Bonjour,
J'ai une peugeot 306 TD de 1998 de 229 500 km dont le turbo à lâché. Maintenant que j'en ai trouvé un, ma question est de savoir s'il vaut mieux changer le turbo AVANT de faire un décalaminage ou de le faire APRES ? car je fais beaucoup de ville et ma 306 TD fume beaucoup ! (tout ça à cause d'un auto-allumage suite à une mauvaise vidange... à 164 000 km. Bref, jusqu'à l'année dernière on l'entendait siffler et maintenant plus rien.
J'espère que rouler sans turbo, n'altère en rien le moteur... Pour l'instant, je n'ai rien remarquer de spécial[#9BFF00][/#9BFF00] et que depuis 2008 le CT est toujours OK surtout pour l'antipollution vu qu'elle fume très noir.
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairé la dessus ?
Merci pour vos réponses !
J'ai une peugeot 306 TD de 1998 de 229 500 km dont le turbo à lâché. Maintenant que j'en ai trouvé un, ma question est de savoir s'il vaut mieux changer le turbo AVANT de faire un décalaminage ou de le faire APRES ? car je fais beaucoup de ville et ma 306 TD fume beaucoup ! (tout ça à cause d'un auto-allumage suite à une mauvaise vidange... à 164 000 km. Bref, jusqu'à l'année dernière on l'entendait siffler et maintenant plus rien.
J'espère que rouler sans turbo, n'altère en rien le moteur... Pour l'instant, je n'ai rien remarquer de spécial[#9BFF00][/#9BFF00] et que depuis 2008 le CT est toujours OK surtout pour l'antipollution vu qu'elle fume très noir.
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairé la dessus ?
Merci pour vos réponses !