Cyclisme : championnat et tour de France 2016

merci
c'est oméga pharma quick step, je l'ai prise car c'était une 508
l'équipe sky c'est un bolide leur auto
j'ai lu jaguar rs 4 sorties d'échappement
 

pour les personnes qui attendent la caravane

lcl: musette en forme de petit maillot jaune qui se déplie+casquettes jaunes
Teisseire: paille + dose de Teisseire+jeu à se lancer "fruit shoot"
fo: un truc en plastique fo qui se colle
kent: un carton avec adresse internet
x-tra: dose de lessive
carrefour: casquettes à pois
courte paille: bons de réduction
hôtel ibis: cousin à gonfler
kleber: pare soleil de vitre auto dans une pochette
Haribo: des bonbons (car en sac, crocodiles...)
cochonou: du saucisson
banette: bracelet en plastique+bon pour une banette gratuite
sapeurs pompiers: porte-clés
st michel: des madeleines
mac cain : un joli cabas bien solide pour faire ses courses ( pas réussi à en attraper un); je pense que c'est l'objet le plus solide lancé par la caravane
festina: musette

j'ai peut-être oublié des choses, par exemple Vittel n'a rien lancé où j'étais placé
:coucou:
 

https://www.youtube.com/watch?v=YgyW4r72X7o

la caravane en haut du mont CASSEL étape LE Touquet- LILLE
 

1 ère victoire française à l'arrivée en haut de Gérardmer : BLEL Kahdri a remporté cette étape . De plus belle performance pour le cyclisme français 5 coureurs tricolores dans les 10 premiers du classement de cette étape.
 



Oui bravo .......et encore un Allemand qui gagne l'étape ! :) Ah ces Allemands ils vont quand-même pas aussi gagner la finale ce soir !!! :heink:
 



salut
petite question: dans la descente du grand ballon d'alsace , on a bien vu que chaque virage était pavé et non bitumé. pourquoi?
Nous dans la région , les virages dangereux reçoivent un granulat rugueux pour augmenter le grip.
 

De retour de la Bresse ou on a vu le Tour hier AM
Toujours un agréable moment ....malgré la pluie ;)
 

salut
petite question: dans la descente du grand ballon d'alsace , on a bien vu que chaque virage était pavé et non bitumé. pourquoi?
Nous dans la région , les virages dangereux reçoivent un granulat rugueux pour augmenter le grip.

Ceux sont des reliquats de 14 18 :)
Ils font partis du charme de cette route
Pour l'anecdote : lors d'un w.end avec une 206RC (en 2003, ça date), le train arrière de la voiture n'a pas trop aimé la réaccélération en milieu de ces virages :p :p :p (bon, route mouillée et feuilles au sol, ça aide)
 

Abandon de Contador. Avec les 2 plus sérieux prétendants au titre de partis cela laisse la porte ouvertes aux outsiders et du coup le Tour n'en sera que plus intéressant à suivre.
 

Ceux sont des reliquats de 14 18 :)
Ils font partis du charme de cette route
Pour l'anecdote : lors d'un w.end avec une 206RC (en 2003, ça date), le train arrière de la voiture n'a pas trop aimé la réaccélération en milieu de ces virages :p :p :p (bon, route mouillée et feuilles au sol, ça aide)

ah ok, je me disais aussi!
il m'était venu une autre idée: peut-être rendent-ils les virages glissants pour faire ralentir les automobilistes!
 

Abandon de Contador après une chute et une plaie au genou , en fait tibia fracturé il devra être opéré ( le Point ). T Pinot deuxième de l'étape , T Galoppin abondonne son maillot au jaune ,
une étape à rebondissements.
 


Tony Gallopin vainqueur à Oyonnax. Deuxième victoire française sur ce tour de France.
 

Ca fait du bien d'avoir des coureurs français qui osent tenter des coups. Il n'y a pas de secret dans le vélo. Ce n'est pas en restant au chaud dans un peloton que l'on gagne des courses.
C'est donc bien de les voir tenter et surtout réussir.
 

Peugeot au Tour de France 2014 :

10518988_10152564375168491_5330756349101890742_n.jpg

L'équipe Omega Pharma - Quick Step : Peugeot 5008 et 508

10455336_10152564256368491_5362080100160961264_n.jpg

La gendarmerie roule en Peugeot 3008 !

C'était ce matin au départ de Grenoble... ;)
 

Thibaud Pinot a réalisé une belle avancée au classement général avec cette première étape dans les Pyrénnées.
 

2 français ce soir sur le podium. A mon avis Peraud peut aller gratter la deuxième place Samedi lors du clm. Pour Pinot ça risque d'être un peu plus compliqué car Valverde est meilleur rouleur que lui. Maintenant il a l'air d'avoir de bonnes jambes depuis le début de ce tour. Donc tout reste possible pour les français.
 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/716593-jaguar-type-unique-tour-france-2014/

jaguar type R sky
 

Renouveau pour le cyclisme français : Perraud , Pinot , Bardet .
AG2R pour le classement par équipes , Bretagne Séché Environnement ( et c'était pour la plupart des coureurs leur première participation dans un tour de Françe ) qui termine au complet ainsi que d'autres équipes .
 



Julien Absalon est devenu champion du monde de cross-country pour la cinquième fois de sa carrière samedi en Norvège. Le Français a tout raflé cette saison !
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/actualites/absalon-le-retour-du-roi-712623#xtor=AL-5
 

:confused: TROUBLANT ...
http://www.dailymotion.com/video/x257hys_un-velo-electrique-sur-le-tour-d-espagne_news
 

Deux coureurs Francs Comtois à l'honneur lors du déroulement du championnat de France ce week end à Vesoul .
Vichot et Pinot se sont distingués et remporte la première place de l'épreuve pour le premier et une épreuve pour le second.
 

Départ de la grande boucle 2016 ce samedi depuis le Mont Saint Michel.
 

Première victoire française sur ce tour 2016 : Romain Bardet AG2R La Mondiale a remporté l'étape du jour et se place 2 e du général.