Décès de Fabrizio Méoni sur le Dakar



:cry:
hier encore je le voyais réclamer pour réduire ses pénalités! :cry:

son accent quand il parlait français et sa manière italienne de parler avec les mains me le rendait sympathique! :)

mais c'était surtout un grand champion qui avait annonçé que c'était son dernier dakar! :cry:
 





Le rallye-raid est un sport à risques et tout le monde le sait. Tous les sports mécaniques d'ailleurs, ainsi que des sports comme l'alpiniste, la voile (vendée globe, etc...) et bien d'autres...
Beaucoup de sports présentent des risques et ceux qui participent à de tels épreuves acceptent ces risques...
Quand un évènement aussi tragique survient, c'est normal que tout le monde soit en état de choc, mais il ne faut pas tout remettre en cause, où alors on ne fait plus rien...
Je me rappelle que Edberg avait tué un arbitre de chaise lors d'un service manqué...
Un cycliste était mort lors d'une descente du Tour de France...

C'est très triste, mais ça fait partie du sport, malheureusement.
 


Je me rappelle que Edberg avait tué un arbitre de chaise lors d'un service manqué...
La il faut quand même le faire.
Je ne pense pas que l'arbitre était conscient qu'il pouvait mourir sur le cours.
 

Il est décédé d'un arrêt cardiaque

Suite à une chute... Apparemment, sa tête aurait heurté très violemment son guidon, lui brisant la machoir. Il serait mort sur le coup...
Les médecins ne sont arrivés que 2 minutes après l'accident : il était déjà trop tard...
Les massages cardiaques pendant 45 minutes n'y ont rien fait...
 

Aujourd'hui, si j'ai bien compris, pas de Dakar à la demande des motards.
Ok, je veux bien mais il n'y a pas eu de demande lors du premier décès d'un motard dans cette course. :confused:

Donc, comme toujours, la vie d'une "star" vaut plus que la vie d'un autre pilote. On dira ça à la famille du premier pilote mort cette année, dont j'avoue ne même pas avoir le nom, car les médias s'en fout, comme pas mal de monde d'ailleurs. :evil: :evil:

Désolé, mais ce genre de situation me "fatigue", un peu comme pour la mort de Senna. Je ne sais pas si beaucoup de gens se rappellent des autres évènements tragiques de ce WE là pourtant un ature homme était aussi mort la veille.

Quant à la remise en cause du rallye, bah oui, c'est comme toujours en France. Un train déraille, il faut arrêter les trains. Un accident d'avion, il faut remettre en cause le transport aérien et ainsi de suite car c'est vrai pour TOUS les domaines. :evil:

Tout ça parce que la société moderne n'a plus la culture du risque.................................
 

Tout ça parce que la société moderne n'a plus la culture du risque.................................

:oui: :oui: :oui:
On cherche surtout en permanence à réduire la prise de risques dans tous les domaines de la vie de tous les jours. C'est une bonne chose en soi, mais il ne faut pas que celà devienne un frein à l'épanouissement des Hommes...
 

Je te trouve un peu dur mais tu as hélas terriblement raison.
Si je me souviens bien c'est Roland Ratzenberger qui est mort le weekend de la mort de Senna aux essais, et oui y en a qui s'en souviennent.
Quand à la culture du risque no comment
 

Rubens Barichello s'était brisé les 2 jambes il me semble et il y avait eu un crash terrible lors du premier départ de la course...
 

Je te trouve un peu dur mais tu as hélas terriblement raison.

c'est vrai que je n'ai pas fait dans la finesse: désolé :/
Si je me souviens bien c'est Roland Ratzenberger qui est mort le weekend de la mort de Senna aux essais, et oui y en a qui s'en souviennent.

Je te félicite car tu fais partie de ceux qui ont de la mémoire (c'est aussi pour celà que je n'avais pas donné le nom de ce pilote), et qui savent ne pas oublier les gens, même si ce ne sont pas stars :chinois: :chinois: :chinois:
Quand à la culture du risque no comment

C'est vrai que c'est une notion en partie subjective mais, même dans le domaine médical, de nombreuses questions se posent avec le "trop propre" :eek: :eek: :eek:
Mais ça, c'est une autre histoire..................... :rolleyes:
 

Si je me souviens bien c'est Roland Ratzenberger qui est mort le weekend de la mort de Senna aux essais, et oui y en a qui s'en souviennent.

Je te félicite car tu fais partie de ceux qui ont de la mémoire (c'est aussi pour celà que je n'avais pas donné le nom de ce pilote), et qui savent ne pas oublier les gens, même si ce ne sont pas stars :chinois: :chinois: :chinois:
Je n'ai pas trop de méritecar à cette époque je m'interessait beaucoup à la formule 1 (je ne ratais pas un grand prix) mais ça a changé depuis.
 

Le point positif dans ce genre d'accident (si on peut parler de point +....) c'est que généralement, la sécurité est renforcée par la suite.
Ca a été le cas en F1, et ça le sera peut être pour les motards sur le Dakar. Blousons avec airbag intégré obligatoires ???
 

comme kernel, j'ai été choqué de la différence de traitement ente les morts de Jose manuel Perez et Fabrizio Meoni! :/

.........et pourtant Fabrizio était mon favori! :(

A sa mémoire, ma phrase favorite de sa part: "ma de merdouille di GPS"! :)