déception sur ma 307 SW

heino

Membre
3 Janvier 2010
5
0
1
60
Maurepas 78
Bonjour,
Très déçu de ma 307 SW 1.6 HDI 90 06/2005 achetée d'occasion chez Peugeot Trujas en 04/2009 avec 86000kms garanties. Panne du turbo à 140 000kms en 02/2015, pannes de la climatisation, de la poignée port.conducteur, l'axe de rotation du rétro g. de la commande électriques des fenêtres av....Pour le turbo, mon entourage m'avait alerté sur des pannes récurrentes sur ce moteur et j'avais pris les précautions en rapprochant les vidanges de 20000 à10000 kms avec du 5W40 car sans FAP, mais sans succès.J'en avais fait part au chef d'atelier mais il m'a envoyé gentiment "paître", en m'affirmant car il n'y avait pas de problème particulier à sa connaissance.
 

il n'y avait pas de problème particulier à sa connaissance.

Bonsoir, juste pour vous dire, j'ai une 307 2.0HDI 110cv de 2003 achetée d'occasion au mois de Janvier à 97 000 kms.
Pareil pour ma part, des que je l'ai achetée, j'ai changé le turbo qui était mort ( il sifflait comme un pigeon coincé sous le capot ) une semaine après l'achat. Puis la résistance de ventilation derrière la boite à gant que j'ai changé moi même car elle avait fondue, pompe à lave glace par moi même car caoutchouc intérieur gonflé par les saisons. L'ancien proprio avait viré le FAP à 56000 kms mais l'a supprimé définitivement ( mécaniquement et électroniquement ).

Bref aujourd'hui ma 307 en a 101 000Kms et juillet passé je suis tombé en panne sur l'autoroute sur la voie du milieu en ré accélérant un peu pour doubler les camions de la file de droite. Grosse coupure moteur ( coupure moteur + voyant moteur + anomalie anti-pollution ) mais elle redémarre à chaque fois au bout de 30 secondes. Bref je faisais le trajet Lorraine vers Rhône-Alpes pour les vacances chez mes parents ( donc aux environs de 5h de trajet ). Ma voiture à passée les deux mois de vacances ( juillet + aout ) chez Peugeot qui ne trouvait rien d'autre à la valise que " anomalie pression de gasoil ". Bref ils me disaient qu'ils ne trouvaient rien, ils ont fait 400Kms avec sans avoir aucune panne. Bref ils te renvoient chez toi avec une facture du diagnostique bien trop cher pour ce que s'est et te dises qu'il ne faut pas trop tirer dessus car ça reste un diesel. Je leur ai donc répondu qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des C*** en leur disant de ne pas trop tirer sur un moteur de 110cv.

Conclusion, je vais faire trainer le plus possible avec cette coque de noix irréparable ( à en croire ) en roulant comme une vieille car trop peur d'être emmerdé et de repayer un diagnostique pour rien. Étant étudiant, je ne peux m'en repayer une pour le moment mes des que je fini mes études, fini les voitures françaises et fini le diesel qui engendre du matériel auto anti-pollution non au point.
Ce sera bonjour les voitures asiatiques de qualité. Et oui faut pas chercher pourquoi s'est plus cher, parce que la qualité est présente et parce qu'ils mettent de l'électronique quand ils maitrisent bien.

Un conseil, souffre, pleure, et des que tu en as la possibilité cours.... =)
 
  • J'aime
Reactions: heino

Il ne faut pas généralisé.
J'ai acheté ma 307 2.0 HDI 110 FAP de 2003 à 148 000 km fin 2010.
Elle a actuellement 274 000 km. J'ai nettoyé le FAP au karcher et fait le plein de cérine à 170 000, changé le kit d'embrayage à 250 000.
La carrosserie et les sièges en cuir sont toujours en très bon état, l'ordinateur de bord avec GPS et écran couleur fonctionne également très bien.
Je suis donc très satisfait de ce voiture pourtant décriée mais malheureusement sur les 3 783 529 de 307 vendues, il y en forcément qui posent des problèmes
 

Les mauvaises séries en fait et le fait que je sois tombé sur une mauvaise série ne me dérange pas ! Ce qui me dérange s'est le fait que Peugeot s'en fout complétement sans beaucoup de geste commercial !

