Débrayage frein manuel

martool59

Membre régulier
10 Août 2017
32
0
6
123
Salut à tous!!

Je possède depuis quelques temps un 3008.
Mais je me pose une question, ou se situe la clés qui permet de desserrer les freins lors de panne électrique ou pour tout d'autre problème. J'ai déjà regarder dans le coffre avec la roue de secours, mais je n'ai rien vu..
 

Bjr
Voir ici il y a la réponse je pense !!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/changement-plaquettes-arriere-sujet_3298_1.htm

Moi le mien je ne sais plus où il était ( dans le boitier prévu sous le plancher je pense ), je l ai mis avec le gonfleur maintenant ( sous les sièges AR.)
 



Salut à tous!!

Je possède depuis quelques temps un 3008.
Mais je me pose une question, ou se situe la clés qui permet de desserrer les freins lors de panne électrique ou pour tout d'autre problème. J'ai déjà regarder dans le coffre avec la roue de secours, mais je n'ai rien vu..
bonjour
sur mon 3008 de 2015 j'ai beau chercher
j'ai rien trouvé sous le siège conducteur comme trou pour desserrer le frein à main
ou alors il est bien caché ce trou
 

Bonjour

Sur le premier modèle de 3008 (calendre coupe-frites), il y avait le trou sous le siège conducteur et la manivelle.
D'après mon CC, cela a été supprimé sur la phase 2 (à partir de 2013, je crois)
François
 

Sur 5008 -à la même époque- la suppression du Porte-lunettes a été bien plus regrettée que celle de cette "manivelle de secours" dont l'indispensabilité n'a jamais été reportée ...
:chinois:
 

Bonjour

Sur le premier modèle de 3008 (calendre coupe-frites), il y avait le trou sous le siège conducteur et la manivelle.
D'après mon CC, cela a été supprimé sur la phase 2 (à partir de 2013, je crois)
François
j'ai une piste
sur mon modèle 2015 ( pas avec le coupe frite) sous le siège conducteur à l'avant , sur la partie inclinée la moquette est fendue sur 3 cotés en soulevant ça libère un trou carré de 3 ou 4 centimètres de coté je pense que c'est là qu'on introduit la manivelle . j'ai pas encore essayé
 

N'essaie surtout pas ! Après avoir dépucelé l'engin (si du moins tu as la manivelle), il faut se rendre chez Peugeot :heink:
 

N'essaie surtout pas ! Après avoir dépucelé l'engin (si du moins tu as la manivelle), il faut se rendre chez Peugeot :heink:

merci du conseil
je bouge pas
de toute façon dans mon outillage avec la roue de secours il n'y a rien qui ressemble à une manivelle
sauf la clé pour desserrer les vis de roues