Custode vandalisée

lareg508sw

Membre régulier
4 Avril 2015
26
0
1
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'étais sur paris dans le 14ème, je gare ma voiture correctement, quelques heures plus tard environ 2h plus tard je repars et je constate qu'on m'a voulu penetrer dans mon véhicule car la custode avant droit est brisé
 


#JPC06 : Non ils m'ont rien volé.
Faut-il que je déclare ça en bris de glace ? Ou avez-vous une autre idée.
 





Bon et bien tu n'as plus qu'à voir combien te prend le "vitrier" pour le remplacement ;)

Si c'est moins, (cela m'étonnerai fort) tu n'as plus qu'à payer sinon, l'assurance paiera le supplément au delà des 80 €.
Attention cependant, certaines assurances comptabilisent le nombre de sinistres (responsable ou pas), et même si jamais de sinistre responsable, ils résilient de contrat ! oh oui ! Donc pour de petits sinistres il vaut mieux parfois ignorer l'assurance (voir par exemple le CA, mais il n'est pas le seul !)
 

Oui, c'est pas certaine, c'est toute. :chinois:
Il suffit simplement de faire un devis, il te demande le nombre de sinistre dont les bris de glace :chinois:
 

On ne m'a pas encore viré pour un bris de glace.
J'ai eu 2 pépins l'an dernier, un de ma faute tout seul comme un grand (avec la franchise, ça leur a couté un billet de 170 et 1 passage d'expert au final), un de la faute d'un autre.
Mais avec ce que leur paie, ils restent positifs largement.
Les assureurs, tu leur coutes chers pour des vols ou des VEI mais pour le reste, ça va.
 

On ne te vire pas pour un bris de glace, mais cela laisse des traces dans ton dossier :chinois:

De 2004 à janvier 2013 j'étais assuré chez generali sans le moindre sinistre, je change en janvier 2013 et en février un coup sur le pare brise donc à changer 950e chez bmw, en juillet 2014 accrochage 100% responsable = remboursement de 9ke pour moi . Ils ne m'ont pas viré, :coucou:

En septembre 2015, je laisse involontairement tombé l'échelle sur ma voiture, verdict phare arrière complet à remplacer. Ben j'ai payé et je ne suis pas passer par l'assurance :chinois:

Mais j'ai bien 2 casseroles au cul, du moins j'avais 2 casseroles au cul, :coucou:
 


On ne te vire pas pour un bris de glace, mais cela laisse des traces dans ton dossier :chinois:

De 2004 à janvier 2013 j'étais assuré chez generali sans le moindre sinistre, je change en janvier 2013 et en février un coup sur le pare brise donc à changer 950e chez bmw, en juillet 2014 accrochage 100% responsable = remboursement de 9ke pour moi . Ils ne m'ont pas viré, :coucou:

En septembre 2015, je laisse involontairement tombé l'échelle sur ma voiture, verdict phare arrière complet à remplacer. Ben j'ai payé et je ne suis pas passer par l'assurance :chinois:

Mais j'ai bien 2 casseroles au cul, du moins j'avais 2 casseroles au cul, :coucou:

Je parlais pas de bris de glace dans mon cas mais d'autres evenements.
Je sais juste que ma boulette qui ne leur a pas couté grand chose au final et mon accident non responsable leur a surement meme rapporté (une facture de 800k de mémoire) n'ont pas vraiment entamé le capital que je leur ai donné. Un assureur regarde si tu lui as couté plus d'argent que tu ne leur en a rapporté. Ce qui est ton cas. Donc, quand meme sous surveillance.
Mais suite à ton accrochage 100% responsable, t'as du prendre du malus quand même ...

Pas forcement. La regle c'est que si tu as un bonus 0.50 depuis plus de 3 ans, ton bonus n'est pas touché. En gros, tu as le droit à un joker. Par contre, il te faut attendre de nouveau 3 ans pour avoir droit à un nouveau joker.
 

David a raison, les vrais assureurs ne te virent pas pour bris de glace répétitif. ;)

J'ai posé la question à la Matmut et AMF et aucun problème. Aucune trace dans le dossier. ;)
 


Je parlais pas de bris de glace dans mon cas mais d'autres evenements.
Je sais juste que ma boulette qui ne leur a pas couté grand chose au final et mon accident non responsable leur a surement meme rapporté (une facture de 800k de mémoire) n'ont pas vraiment entamé le capital que je leur ai donné. Un assureur regarde si tu lui as couté plus d'argent que tu ne leur en a rapporté. Ce qui est ton cas. Donc, quand meme sous surveillance.

Pas forcement. La regle c'est que si tu as un bonus 0.50 depuis plus de 3 ans, ton bonus n'est pas touché. En gros, tu as le droit à un joker. Par contre, il te faut attendre de nouveau 3 ans pour avoir droit à un nouveau joker.
Oui, c'est la 1ère assurance qui a gagné 9 ans à 1000e par an.
La dernière, oui je suis dans le négatif même si je suis à 0.67 désormais
 

Attention cependant, certaines assurances comptabilisent le nombre de sinistres (responsable ou pas), et même si jamais de sinistre responsable, ils résilient de contrat ! oh oui ! Donc pour de petits sinistres il vaut mieux parfois ignorer l'assurance (voir par exemple le CA, mais il n'est pas le seul !)

+1
J'en ai fait les frais il y a 3 ans.
Alors oui effectivement certains "sinistres" demandent malheureux qu'on ne se serve pas de l'assurance. Sinon, ça devient vite une douche froide.