[Débat] PSA perd-il son identité française ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Habitant dans le secteur de Belfort / Montbéliard, je constate quelques changements :

- Le bout du parking de l'usine de Sochaux (coté Etupes) est rempli de Renault.
- Après la vente de Gefco (le bleu et jaune n'a plus de sens), de Peugeot Scooter, PSA vent les salariés de la DSI à une SSII ... comme si l'outsourcing était bénéfique.
- Achat de MisterAuto, alors qu'ils vendent tout le reste ...

De quoi remettre en cause mon patriotisme économique !

Il manquerait plus que MisterAuto vende des contrefaçons Chinoise pour qu'elles soient montées dans nos garages :pfff:
 

Ces surfaces de parking sont utilisées par GEFCO qui y met ses parcs
Et comme GEFCO travaille pour toutes les marques ...
 

Habitant dans le secteur de Belfort / Montbéliard, je constate quelques changements :

- Le bout du parking de l'usine de Sochaux (coté Etupes) est rempli de Renault.
- Après la vente de Gefco (le bleu et jaune n'a plus de sens), de Peugeot Scooter, PSA vent les salariés de la DSI à une SSII ... comme si l'outsourcing était bénéfique.
- Achat de MisterAuto, alors qu'ils vendent tout le reste ...

De quoi remettre en cause mon patriotisme économique !

Il manquerait plus que MisterAuto vende des contrefaçons Chinoise pour qu'elles soient montées dans nos garages :pfff:

Certitudes qu'il s'agit de Renault ??? il y aussi des véhicules produits dans les autres usines du groupe me semble t-il , habitant également à proximité je passe souvent sur ce tronçon autoroutier puisqu'on s'en sert comme voie rapide .Donc
C'est GEFCO qui gère :D . Il me semble que PSA a établit des plates formes régionales de livraisons et Sochaux en fait partie , idem pour les autres sites ( Mulhouse , Rennes , Poissy , Sevelnord ... )
 

c'est pareil à Mulhouse, ou on peut vir ttes les marques transiter ;)
 

Certitudes qu'il s'agit de Renault ??? il y aussi des véhicules produits dans les autres usines du groupe me semble t-il , habitant également à proximité je passe souvent sur ce tronçon autoroutier puisqu'on s'en sert comme voie rapide .Donc
C'est GEFCO qui gère :D . Il me semble que PSA a établit des plates formes régionales de livraisons et Sochaux en fait partie , idem pour les autres sites ( Mulhouse , Rennes , Poissy , Sevelnord ... )
Oui des Scénic et des Capture. On bout du parking, juste avant les premiers bâtiments de Technoland.

Je sais pas si c'est courant, mais c'est la première fois que je le remarque.
 


Bonjour,

J'habite en Suisse, pas très loin de Sochaux. Il y a un parking GEFCO proche de chez moi pour l'importation de véhicules en Suisse. Et là on trouve pas mal de Lancia, de TESLA :love: et bien sûr les marques du groupes PSA.
 

- Après la vente de Gefco (le bleu et jaune n'a plus de sens), de Peugeot Scooter, PSA vent les salariés de la DSI à une SSII ... comme si l'outsourcing était bénéfique.
C'est ça qui m'inquiète le plus... tu as aussi oublié la vente à Akka d'une partie des activité de Belchamps :pfff: :pfff:
 

c'est pareil à Mulhouse, ou on peut vir ttes les marques transiter ;)

C'est la conséquence de la réorganisation d'EVN vers Gefco . Flux entrant et flux sortant se croisent.
 

Oui des Scénic et des Capture. On bout du parking, juste avant les premiers bâtiments de Technoland.

Je sais pas si c'est courant, mais c'est la première fois que je le remarque.

C'est lié à une réorganisation des activités expéditions de Peugeot vers Gefco . C'est tout récent ( depuis mi 2015 ) et les effets visibles sont déjà là vu que les parcs sont gérés par Gefco.
 

Bonjour,

J'habite en Suisse, pas très loin de Sochaux. Il y a un parking GEFCO proche de chez moi pour l'importation de véhicules en Suisse. Et là on trouve pas mal de Lancia, de TESLA :love: et bien sûr les marques du groupes PSA.

A Courgenay Gefco y prépare les voitures PSA pour toute la Suisse.
Mais aussi Tesla
Il y a aussi des retours de loc. ;)
 

C'est ça qui m'inquiète le plus... tu as aussi oublié la vente à Akka d'une partie des activité de Belchamps :pfff: :pfff:
Je savais pas. J'suis pas dans la place.

Il manque plus qu'à attendre aux Chinois à fabriquer des Peugeot, et il restera plus rien ... Mince c'est déjà fait :pt1cable:
 

Je sais pas si j'aurais renommé le sujet ainsi : je ne connais pas la nationalité d'Akka, de Capgemini ou du nouveau propriétaire de Gefco ...
C'était plus un interrogation sur l'intérêt de vendre les bijoux de famille et de sous-traiter ce qui était déjà fait en interne.

