Cyclisme : championnat et tour de France 2016


amstrong, en plus avait un système d'intimidation... par exemple lemon l'a critiqué dans un journal; amstrong a appellé tout d'abord lemon "je te brisserai" et ensuite la marque de vélo trek pour qu'il casse son contrat avec lemon. le mec de trek a tel à lemon pour qu'il publie des excuses et il a refusé; trek n'a plus fabriqué de vélos "lemon".
Virenque, c'était le bon gars qui a pris car il n'a pas su comment se défendre et car il ne faisait peur à personne
 

L'est Républicain ainsi que Le PAYS et surement Vosges Matin vu que les indiscrétions sur le tour de France 2014 commencent à se chuchoter laissent entendre que : ASO organisateur de l'épreuve aurait retenu des chambres pour le 12 juillet à Gérardmer Vosges ainsi que pour le 14 et le 15 juillet à Besançon et Pontarlier . Ville Etape pour la Franche Comté ou ville de repos réponse le 23 octobre prochain.
 

Salut ,

Si le tour fait étape a Gérardmer , il passe forcément par la Schlucht , Ballon d'Alsace etc ... :)
 

salut
le tour part d'angleterre,
il se dit ici qu'il sera 2 jours dans le Nord avec passage à Boulogne et Dunkerque et qu'on aurait un CLM avec une arrivée à YPRES (ville belge frontalière au nord de LiLLE). ceci vers les 10-12 juillet.
 

:coucou:

Voici la carte de Tour de France 2014 !!! :sol:
la-carte-du-tour-de-france-2014-arrivee-a-mulhouse-le-13-juillet.jpg
 



Déséquilibré:
- ouest oublié
- presque plus d'étapes en GB que dans les Alpes :/
 




étape très animé , victoire de Nibali et beaucoup de monde sur le tour en ......Angleterre ! ;)
 

arrivé du TOUR dans le NORD, météo prévue pas terrible... ça va être nuageux 20-22°. Mais pour les spectateurs et les coureurs t° idéale.

demain passage au Mont noir (4ème catégorie), un mont qui attire les cyclos tous les dimanches.
 

arrivé du TOUR dans le NORD, météo prévue pas terrible... ça va être nuageux 20-22°. Mais pour les spectateurs et les coureurs t° idéale.

demain passage au Mont noir (4ème catégorie), un mont qui attire les cyclos tous les dimanches.

Samedi ,en Angleterre pour la montée d' une côte de 3 e catégorie le public était au rendez-vous.
 

j'ai pu voir mes routes de vélo; incroyable la montée de cassel et du mont noir, pour eux c'est de la rigolade....
demain temps pourri prévu, pas de pot en plus il y aura des pavés
 

Après l'effort en solitaire de Woeckler ! Encore Kittel qui gagne Chapeau ....3 victoires d'étape :pt1cable:
 

A retenir pour demain, la chute de Froome aujourd'hui en début d'étape et le fait qu'il porte une attelle au poignet ce soir. Avec les pavés demain cela risque d'être compliqué pour lui.
Si jamais il y a du vent en plus de la pluie, il va falloir que la Sky soit vigilante pour ne pas se faire surprendre par une bordure et perdre un temps précieux au général.
:coucou:
Edit : Et ça sans compter l'abandon d'Andy Schleck ce matin avant le départ...
 

temps pourri, 16°!!!!! et dire que le PARIS-Roubaix de cette année fut sec et ensoleillé!!!!! un comble!!!!!!
pavés glissants
 


je vais aller voir car ce n'est pas tous les ans mais en ce moment ça drache; on verra mieux les coureurs, il y aura moins de monde!
c'est bête pour les images tv mais par contre ce sera certainement une étape qui restera dans la mémoire du TOUR
 

Pas certain que ce soit une grande étape. Il se peut fortement que les équipes des potentiels vainqueurs finaux décident de ne pas rouler afin d'éviter des chutes et des blessures voir abandon de leurs leaders.
C'est con, mais malheureusement on est sur une course à étape de 3 semaines et les enjeux sont liés au classement général et pas forcément à une victoire d'étape. En tous cas pour les Sky, les Astana, les Saxo ou encore les Cannondale.
Peut être que je trompe, mais à mon avis on risque plus d'avoir une étape de transition qu'une étape avec de la bagarre... Et ça bougera probablement dans le final avec les Cancellara, Gilbert, Sagan voir Rui Costa.
:coucou:
 

salut
le ciré est prêt, j'hésite encore pour les bottes en caoutchouc ( dans le coffre). vu le temps , je ne pense plus aller sur une portion pavée au milieu des champs; je vous raconterai...
pour les photos , je pense que ce sera niet , faudrait un appareil étanche.
Ypres est une belle ville ( images aériennes au départ), déçu hier de ne pas avoir vu la citadelle de LILLE en vue aérienne
 

Abandon de Froome, le vainqueur sortant !!! Du coup Contador et Nibali deviennent de sérieux prétendants à sa succession.
 

Grosse bagarre sur les pavés , par un temps vraiment mauvais , Nibali a fait son numéro et laissé Contador loin derrière ! ;)
 

Grosse bagarre sur les pavés , par un temps vraiment mauvais , Nibali a fait son numéro et laissé Contador loin derrière ! ;)

2 mn 34 d'écart d'après l'estimation de RTL dans leur flasch à l'arrivée.
 



mercredi on s'est fait vraiment dracher. caravane publicitaire a été déroutée et est passée en convoi, elle est revenu sur le parcours 4 km avant l'arrivée. coureurs très sales, je n'ai reconnu personne. ils passaient par petits groupes
hier côte de Coucy 4 échappés et peloton compact à 3 mn.
du cochonou et des madeleines st michel attrapés à la caravane (entre autre), bien sûr une casquette à pois rouges
IMAG0227.jpg
IMAG0230.jpg
IMAG0231.jpg
IMAG0234.jpg
IMAG0235.jpg
IMAG0237.jpg
IMAG0238.jpg
IMAG0241.jpg
IMAG0242.jpg