Débimètre Ref: 5WK97015. 2.2L Hdi

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Pegaze, 3 Août 2013.

  1. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous.



    Voila mon problème .
    Hier soir en rentrant du boulot, alerte à l'odb. ( système anti pollution moteur défaillant ) 
    D'après le diag à la valise sa serai le débitmètre qui ferai des sienne.
    Qu'en penser vous?

    La Ref de mon débitmètre est 
    5wk97015 ( sur un 2.2L )
    Pièce apparemment disponible uniquement chez Peugeot au prix de 158€ .
    Je vous avouerais que sa me fait mal au gencives de leur ouvrir mon porte monnaie vu les prix qu'il pratique.
    Alors recherche sur oscaro, direct plus auto etc etc .
    Je ne trouve pas la Ref qu'il me faut.
    Auriez-vous un tuyau pour trouvé cette pièce, ou son équivalence.

    Merci à tous. :chinois: :chinois: :chinois:
     
  2. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    là, tu gagne 30 euros.

    http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/pieces-detachee/71664-product-71664.html

    Mais ayant le même moteur, je peux te dire que c'est quasi impossible de trouver moins cher sur le net, pour ce moteur.

    QUel es ton code défaut? As-tu une perte de puissance?
     
  3. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci nougadur pour ta réponse.


    J'ai effectivement trouvé ce même site .
    Et lors ce que tu commandes un débitmètre de référence 1920 LK
    Quand tu es livré tu te retrouves avec la référence d'origine c'est-à-dire 5WK97015.

    J'ai donc changé le débitmètre et fait effacer le défaut.
    10 km plus loin rebelote.
    Ça serait maintenant le doseur d'air.
    Les codes défauts sont les suivants.
    P0487
    P1161
    P2111
    P2100 :coucou:
     
  4. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 065
    "J'aime" reçus :
    39
    tu doit avoir un probléme avec une ou plusieurs electrovane qui commandent les volets ;)
     
  5. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand tu parles d'électrovanne, tu parles des électrovannes de pression pour le turbo ?.
    Si c'est le cas, j'ai changé les quatre l' année dernière À 132 000 km.
    La voiture à aujourd'hui 153 000 km :chinois:
     
  6. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 065
    "J'aime" reçus :
    39

    non les electrovanes qui gérent les papillons et l'egr ;)
     
  7. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0

    Ha? Kezako ? :confused:


    C'est quoi le papillons ?
     
  8. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai obtruer la conduite qui remonte à l'EGR il y a un an de cela.
    Y aurait il eu un surencrassement?. :chinois:
     
  9. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 065
    "J'aime" reçus :
    39

    là ou il y a les doseurs d'air en sortie du collecteur d'admission, il y a un papillon dans chacun des doseurs qui fonctionnent avec une electrovane chacune ;)
     
  10. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 065
    "J'aime" reçus :
    39
    je viens de m'apercevoir, que sont 2.2 hdi est un 175cv, là j'etais parti sur un 136cv comme sur la 607, desolé :chinois:

    là je ne sais pas si c'est different du 136cv :sarcastic:
     
  11. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0

    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai un 2,2L 170, et pour avoir démontré le collecteur d'admission afin de changer les bougies cet hiver, je ne me rapelle pas avoir vu un papillon.
     
  12. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    Pourquoi ?.
    Il y a plusieur doseurs d'air sur le 2.2L ?.
     
  13. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous.

    En fin de compte j'ai fait changer le doseur d'air .
    Et tout est rentré dans l'ordre.

    Je remerci tout les intervenents a mon post.
    J'ai pu partir en vacance en temp et en heure,et sans souci. :chinois: :chinois: :chinois:
     
  14. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Une ref, please [:chris34:6]

    Prix ? Comportement aprés changement?

    les sources de pannes sur le 2,2 HDI sont tellement rare.. :whistle:
     
  15. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    Une ref, please [:chris34:6] ??.

    Remplacement du doseur d'air avec recherche de panne
    Soit 310€ dont 176€ de doseur.

    Pour le comprtement j'ai surtout fait de l'autoroute avec le régulateur.
    Alors difficile d'avoir un apperçu.
    J'en serai un peu plus dans les jours a venir parce que je reprend le TAF :(
     
  16. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour le retour.

    Pour ceux qui ça interresse, j'ai trouvé la ref chez Pierburg

    http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-01002-09-0-3484551-158-p

    110 €, et c'est archi simple à changer, puisque c'est juste devant le moteur, en haut.

    Mais quid d'un éventuel réaprentissage? Je ne pense pas.
     
  17. Pegaze

    Pegaze Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    623
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrait que sa vaut le coup.
    Moi je l'ai casquer 178€ chez mon mécano.
     
  18. tom91600

    tom91600 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2011
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je déterre ce sujet de bientôt 2 ans...
    Connaissez-vous la procédure d'apprentissage pour le volet d'air (boitier papillon) ?

    Car après remplacement il réagit bien mais le défaut persiste et rien sur le net ...
     
  19. Kyroo01

    Kyroo01 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour. Ma.607 2.2 hdi 163 Biturbo (version belge bridée du 170cv) m'a indiqué hier sur l'autoroute le message :
    « Système antipollution moteur défaillant » avec immédiatement l’impossibilité de dépasser 2300trs ou environ 90kmh... sur l’autoroute.

    Je n'ai jamais eu ce symptôme auparavant

    A noter que cette 607 de 2007 185000kms a toujours trop consommé (9l à 130kmh...).
    J’avais remarqué par le passé les codes d’erreurs suivants:
    P0487 « signal de recopie position papillon doseur »
    P1161 « signal de recopie position papillon doseur ».

    Je pensais faire un simple TEST de DEFAP (Reprog + suppression) afin de vérifier Que le FAP n’est pas en cause sur cette surconsommation mais maintenant que ce weekend j’ai eu la limitation des 90KMH avec le message système antipollution défaillant je ne sais plus dans quel ordre reprendre le problème...

    Je précise que j’ai la valise diagbox.

    Merci d’avance pour le coup de main: objectif réparer sans changer de pièces inutiles.

    Bien à vous.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification