Décharge lente de la batterie

corsica49

Membre
12 Décembre 2006
5
0
0
Bonjour, sur mon 806 HDI de 2001, ma batterrie se décharge si je ne roule pas sur 24 heures. Il faut que je débranche le + de la batterie à chaque fois. Il doit y avoir une masse quelques part, ou un organe qui débite doucement, contact coupé. J'ai entendu parler de démareur ou alternateur qui consommeraient à l'arret? :confused: Merci de votre aide. Salutation. corsica49@cegetel.net
 

Si c'est vrai, il n'y a que toi qui peux le savoir ( ou ton garagiste ).

Débranche l'alternateur et fait un essai. si c'est pareil débranche le démarreur.

bon courage
 

Si tu as un amperemetre meme si c'est un modele bon marche du commerce, ouvre le capot moteur et la porte conducteur et verrouille avec un tournevis les serrures, debranche la batterie et met l'amperemetre sur le gros calibre (10A au moins) en serie entre la borne batterie et la cosse debranchee ,neutralise l'alarme si presente, active le verrouillage centralise, attend quelque minutes et controle a conso...
Si superieure a 30ma c'est pas tres bon si superieur a 200ma, c'est mauvais...
Retire dans ce cas un a un les fusibles moteur, puis habitacle, si le retrait d'un fusible suprime la conso, regarde la notice pour voir les appareils affecter pour poursuivre la recherche de panne sur les elements affectes (nota, attention au code radio, et certain fusible supprime une faible conso, 20ma environ pour la memoire horloge, etc,)
si conso toujours la, suit depuis la batterie les cables, ils se separe pour les boites a fusibles, le demarreur et l'alternateur en effet.
Les ponts de diodes des regulateurs de tension des alternateurs arrive parfois a creer cette panne car elles se mettents en court circuit.


bonne chance
 

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un peu le même genre de problème sur mon 806 2 litres Turbo.

La baterie se décharge en très peu de temps mais le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps.

C'est arrivé en avril 2006 pour la 1ere fois ç'est arrivé 3 fois durant le mois d'avril puis je n'ai touché à rien et ça s'est arrété.
Puis ça a recommencé 2 fois cet été pendant le mois d'aout, j'en ai déduit que la baterie était morte et je l'ai fait changer chez Peugeot et ensuite j'ai été tranquile jusque fin novembre.

Puis ça a recommencé début décembre ( le 2 décembre et le 4 décembre) 2 fois en 3 jours puis plus rien jusqu'au 10 décembre.

Le 11 décembre j'ai fait 300 kilomètres d'autoroute donc la baterie a été bien chargée.
Le 12 décembre au matin la baterie était vide.

C'est vraiment aléatoire et c'est ça le problème car pour arriver à détecter ce qui provoque ces déchargements impromptus il faudrait pouvoir tomber dessus au moment ou ça arrive.
De plus, lorsque la baterie est chargée normalement la voiture demarre très bien, au quart de tour sans jamais toucher l'accélérateur.

Du coup j'ai acheté un booster et ça rend vraiment service, ça évite de chercher sans arrêt quelqu'un qui a des cables à baterie et de l'ennuyer a connecter les 2 voitures ensemble.
titanbooster9502xe2.jpg


Puis ça s'est reproduit ce matin, heureusement que j'avais le booster.

Mais bon, cette solution doit etre provisoire et j'aimerais bien trouver la source du problème, donc si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme merci de me dire si vous avez trouvé la solution.
 

bonjours a tous,

Je me permet d'apporter mon raisonnement primaire:vous n'avez pas un plafonnier ou autre chose de visible qui consomerrait de l'energie (quoi qu'une lampe ne decharge pas une batterie de 70 ampere en 1 nuit),mais je prefere demander.Quelque chose de visuel dans la nuit ?

@ bientot :W
 

Bon j'ai enfin trouvé d'ou provenait la fuite de courant.

Avec un ampèremetre placé sur la borne moins de la baterie j'avais 3,6 ampères en permanence, moteur éteint, portes fermées et absolument rien en marche.

J'ai donc retiré un par un tous les fusibles en vérifiant à chaque fois le niveau d'ampères sur l'ampèremetre.
Il faut penser aux fusibles sous le volant mais aussi à ceux placé dans la boite à fusibles dans le moteur a droite en dessous de l'orifice de remplissage du loocked, il y a aussi quelques relais.

Après ces manipulations j'avais toujours une perte de courant de 3,6 ampères donc ça ne provenait pas de là et c'est par hasard que j'ai trouvé, lorsqu'on soulève le capot, à gauche, sur le coté de la bouteille de liquide de la direction assistée il y a un gros relais qui faisait du bruit (voir image) et en manipulant la nappe de fils en dessous je suis retombé à 0 ampères puis en bougeant encore les fils je suis remonté à 3.6 ampères j'en ai donc déduis que c'est lui qui avait un problème..

photo0025s2cd.jpg


J'ai donc démonté ce gros relais et en fait quand je l'ai enlevé plein d'eau a coulé, il était tout oxydé et je l'ai donc changé, 50 euros le relais chez peugeot, par contre je ne sais pas comment de l'eau a pu s'infiltrer la dedans.
J'ai bien séché avec un sèche cheveux la prise dans laquelle est enfiché le relais puis j'ai mis le relais neuf et pour éviter que l'eau rentre à nouveau dedans je l'ai enveloppé dans du plastique en espérant que ça le protège assez.

Et depuis ma baterie ne se décharge plus anormalement et tout est rentré dans l'ordre de ce coté la.

Le seul souci c'est que pendant environ 3 semaines, a chaque fois que j'arretais la voiture, je débranchais la baterie et un jour soudainement ma clim s'est mise à afficher les températures en degrés farenheit et je ne sais pas comment la reprogrammer en degrés centigrades.

Voila, j'espere que ce message pourra aider ceux qui rencontrent ce probleme de décharge baterie bien que rien ne dit que l'origine du problème sera la meme pour tout le monde mais ça donne une piste de recherche.

Amitiés à tous.
 

Merci pour ces supers infos avec photos (au moins, c'est tres clair). Je viens de donner une réponse juste avant. Salutation
 

bonjour moi g u le meme probleme que toi saufe que moi ma voiture a pris feux peut tu me dire comment s'appelle la piece que tu a changer merci