Débimètre Ref: 5WK97015. 2.2L Hdi

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
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Bonjour à tous.



Voila mon problème .
Hier soir en rentrant du boulot, alerte à l'odb. ( système anti pollution moteur défaillant ) 
D'après le diag à la valise sa serai le débitmètre qui ferai des sienne.
Qu'en penser vous?

La Ref de mon débitmètre est 
5wk97015 ( sur un 2.2L )
Pièce apparemment disponible uniquement chez Peugeot au prix de 158€ .
Je vous avouerais que sa me fait mal au gencives de leur ouvrir mon porte monnaie vu les prix qu'il pratique.
Alors recherche sur oscaro, direct plus auto etc etc .
Je ne trouve pas la Ref qu'il me faut.
Auriez-vous un tuyau pour trouvé cette pièce, ou son équivalence.

Merci à tous. :chinois: :chinois: :chinois:
 

là, tu gagne 30 euros.

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/pieces-detachee/71664-product-71664.html

Mais ayant le même moteur, je peux te dire que c'est quasi impossible de trouver moins cher sur le net, pour ce moteur.

QUel es ton code défaut? As-tu une perte de puissance?
 

Merci nougadur pour ta réponse.


J'ai effectivement trouvé ce même site .
Et lors ce que tu commandes un débitmètre de référence 1920 LK
Quand tu es livré tu te retrouves avec la référence d'origine c'est-à-dire 5WK97015.

J'ai donc changé le débitmètre et fait effacer le défaut.
10 km plus loin rebelote.
Ça serait maintenant le doseur d'air.
Les codes défauts sont les suivants.
P0487
P1161
P2111
P2100 :coucou:
 

Merci nougadur pour ta réponse.


J'ai effectivement trouvé ce même site .
Et lors ce que tu commandes un débitmètre de référence 1920 LK
Quand tu es livré tu te retrouves avec la référence d'origine c'est-à-dire 5WK97015.

J'ai donc changé le débitmètre et fait effacer le défaut.
10 km plus loin rebelote.
Ça serait maintenant le doseur d'air.
Les codes défauts sont les suivants.
P0487
P1161
P2111
P2100 :coucou:

tu doit avoir un probléme avec une ou plusieurs electrovane qui commandent les volets ;)
 

Quand tu parles d'électrovanne, tu parles des électrovannes de pression pour le turbo ?.
Si c'est le cas, j'ai changé les quatre l' année dernière À 132 000 km.
La voiture à aujourd'hui 153 000 km :chinois:
 

Quand tu parles d'électrovanne, tu parles des électrovannes de pression pour le turbo ?.
Si c'est le cas, j'ai changé les quatre l' année dernière À 132 000 km.
La voiture à aujourd'hui 153 000 km :chinois:


non les electrovanes qui gérent les papillons et l'egr ;)
 



Ha? Kezako ? :confused:


C'est quoi le papillons ?


là ou il y a les doseurs d'air en sortie du collecteur d'admission, il y a un papillon dans chacun des doseurs qui fonctionnent avec une electrovane chacune ;)
 

je viens de m'apercevoir, que sont 2.2 hdi est un 175cv, là j'etais parti sur un 136cv comme sur la 607, desolé :chinois:

là je ne sais pas si c'est different du 136cv :sarcastic:
 

je viens de m'apercevoir, que sont 2.2 hdi est un 175cv, là j'etais parti sur un 136cv comme sur la 607, desolé :chinois:

là je ne sais pas si c'est different du 136cv :sarcastic:


Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai un 2,2L 170, et pour avoir démontré le collecteur d'admission afin de changer les bougies cet hiver, je ne me rapelle pas avoir vu un papillon.
 


Bonjour a tous.

En fin de compte j'ai fait changer le doseur d'air .
Et tout est rentré dans l'ordre.

Je remerci tout les intervenents a mon post.
J'ai pu partir en vacance en temp et en heure,et sans souci. :chinois: :chinois: :chinois:
 

Bonjour a tous.

En fin de compte j'ai fait changer le doseur d'air .
Et tout est rentré dans l'ordre.

Je remerci tout les intervenents a mon post.
J'ai pu partir en vacance en temp et en heure,et sans souci. :chinois: :chinois: :chinois:

Une ref, please [:chris34:6]

Prix ? Comportement aprés changement?

les sources de pannes sur le 2,2 HDI sont tellement rare.. :whistle:
 

Une ref, please [:chris34:6]

Prix ? Comportement aprés changement?

les sources de pannes sur le 2,2 HDI sont tellement rare.. :whistle:

Une ref, please [:chris34:6] ??.

Remplacement du doseur d'air avec recherche de panne
Soit 310€ dont 176€ de doseur.

Pour le comprtement j'ai surtout fait de l'autoroute avec le régulateur.
Alors difficile d'avoir un apperçu.
J'en serai un peu plus dans les jours a venir parce que je reprend le TAF :(
 

Merci pour le retour.

Pour ceux qui ça interresse, j'ai trouvé la ref chez Pierburg

http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-01002-09-0-3484551-158-p

110 €, et c'est archi simple à changer, puisque c'est juste devant le moteur, en haut.

Mais quid d'un éventuel réaprentissage? Je ne pense pas.
 


Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet de bientôt 2 ans...
Connaissez-vous la procédure d'apprentissage pour le volet d'air (boitier papillon) ?

Car après remplacement il réagit bien mais le défaut persiste et rien sur le net ...
 

Bonjour. Ma.607 2.2 hdi 163 Biturbo (version belge bridée du 170cv) m'a indiqué hier sur l'autoroute le message :
« Système antipollution moteur défaillant » avec immédiatement l’impossibilité de dépasser 2300trs ou environ 90kmh... sur l’autoroute.

Je n'ai jamais eu ce symptôme auparavant

A noter que cette 607 de 2007 185000kms a toujours trop consommé (9l à 130kmh...).
J’avais remarqué par le passé les codes d’erreurs suivants:
P0487 « signal de recopie position papillon doseur »
P1161 « signal de recopie position papillon doseur ».

Je pensais faire un simple TEST de DEFAP (Reprog + suppression) afin de vérifier Que le FAP n’est pas en cause sur cette surconsommation mais maintenant que ce weekend j’ai eu la limitation des 90KMH avec le message système antipollution défaillant je ne sais plus dans quel ordre reprendre le problème...

Je précise que j’ai la valise diagbox.

Merci d’avance pour le coup de main: objectif réparer sans changer de pièces inutiles.

Bien à vous.
 

Bonjour, je dois passer le contrôle technique et j'ai une erreur moteur orange sur mon grand c4 picasso 2l hdi 150cv de 2016. Après un passage sur min petit appareil obd2 il me marque erreur P2100 et p2111.
Il me semble que le garagiste m'avait parler du doseur d'air mais que comme je n'avais aucune perte de puissance pas besoin de faire une réparation à 350€.
De quelle pièce s'agit il svp ? Est ce bien le "hitachi afh60-38" directement accessible en haut à droite du moteur ?
Ça me semble facile à changer mais est ce le cas ?
Est ce que cela va nécessiter une contre visite au ct ?
Merci d'avance pour tout conseil 🙏