décharges electriques

etmoidonc

Peugeot Addict
11 Juillet 2010
110
0
16
:mad: Bonjour,


Je suis confronté a des decharges electriques assez fortes en sortant de la voiture.
Ce que je n'ai pas connu sur le C4 Picasso avec sièges en velours.
Peut-être les premices des futures voitures electriques... J'ai n'ai rien dit...

Qui connait ce même problème et quelles solutions pour y remédier?

Merci d'avance

Cordialement
 

ah ! l'électricité statique ... tout le monde n'y est pas sensible ... un simple bisou, parfois ...

ceci dit, essayez de descendre de la voiture en tenant une partie métallique, la porte par exemple.
 

:mad: Bonjour,


Je suis confronté a des decharges electriques assez fortes en sortant de la voiture.
Ce que je n'ai pas connu sur le C4 Picasso avec sièges en velours.
Peut-être les premices des futures voitures electriques... J'ai n'ai rien dit...

Qui connait ce même problème et quelles solutions pour y remédier?

Merci d'avance

Cordialement
Bonsoir,
Ce phénomène est du à l'électricité statique accumulée par la carrosserie suite aux frottement de l'air, électricité censées être déchargée par les pneus mais parfois insuffisant. :mad:
Deux solutions: :sweat:
1. Installer une tresse de terre sur la voiture ( comme autrefois - n'est ce pas GOMER et ANDY :lol: ) pour relier la carrosserie à la terre

2. Descendre en empoignant le montant métallique de la porte avant de mettre le pied au sol
pour que ce soit vos chaussures qui déchargent l'éléctricité au sol sans rien vous faire ressentir
Donc toujours mettre le pied au sol après avoir empoigné la carrosserie :sleep:
@+
 

bonjour,

Merci pour vos conseils

Je reteiens le bisou... mais quant on est seul... comment faire?

Salutations
 

bonsoir .

et surtout ne pas lacher la porte avant d'avoir mis les 2 pieds parterre ! :D
 

Bonsoir,
Ce phénomène est du à l'électricité statique accumulée par la carrosserie suite aux frottement de l'air, électricité censées être déchargée par les pneus mais parfois insuffisant. :mad:
Deux solutions: :sweat:
1. Installer une tresse de terre sur la voiture ( comme autrefois - n'est ce pas GOMER et ANDY :lol: ) pour relier la carrosserie à la terre

2. Descendre en empoignant le montant métallique de la porte avant de mettre le pied au sol
pour que ce soit vos chaussures qui déchargent l'éléctricité au sol sans rien vous faire ressentir
Donc toujours mettre le pied au sol après avoir empoigné la carrosserie :sleep:
@+

Dit donc cher ami, dit nous tout de suite que nous sommes des antiquités de l'époque héroïque des teufs-teufs...
En attendant, cette tresse elle servait bien... maintenant, j'ai le même prob, alors moi, j'ai une autre solution à proposer, si votre tendre moitié est avec vous prenez sa main dans la vôtre, dans un geste affectueux si possible... et ensuite tu pose le pied au sol... rien de tel pour prouver votre flamme à votre femme... :love: :chinois:
 

bonjour,

Merci pour vos conseils

Je reteiens le bisou... mais quant on est seul... comment faire?

Salutations
Vous appelez GOMER et ANDY en tant que retraités ils vont pouvoir se libérer !!
Vôtre tarif est le notre ?......... :lol: :lol:
 

Vous appelez GOMER et ANDY en tant que retraités ils vont pouvoir se libérer !!
Vôtre tarif est le notre ?......... :lol: :lol:
En effet il faut mieux les appeler car sinon attention, on risque de finir en brochettes grillées (sérieux)
Vu sur le net: 150 cas d'incendies ont été recensés...

""Avec la généralisation du self-service dans les stations d’essence, les gens doivent être avertis du risque de déclenchement d’incendies résultant de l’électricité statique pendant qu’ils font le plein....""
ETC ...ETC

Pour ceux que ça intéresse:===> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=28117
:coucou:
 

OK pour le service... mais je vous préviens, pour ce qui me concerne, mon cahier de charges est très contraignant concernant la passagère... Je les préfère jeunes...ainsi pas de risque cardiaque... Un léger malaise est accepter... Le reste sur options personnalisées...
 

Bonjour,

J ai le même soucis lorsque je descends de la voiture si ce n est pas en fermant la portière c est la première chose métallique que je touche Tac coup de jus, A la longue ca en devient pénible même.
Je vais donc voir pour mettre une tresse sauf si d autres solutions existent
 

Bonjour,

J ai le même soucis lorsque je descends de la voiture si ce n est pas en fermant la portière c est la première chose métallique que je touche Tac coup de jus, A la longue ca en devient pénible même.
Je vais donc voir pour mettre une tresse sauf si d autres solutions existent
Attention, il faut que ta tresse soit bien en contact avec ton chassis ;)
 

Attention, il faut que ta tresse soit bien en contact avec ton chassis ;)
Et je dirais même plus : châssis métallique.
J'ai vu des tresses accrochées sur le pare-choc plastique de certaines voitures, sans effet bien sûr ...
:coucou:
 

Bonjour,

J ai le même soucis lorsque je descends de la voiture si ce n est pas en fermant la portière c est la première chose métallique que je touche Tac coup de jus, A la longue ca en devient pénible même.
Je vais donc voir pour mettre une tresse sauf si d autres solutions existent

J'ai le plaisir d'attirer votre attention sur vos vêtements, en effet, les effets vestimentaires en synthétiques on l'avantage de multiplier le phénomène, :eek: cela peu peut être, être bénéfique pour les croqueurs de pilule bleu... :pt1cable: encore faut-il aimer ou qu'il aime... :non: Moi je suis concerné... mais par les vêtements. :chinois: :coucou:
 

J'ai le plaisir d'attirer votre attention sur vos vêtements, en effet, les effets vestimentaires en synthétiques on l'avantage de multiplier le phénomène, :eek: cela peu peut être, être bénéfique pour les croqueurs de pilule bleu... :pt1cable: encore faut-il aimer ou qu'il aime... :non: Moi je suis concerné... mais par les vêtements. :chinois: :coucou:
Ouais, je te vois bien en nuisette ... de coton, pas de synthé surtout.
:coucou: