Cyclisme : championnat et tour de France 2016

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
SAISON 2013, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Sport/cyclisme-championnat-france-sujet_32406_15.htm#t297132
_______________________________________________________ ___________



Nicolas Vogondy au terme d'une belle échappée au championnat de France de cyclisme qui se déroulait à Semeur en Auxois vient d'être sacré champion de France de cyclisme.
A quelques jours du tour de France 2008 , ce championnat offrait aux amateurs de cyclisme une très belle avant première avant la grande boucle. :bounce:
 

C'est son deuxième titre de champion de France sur route.
 


C'est commencé depuis quand le tour de France ?
Combien d'étapes cette année ?

:coucou:

Le tour de France commence le 5 juillet . Pour le parcours surveille ton quotidien régional cette semaine.
Hier c'était le championnat de france sur route.
 

ca demarre de brest samedi, je connais l'iti par coeur, je serai dessus pendant 2 jours, et autant dire que ca me les casse d'avance.
 


3561 Kilomètres , 21 étapes du 5 juillet au 27 juillet .

Les coureurs de l'est : Christophe Moreau Agritubel et Matthieu Sprick Bouygues Telecom.

Une belle aventure va commencer . Espérons qu'elle ne sera pas entachée de mauvais passage.
 



Il y a eu pas mal de tris pour cette année en tous cas :chinois:

OUI, ils ont essayés dêtre vigilants. Il peut toujours y avoir un cas qui a passé les mailles du filet mais on peut espérer que cette nouvelle manière de procéder sera payante.
 


Un taux élevé de caféine est considéré comme dopant...donc méfiance avec le Red Bull :D
 

:coucou:

Le tour de France commence le 5 juillet . Pour le parcours surveille ton quotidien régional cette semaine.
Hier c'était le championnat de france sur route.

Ah c'est pour ça que j'étais étonné, j'ai cru que c'était déjà commencé !
Merci ;)
 

Ah c'est pour ça que j'étais étonné, j'ai cru que c'était déjà commencé !
Merci ;)

:coucou:
Aujourdh'ui 04 07 08, en dernière page de l'est républicain : parcours et toutes les étapes.
 


:coucou:
Aujourdh'ui 04 07 08, en dernière page de l'est républicain : parcours et toutes les étapes.

Tu me l'as dit trop tard, à 20h10 je ne peux plus avoir le journal forcément donc... :D Mais bon c'est pas grave :)
 


Tu me l'as dit trop tard, à 20h10 je ne peux plus avoir le journal forcément donc... :D Mais bon c'est pas grave :)

:coucou:
Tu peux peut-être commander au siège à Nancy l'édition de ton département du 4 07 08 . Se renseigner.
 

"Inadmissible !", c'est le hurlement entendu plusieurs fois par des sources bien désinformées à proximité du bureau présidentiel ce matin. Le président de la République venait en effet d'examiner la carte du Tour de France qui démarre ce samedi et faisait part de son analyse à ses proches collaborateurs de l'Elysée et de France Télévision.

Nicolas Sarkozy désapprouve les choix qui ont été faits par les organisateurs du Tour, choix qui conduisent à un parcours "qui ignore les nécessités de l'aménagement du territoire".

Grand cycliste et expert reconnu des milieux de la petite reine, le locataire de l'Elysée reproche en premier lieu au parcours de ne pas être suffisamment représentatif de "la diversité du paysage français".

Plusieurs régions sont en effet ignorées : le Tour de France ne passera pas par la Lorraine, ni même dans un grand quart Nord Est, ni dans une grosse partie du quart Sud Ouest de l'Hexagone. A propos de cette dernière région, Alain Juppé a fait part à son ami le rédacteur suprême de Désinformations.com de son "agacement" de voir la région bordelaise contournée pour la deuxième année consécutive.

Nicolas Sarkozy regrette aussi que l'arrivée se joue encore cette année sur les Champs Elysées : "ce choix empêche toute circulation normale plusieurs jours avant et après l'épreuve, ce qui est vraiment perturbant pour venir au bureau", indique-t-il, en constatant que "une fois de plus les riverains n'ont pas été consultés sur la gêne occasionnée, c'est intolérable". Il aurait préféré un autre choix, par exemple Versailles : "il y a aussi des pavés devant le château, et puis c'est près de la Lanterne, donc c'est pratique pour Carla et moi si on veut venir puisque le week-end on est sur place".

Quant à la direction des sports de France Télévision, elle s'est vertement faite rappeler à l'ordre par le management de l'Elysée : "vous êtes des débiles profonds d'avoir accepté une carte du Tour de France 2008 qui ne va intéresser qu'à peine 30% des Français", leur a violemment lancé Nicolas Sarkozy ce midi lors de la conférence quotidienne de rédaction avec la présidence de la République.

Il est prévu de faire tomber des têtes pendant l'été. La période du pont du 15 août devrait être favorable, selon les sources bien désinformées proches de l'Elysée, pour une révision "efficace" de l'organigramme de France Télévision et de la direction du Tour de France.


:lol: :lol:
 

Ils ont du bol les Espagnols en ce moment :D
Bon ok, c'est quand même un champion d'Espagne qui a remporté l'étape aujourd'hui :D
 

VAlverde maillot jaune et vert , le premier francais J PINOT 3 e , Thomas voeckler maillot blanc à poix rouges, un abandon par chute Duclos Lassale qui doit être hospitaliser pour une opération au poignet. Le tour a bien démarré malgré tout.
 


le tour a bien démaré, pas forcement sur les axes secondaires, suite aux deviations et donc au surchargement des axes secondaires, gros carton cette apres midi sur mon secteur, ensuite, ej suis aller faire le guignol a un rond point pour surveiller les gens, vous m'avez peut etre vu :lol: nan mais ce que dit sarko, c'est quand même naze, faudrai qu'il arrete de tout vouloir controler, il est president, pas dictateur.
Enfin si vous pouvez faire un tit resumé de l'etape du jour car moi je n'ai rien vu du tout merci :lol: :lol:
 

Enfin si vous pouvez faire un tit resumé de l'etape du jour car moi je n'ai rien vu du tout merci :lol: :lol:
Alors après avoir pris le départ ils se sont arrêtés prendre une petite seringle puis Kovalainen fait la pole devant Hamilton [:unclebens:8]
 

merci pour se resumé tres complet :lol: franchement, je ne sais pas comment j'aurai fait sans toi
 

c'est quand même naze, faudrai qu'il arrete de tout vouloir controler, il est president, pas dictateur.

il faut bien les contrôler tes collègues sur le tour [:unclebens:8]

gsx1400_1114241192_hahaha2.jpg
 

merci pour se resumé tres complet :lol: franchement, je ne sais pas comment j'aurai fait sans toi
Et encore je t'ai fait cour parce que Bob était en train de regarder le tour aussi avec une amie mais............nan j'peux pas :non: :non: :non: la raison [:bob113:3] [:bob113:3] [:bob113:3] le diable