Plus largement, effectivement, le FCSM est Chinois (pour les mois qui lui reste à vivre), les scooters aussi, et tous les constructeurs implantent des usines au pays du soleil levant pour pouvoir y vendre des voitures ... en offrant leurs technologies sur place ...
 

Française est effectivement un peu de trop, mais le premier titre n'allait pas donc j'ai mis ça. Akka et CapGemini sont français, mais ce sont bien les seuls.

Du coup j'ai préféré élargir un peu le débat pour qu'on puisse parler de beaucoup plus de choses.
 

Française est effectivement un peu de trop, mais le premier titre n'allait pas donc j'ai mis ça. Akka et CapGemini sont français, mais ce sont bien les seuls.

Du coup j'ai préféré élargir un peu le débat pour qu'on puisse parler de beaucoup plus de choses.
Oui pas de soucis. Ça me va. C'est juste que je trouvais plus mon sujet.

Aparté: ça serait bien que l'utilisateur soit informé de ce genre de choses concernant les modérations (changement de titre, suppression de messages, déplacement de sujet ...). Je l'avais déjà signalé suite au déplacement d'un de mes sujets que je ne trouvais plus ... sans plus de réponse.

"Trop Français" ? C'est un plus. C'est en grande partie parce-que c'est Français et Franc Comtois sur j'ai repris 2 Peugeot en 2015. C'est ce qui fait vivre noir région. On ne peut pas ce plaindre que c'est la crise et privilégier l'étranger plutôt que le local quand on consomme.
La 308 et la 208 me plaisaient également. C'est plus facile.
Mais j'aurais eu plus facile, c'est le moins qu'on puisse dire, d'acheter étranger vu le comportement des vendeurs à 100 k à la ronde. J'aurais probablement regretté d'avoir acheté un diesel VAG :chinois:
 



trougnouf, je crois me souvenir que GEFCO (Groupage Express Franche Comté) a été cédé partiellement ou totalement à une compagnie de chemins de fer russe. Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer Merci
 



Ça me fait quand même mal aux yeux de voir des Renault sur le parking de Sochaux :p

Si vous faites bien attention , il n'y en a pas tant que celà : il y a plusieurs familles de modèles PSA produits dans les autres usines. Par contre du fait que PSA a externalisé EVN vers Gefco , je ne suis pas sûr que le parc dont vous parlez soit encore sous contrôle PSA mais plûtot à disposition de Gefco .
Il me semble que cet accord prévoit entr'autre que Gefco gèrerait en totalité les expéditions autos depuis Sochaux et intégrerait les distributions régionales donc des flux sortants et des flux entrants des autres véhicules à distribuer , ce qui contribue à conforet le potentiel dit EVN. D'ailleurs l'effectif est mix : salariés Peugeot mis à disposition de Gefco et depuis peu Gefco pour les nouveaux besoins.
Donc : bénéfique pour l'activité du pôle automobile de Sochaux puisqU'il faut parler ainsi en incluant le parc fournisseurs Sochaux :D . Cessons de pleurnicher .
 

Si vous faites bien attention , il n'y en a pas tant que celà : il y a plusieurs familles de modèles PSA produits dans les autres usines. Par contre du fait que PSA a externalisé EVN vers Gefco , je ne suis pas sûr que le parc dont vous parlez soit encore sous contrôle PSA mais plûtot à disposition de Gefco .
Il me semble que cet accord prévoit entr'autre que Gefco gèrerait en totalité les expéditions autos depuis Sochaux et intégrerait les distributions régionales donc des flux sortants et des flux entrants des autres véhicules à distribuer , ce qui contribue à conforet le potentiel dit EVN. D'ailleurs l'effectif est mix : salariés Peugeot mis à disposition de Gefco et depuis peu Gefco pour les nouveaux besoins.
Donc : bénéfique pour l'activité du pôle automobile de Sochaux puisqU'il faut parler ainsi en incluant le parc fournisseurs Sochaux :D . Cessons de pleurnicher .
Pas certain que remplir le parc de Sochaux d'autres marques que Peugeot soit bon pour la santé économique de PSA ... d'autant plus que Gefco n'appartient à Peugeot.

Il est loin le temps ou pouvait pas rentrer dans l'usine si on arrivait pas en Peugeot. Maintenant, c'est pas camion complet.
 

Pas certain que remplir le parc de Sochaux d'autres marques que Peugeot soit bon pour la santé économique de PSA ... d'autant plus que Gefco n'appartient à Peugeot.

Il est loin le temps ou pouvait pas rentrer dans l'usine si on arrivait pas en Peugeot. Maintenant, c'est pas camion complet.


D'après ce que la presse à retranscrit de cette mise à disposition , il était question d'un développement de la plate forme mis à disposition par PSA ( accord qui court jusqu'en juin 2016 ) .