quasi neuve et tout équipée: clim auto, chargeur cd, regul de vietesse, sieges elec, retro electrochrome, ....
Cet été j'ai roulé avec 5 personnes et le coffre plein craqué et les 110cv ne bronchaient pas.
 

il y a la solution d'attendre le printemp prochain, et d'acheter une 607 phase 2, à cet periode il y en aura avec pas trop de km dans les 20000€, je parle en 2.2 hdi.

Qu'est-ce que tu entends par phase2.
Les modèles 2005 donc la restylée ???
Si c'est ça et bien ça m'étonnerais qu'on en trouve pour 20'000€ au printemps prochain :mouai:

Parce qu'il en aura peut-être une à vendre :p
 


Ben MA 406 HDI BVA je l'ai acheté pour moins de 20.000€ avec 1,5an et 2400km.....
.

ça c'était à l'époque.
Moi aussi j'avais acheté une 406 SV pour 18'450€ avec seulement 8'000km et d'un et demi, mais maintenant si tu veux une 407 Pack pour le même va falloir te lever de bonne heure :mouai: :cry:

Franchement avec l'Euro ont ne s'en rend pas compte mais avant tu trouvais une 406 pour 120-130'000 Frs mais maintenant c'est au minimum 24'000€ soit 157'429 Frs :eek:
C'est pas la même chose :mouai:
 

Ben ma 406 je l'ai acheté au mois de novembre 2004, il y a seulemetn 11mois.... c'est aps si vieux.
Il y a 1 gros mois je suis allé faire la révison et ma conscession avait en stock la même voiture au meme prix sauf qu'elle avait 1an de moins (ben oui 1an plus tard une voiture 1an plus jeune).
Il commençait a rentrer des 407 2L HDI BVA, mais ça douille.
 

Justement ... des 406 tu dois en trouver à bon prix mais des 407 ... :eek:
Bon c'est vrai que l'intérieur c'est beaucoup amélioré et qu'il y a toujours plus d'électronique mais quand même.
A l'époque il y avait un film qui s'appellait pour 100 briques t'as plus rien.
Mais des fois je me dit que c'est plus tout à fait faux :mouai:
 


Justement ... des 406 tu dois en trouver à bon prix mais des 407 ... :eek:
Bon c'est vrai que l'intérieur c'est beaucoup amélioré et qu'il y a toujours plus d'électronique mais quand même.
A l'époque il y avait un film qui s'appellait pour 100 briques t'as plus rien.
Mais des fois je me dit que c'est plus tout à fait faux :mouai:

Ben c'est une lapalissade tout ça. 406 est "démodée" (j'aime toujours autant l'exterieur mais c'est vrai que l'interieur a pris un bon coup de vieux :/ ) donc, en fin de carriere, elle avait de bons tarifs remisés en neuf (-15 sans difficultés), ce qui suit parallelement en occaz récente par du bon -30 sur 1 an et -35 facile sur 18 moins. Par contre 407, si elle était un peu plus chere en prix catalogue, était bloquée en remise au départ. Forcement , celui qui l'a touché avec -5 de remise il y a un an, ne la cedera pas à -30 au bout d'un an. Il la proposera à -20, pour ceder sur -22. Donc au bilan entre une 407 plus chere de 5 % au prix catalogue et une 406 decontant 10 points de plus, tu as un bon 15 points d'écart en occas. (Soit 4000 euros d'écart environ ).

Maintenant, faut comparer ce qui est comparable. J'ai eu de meilleures conditions il est vrai sur ma 407 par rapport à ma 406, mais j'ai quand meme payer ma 407 plus chere. Mais quand je vois la difference payée avec 5 ans et demi d'écart et ce que j'ai en plus (Xenons, RT3 couleur, Alarme supercondamnation, RLV, Compteur 5 cadrans, 9 airbags contre 4, 5 étoiles EuroNCAP contre 3 ou 4 je ne sais plus, 136 cv contre 110 !! ...) pour seulement un TOE et une mémo des sieges en moins, ben je suis pas sur que ça ait tant augmenté que ça. De là à dire, que le rapport qualité prix s'est encore amélioré, je suis pret à l'affirmer.
 

Oui mais Nob's parlait d'un budget de 20.000€ (rien en neuf).
Donc pour se budget tu trouves facilement des 406 tout équipée et avec peu de km.
Et c'est a mon avis une bien meilleure affaire qu'une 407 qui si tu arrives a en trouver à ce prix la aura forcément un truc un peu louche, style bcp de km ou aucun équipement.
La 406 est en dessous de la 407 (heuresement) mais elle a de beau reste quand même.
Forcément je suis d'accord avec moi même puisque c'est le raisonement que j'ai suivi.
 

Ben je ne dis pas le contraire. J'explique juste pourquoi il y a une telle difference de prix entre les 2 modeles en occasion.