Débrits de plastique dans le filtre à huile

ced Phoenix

Nouveau membre
18 Décembre 2017
2
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, et n'étant pas un mécano cevronné je sollicite votre aide :)

J'ai fait la vidange de ma 308 1.6 Hdi 110cv hier. Bien sûr, Oscaro ne m'a pas envoyé le bon filtre à huile ( pas de téton), du coup en attendant d'en racheter un à Feu vert, j'ai remis l'ancien. Mais je l'ai mal replacé , et en serrant la cloche j'ai en entendu un bruit de plastique qui se casse. Je démonte, et me rends compte que des tout petits bouts de plastique provenant de l'intérieur de la cloche (la partie qui maintient le filtre) se sont cassés.
Je n'ai pas retrouvé la totalité des petits bouts, peut etre sont ils coincés dans les alveoles du filtre, peut etre sont ils tombés dans le circuit d'huile ? Que puis je faire ? Est ce risqué pour le moteur ?
Je n'ai pas roulé avec la voiture, je vais acheter un nouveau filtre et vérifier qu'il ne reste pas de morceaux dans l'emplacement du filtre à huile. Que puis je faire de plus pour rouler sans risques ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

:coucou:

Il faut vider le support du filtre à huile et bien le nettoyer en faisant très attention de ne pas faire tomber des bouts dans le moteur!

Oui il y a des risques que des petits morceaux obstruent la lubrification du moteur si tu ne fais pas suffisamment attention en nettoyant ;)