Décallage de +/- 3 secondes en streaming bluetooth - SMEG+

Matman29

Membre
3 Juin 2015
20
1
0
123
Bonjour,

j'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai trouvé personne ayant le même souci que je rencontre:

En streaming Bluetooth (musique / livre audio / Youtube), il y a un décallage d'environ 3 secondes avant que le son n'arrive au SMEG+.

C'est peu gênant lorsque j'écoute de la musique. Mais lorsque j'écoute un livre audio et mets sur pose en utilisant le bouton "mute" du volant je perds 3 secondes d'audio (un clic sur le bouton envoie le signal de pause au téléphone, mais coupe immediatement le son aux niveau des HP, du coup le décallage du début du streaming ne se récupère pas à la fin).

Le plus gênant est lorsque je lance une video Youtube (à l'arrêt bien evidement...). Dans ce cas-ci les images et le son ne sont pas du tout synchronisés.

J'ai fait le test avec Iphone & Android, et le problème est le même.

Heureusement ce décallage ne survient pas lors d'un appel.

Est ce quelqu'un a dèjà rencontré le même souci? Et si oui, y a t'il une solution / réglage?

Merci
 
  • J'aime
Reactions: Capone

Bonjour,

j'ai effectué une recherche sur le forum mais n'ai trouvé personne ayant le même souci que je rencontre:

En streaming Bluetooth (musique / livre audio / Youtube), il y a un décallage d'environ 3 secondes avant que le son n'arrive au SMEG+.

C'est peu gênant lorsque j'écoute de la musique. Mais lorsque j'écoute un livre audio et mets sur pose en utilisant le bouton "mute" du volant je perds 3 secondes d'audio (un clic sur le bouton envoie le signal de pause au téléphone, mais coupe immediatement le son aux niveau des HP, du coup le décallage du début du streaming ne se récupère pas à la fin).

Le plus gênant est lorsque je lance une video Youtube (à l'arrêt bien evidement...). Dans ce cas-ci les images et le son ne sont pas du tout synchronisés.

J'ai fait le test avec Iphone & Android, et le problème est le même.

Heureusement ce décallage ne survient pas lors d'un appel.

Est ce quelqu'un a dèjà rencontré le même souci? Et si oui, y a t'il une solution / réglage?

Merci
Avec mon Windows Phone, il me semble que lorsqu'il y a une coupure lors d'un appel, Deezer recommence au début du morceau.
J'ai pas essayé pour le bouton pause. Je ferai le test, et te redirai.

J'ai par contre un certain temps, qui me parait pas aussi long quand je veux changer de morceau.
 

Merci Trougnouf,

Je me suis peut-être mal exprimé, en fait lorsque je lance de l'audio en bluetooth, le son met environ trois secondes avant d'arriver aux HP de la voiture. Si je mets en pause depuis le téléphone, j'aurai encore environ 3 secondes d'audio via les HP.
 

Merci Trougnouf,

Je me suis peut-être mal exprimé, en fait lorsque je lance de l'audio en bluetooth, le son met environ trois secondes avant d'arriver aux HP de la voiture. Si je mets en pause depuis le téléphone, j'aurai encore environ 3 secondes d'audio via les HP.
Tu t'es pas mal exprimé :chinois: J'avais pas encore essayé "pause" en Bluetooth. Uniquement lors d'appels.

J'ai donc fais le test ce soir. Effectivement lorsque j'appuie sur pause du volant, le son se coupe, et lorsque je refais play (toujours au volant), le timer sur le téléphone se met en route et le son n'arrive qu'environ 2 secondes plus tard. J'ai fais le test avec de la musique que j'ai sur ma carte SD et avec Deezer.

Quand je fais pause depuis mon téléphone, la musique continue pendant aussi 2 secondes.

On dirait qu'il y a un "cache" qui se vide.


Donc ça fait pareil sur ma 308 T9 avec mon Windows Phone. Ca ne vient donc pas de ton téléphone.

Après, je ne peux pas t'en dire plus.
 

Merci d'avoir fait le test Trougnouf.

D'un coté cela me rassure que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème; d'un autre coté je trouve cela un peu décevant dans un système intégré comme le SMEG+. Dans mon ancienne voiture, uniquement equipée d'un système bluetooth externe à 30€(branché sur la prise Jack), je n'avais aucun décallage de ce genre.

Sais-tu s'il y a un moyen de faire remonter ce genre d'information à Peugeot / Magneti Marelli? On ne sais jamais peut-être qu'un correctif logiciel pour arranger le problème. J'ai mes doutes qu'en informant simplement mon CC l'information soit transmise efficacement...
 

