Décalaminage Avant ou Après changement du turbo ?

stefmakedo

Membre
28 Avril 2016
8
0
0
123
Bonjour,

J'ai une peugeot 306 TD de 1998 de 229 500 km dont le turbo à lâché. Maintenant que j'en ai trouvé un, ma question est de savoir s'il vaut mieux changer le turbo AVANT de faire un décalaminage ou de le faire APRES ? car je fais beaucoup de ville et ma 306 TD fume beaucoup ! (tout ça à cause d'un auto-allumage suite à une mauvaise vidange... :whistle: à 164 000 km. Bref, jusqu'à l'année dernière on l'entendait siffler et maintenant plus rien.

J'espère que rouler sans turbo, n'altère en rien le moteur... Pour l'instant, je n'ai rien remarquer de spécial[#9BFF00][/#9BFF00] et que depuis 2008 le CT est toujours OK surtout pour l'antipollution vu qu'elle fume très noir.

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairé la dessus ?

Merci pour vos réponses !
 

Salut, perso je ferais le décalaminage avant le changement du turbo, maintenant je ne suis pas un expert, attendons l'avis des pros, des vrais ;)
 

Bonjour,

Merci pour la réponse ! C'est un peu ce que je pensais ! mais bon un avis extérieur est toujours utile ! ;)
 

:coucou:

Il est évident qu'il faut le faire avant car la calamine risque d'encrasser très rapidement le nouveau turbo...

C'est un peu comme la vaisselle, il faut la faire avec un évier propre.... :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour !

Alors voilà, je viens d'aller voir le garagiste pour le décalaminage. Celui-ci me dit qu'il serait mieux de le faire avec le nouveau turbo et non avec l'ancien qui ne fonctionne plus... :confused:

Je ne sais plus trop quoi penser... Et Vous ?
 

Change de garagiste....

Le décalaminage sollicite le turbo, si l'ancien est à bout de souffle ce n'est pas grave car tu le remplaces :D
 

Comme l'ancien est hs et le nouveau est un turbo d'occasion prélevé sur une ancienne 306 "non reconditionné ou quoi que ce soit" récupérer dans une casse... :confused:.

C'est peut-être pour ça qu'il m'a dis cela ?