Peugeot aujourd'hui fait son pognon sur des véhicules bourré d'électronique et autres ( du genre volant moteur pourrit ) qui ne sont pas du tout au point et profite donc à fond du sav extrêmement cher pour ce que s'est. Donc je reste sur ma décision, prochaine voiture une asiatique ( honda toyota etc... ) et plus jamais de voiture française et allemande !
Vouloir des véhicules moderne avec de l'électronique c'est bien mais il faut savoir gérer par la suite surtout sur des produits non créés en France.
 
  • J'aime
Reactions: heino

Bonsoir,
Je reviens sur ce forum et après avoir pris connaissance de tes problèmes Zadaro, je te rejoins et suis entièrement d'accord avec toi surtout quand tu dis que tu vas en venir aux voitures "asiatique", ce que je ferai à la prochaine panne important de ma 307. J'ai 53 ans, j'ai commencé par une R14 la "poire", un R5, une super 5 et une R11TXE, toutes essences, et avant la 307, une 405 GRD d'occasion de 93 achetée toujours chez Trujas et une scénic DTI que j'ai toujours (manque de pêche). Pour résumer, j'ai été très contente de mes voitures successives parce qu'il n'y avait pas d'"électronique" et elles étaient faites pour durer. Par contre, cette 307 me sort pas les "yeux", Peugeot a fabriqué cette voiture afin de les rentabiliser au niveau pièces et MO, car j'y découvre des pannes que je n'avais pas sur mes anciennes bagnoles. Rien n'est fiables et ne durent. Ma 405, je l'ai revendue en 2013 en bon état et avec beaucoup de regrets ( 300000 kms), le diesel atmosphérique très performant, ne m'a causé que des problèmes inhérents à celui-ci et peu coûteux (membranes, électro-vanne...). Pourtant je ne roule pas beaucoup avec ma 307 SW, (entre 60000 et 70000 kms de 2009 à maintenant), mais elle vieillit mal. Mon entourage préfère acheter des asiatiques pour leurs prix et qualités et surtout leurs longues garanties, c'est ce que je vais faire après mes 'françaises" surtout après avoir entendu les "propos" du chef d'atelier de peugeot, qui défend sa marque (et son gagne pain ce qui est compréhensible) en niant l'évidence et en oubliant leur "esprit commercial".
 

ou alors les Coréennes Hyundai ou Kia garantie 7 ou 5 ans ,je m'orienterai vers ces marques .
 
  • J'aime
Reactions: heino

ou alors les Coréennes Hyundai ou Kia garantie 7 ou 5 ans ,je m'orienterai vers ces marques .

Oui ces marques aussi sont bien ! 5 ou 7 ans de garantie.... et oui et pourquoi ?
Parce que eux savent ce qu'ils mettent dedans et savent qu'ils ne seront pas embêté par la suite donc ils n'ont quasiment rien à craindre. Faut pas se leurrer, étant bon français j'ai toujours été fier de porter l'insigne du lion ou le losange ! On a eu R5 puis, R21, puis Peugeot 605 V6 puis j'ai eu ma 307 qui ne vaut pas un pet de rat ! A la rigueur il n'y a que les deux Dacia de mes parents ( Sandéro 70cv diesel + Stepway 90cv diesel qui tourne super bien je dois l'avouer.

Sinon aujourd'hui, triste de voir que les marques françaises ne comprennent pas l'évolution du marché automobile ! Ils seraient presque prêt à vous faire acheter des voitures en carrosserie carton ondulé au même prix pour encore plus toucher d'argent et je suis désolé mais j'espère qu'ils vont continuer comme ça et qu'ils se casserons la binette ! Ou alors qu'ils relèverons la tête pour nous ressortir des voitures aussi fiable qu'avant et qui traverserons le temps. Mais pour l'instant ils ont du chemin à faire et pour moi ce sera une orientation asiatique !

Petite question, je trouve les Mini vraiment pas mal car j'aimerai monter un petit projet sport dessus ( pas du tuning de kéké bien sur ) mais je voudrai savoir pour ses voitures ce qu'il en est de la fiabilité moteur, électronique, qualité habitacle etc...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1 and heino