Merci d'avoir fait le test Trougnouf.

D'un coté cela me rassure que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème; d'un autre coté je trouve cela un peu décevant dans un système intégré comme le SMEG+. Dans mon ancienne voiture, uniquement equipée d'un système bluetooth externe à 30€(branché sur la prise Jack), je n'avais aucun décallage de ce genre.

Sais-tu s'il y a un moyen de faire remonter ce genre d'information à Peugeot / Magneti Marelli? On ne sais jamais peut-être qu'un correctif logiciel pour arranger le problème. J'ai mes doutes qu'en informant simplement mon CC l'information soit transmise efficacement...
Non je sais pas. Et c'est pas évident. Il y a certes des normes de communications, mais chaque fabricant fait un peut ce qu'il veut. A l'époque, les iPhone (il me semble) ne fonctionnaient qu'avec des périphériques Apple, ou étaient bridés (juste audio et pas de transfert par exemple).

Peut-être que quelqu'un qui a un SMEG+ en version 5.3 pourrait faire le test, si la version " corrige" ce phénomène.
Moi j'ai un rdv le 15 pour l'entretien. Je sais pas si j'aurai une mise à jour par rapport un autre problème que j'ai ... beaucoup plus impactant.
 

Ce problème est quand même bien embétant. Je ne sais pas si la mise à jours en 5.3 règlera le problème mais le passage à la version 5.2 n'a rien arranger.
Très embêtant lorsqu'on utilise son smartphone pour écouter de la musique, plusieurs secondes sont nécessaire pour changer de musique. C'est laborieux.
Et surtout avec le GPS, les infos de guidage arrive trop tard et ça devient du coup très dangereux...
 

J'ai le même comportement en 5.4 pour le streaming audio (à partir de Spotify), je n'ai pas fait attention si c'était pareil sur les alertes Waze
 

Salut,

Je confirme le soucis pour moi aussi, que ce soit Google play music ou les vidéos Youtube, 3s de décallage...

SMEG+ en 5.4r8

EDIT : Ce matin avec Waze, pas de soucis de délais de 3s... J'ai l'impression que les commandes vocales sont au bon moment...
 

Bonjour,

petit up du sujet!

Je viens d'acquérir (depuis 2 semaines) une 308 de 09/2014 (SMEG+ version : SMEG5.1.E.R2 du 16/12/2013 et version bluetooth soft : 1.2.0 du 16/12/2013). Ayant 21 ans, je suis un grand amateur de musique, et surtout en voiture. J'ai un compte spotify premium, ce qui m'évite de télécharger les 1000 musiques de ma playlist. :pt1cable: :pt1cable:
Et ce "temps de latence" entre le moment où l'on change de piste, que ce soit au volant ou sur le téléphone est super frustrant. Le pire, c'est lorsque l'on change plusieurs pistes en un temps court : le début de chaque musique se lit pendant environ 1s, cela ne ressemble à rien!

Est-ce que, quelqu'un a une version plus récente du SMEG+ et ne subit pas ce problème de latence?
 


Si ca peut vous rassurer j'ai le même souci sur le SMEG+ de la 2008 ;)
 

Avec la version SMEG 5.41.B.R4 du 05-04-2016 ça s'est bien amélioré de mon côté pour l'audio en bluetooth notamment.
 

SMEG 5.1 CR2 sur Picasso II.
Y a aussi une petite latence avec Spotify Premium (depuis Windows Phone 8.1, Windows Phone 10 ou Iphone 6s) mais rien de vraiment gênant (pas l'impression que ca fasse 3 s).

Cortana en mode conduite a en revanche plus de mal qu'avec le SMEG+ iv2 de la C4 (temps pour comprendre les instructions)

Pas encore essayé Waze en mode guidage.
 

Je confirme la latence grandement diminuée sur le dernier firmware d'avril, mais je ne saurais conseiller de mettre à jour soit même (contrairement à moi..) car je ne sais même pas d'où provient le firmware dispo sur la toile... En tout cas j'ai pris le risque et tout fonctionne très bien, j'ai bien parcouru la toile avant de l'installer que des retours très positifs (voir les sites anglais notamment).
 

Pareil pour moi, passage en 5.41.B.R4 d'avril 2016, la latence en bluetooth s'est nettement améliorée (environ 1 sec au lieu de 3 sec mini) comparé à la version précédente de mon SMEG+ en SMEG 5.2 C.R1.

J'ai même pas osé aller en CC leur demander une mise à jour. J'ai vu de nombreux retour positifs de mise à jour par plusieurs propriétaires de véhicule. Firmware trouvé sur le forum peugeot citroen ;)

Le tactile répond un peu mieux également.