Cycle de régénération FAP ...ca se passe ainsi :

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Voilà quelques éléments caractéristiques de la phase régénération du FAP en ville.

Lorsque que l'on est en conduite urbaine :

- Le moteur vibre legerement et le bruit est un peu différent
- Au régulateur à 55 km/h on sent des accoups , il en est de meme sans régulateur.
- A l'odb la consomation instantanée tourne entre 10 litres et 19 litres à 60 km/h
- Ca sent le cramé ...
- La durée de l'opération est comprise entre 5 et 10 minutes...


Le bilan écologique doit etre excellent car faire consommer un 110 cv plus de 10l/100 pendant 10 minutes est un vrai plus en terme de rejet de C02 !!! :sarcastic:
L'opération s'est renouvelée 3 fois en 1700 kms ...donc environ tous les 500 kms !!!
 



Je disais ca pour rigoler. Ca doit avoir ses avantages et ses inconvénients. :spamafote:
Mais si tu fais bcp de ville, ca risque d'être emmerdant par contre. :confused:
 

J'ai jamais rien ressenti sur ma 407 lors de la regeneration du fap, sauf la petite odeur cramée lorsque que jecoupe le moteur et que le ventilo tourne à fond. Le fap se regenere environ tous les pleins en s'adaptant à la consommation de chacun.
 

Je disais ca pour rigoler. Ca doit avoir ses avantages et ses inconvénients. :spamafote:
Mais si tu fais bcp de ville, ca risque d'être emmerdant par contre. :confused:


On va dire que je fais 20% de ville ... j'ai déjà eu 3 régénérations en 1700 kms et je n'ai fais qu'un seul plein ... mais ça marche bien ... je voulais juste faire part du fonctionnement et des petits symptomes ...

Sinon , super voiture avec une excellente boite MCM 6 vitesses , tres précise et tres agréable :sol:
 



Franchement , j'aurais préféré que ma 308 soit dépourvue de cette usine à gaz technologique :sol:

Il faut voir ce progrès technologique comme indispensable, PSA a d'ailleurs été le premier à l'installé en série sur sa 607, et ça a du sans doute influencer l'Europe en durcissant les normes sur la taille et quantité de particules. La norme EuroV obligera l'installation du FAP.
Le FAP PSA à additif est aussi le plus performant du marché, mais c'est sûr, c'est un système très complexe mais très bien gèré.
Allez c'est quoi de faire 15 km en doublant sa consommation? :chinois:
Sur la mienne, c'est tout les 1000 km environ la régénération, mais elle a des injecteurs plus récents et avec la nouvelle (4ème) il y a aura encore moins de production de particules donc moins de régénération.
 

Il faut voir ce progrès technologique comme indispensable, PSA a d'ailleurs été le premier à l'installé en série sur sa 607, et ça a du sans doute influencer l'Europe en durcissant les normes sur la taille et quantité de particules. La norme EuroV obligera l'installation du FAP.
Le FAP PSA à additif est aussi le plus performant du marché, mais c'est sûr, c'est un système très complexe mais très bien gèré.
Allez c'est quoi de faire 15 km en doublant sa consommation? :chinois:
Sur la mienne, c'est tout les 1000 km environ la régénération, mais elle a des injecteurs plus récents et avec la nouvelle (4ème) il y a aura encore moins de production de particules donc moins de régénération.

Et tu sens la régénération avec la 407 ?
Sens rien, moi :confused:
 

Un lèger accoup, mais vraiment lèger à l'enclenchement, puis la conso qui s'envole 15l en ville et 10l sur route, sinon pas d'effet de vibration ou de bruit supplémentaire. Quand je descends de l'auto par contre un petite odeur de grillé mais lèger.
Faut être super attentif pour le déceller.