Déclenchement de l'alarme à la fermeture du véhicule

Dedesch

Nouveau membre
3 Janvier 2020
3
0
1
Dunkerque
Bonjour à tous,


Récent propriétaire d'une peugeot 308 de 2015, je fais face à mes premiers problèmes.

Le premier étant un voyant moteur, j'ai pris RDV chez Peugeot pour ce problème (Pas de dispo au garage avant fin de semaine prochaine..).

Le second est tout autre. J'ai eu besoin d'ouvrir mon capot afin d'aider mon ancienne voiture à démarrer avec les pinces car soucis de batterie. C'était la première fois que je l'ouvrai depuis que je l'ai (Environ 1 mois) et j'ai été un peu surpris du logement de la batterie, si bien que même après débranchement de celle ci pour examiner, je n'ai pas trouvé le moins pour faire mes affaires (J'ai pris un autre véhicule finalement).
J'ai donc refermé le capot et n'ai finalement rien fait d'autre que déconnecter la fiche + de la batterie.
Sauf que depuis cette opération, il m'est impossible de fermer à clé ma voiture avec le bouton de la clé sous peine de déclencher instantanément l'alarme ! Si je la ferme manuellement, parfois elle sonne tout de même au bout d'un certain temps, parfois non.

Ce soucis est très embêtant, puisque la voiture est garé en ville quand je suis chez moi et sur un parking quand je suis au boulot.
Chez Peugeot, après explication, on m'a suggéré un défaut du capteur de fermeture du capot (puisque c'est la dernière chose que j'ai fait avant l'apparition du problème) qui aurait pu se décaler. J'y ai jeté un oeil mais je ne vois pas du tout ou se trouve ce capteur ? ou sur laquelle des deux serrures (Celle qui se déclenche depuis l'habitable, ou celle qu'on ouvre manuellement) ?

Bref, en attendant je gare ma voiture et je coupe la batterie, mais ce n'est pas très pratique :(

Merci d'avance de votre lecture ainsi que vos potentielles réponses et je vous souhaites à tous une bonne année ;)
 

C'était la première fois que je l'ouvrai depuis que je l'ai (Environ 1 mois) et j'ai été un peu surpris du logement de la batterie, si bien que même après débranchement de celle ci pour examiner, je n'ai pas trouvé le moins pour faire mes affaires (J'ai pris un autre véhicule finalement).

:coucou:

Sur ma précédente T9 (GT Line), un agent Peugeot (pendant mes vacances ) m'avait déconseillé de faire cette manœuvre,

J'ai mémoire d'avoir démarré la clio de ma femme avec ma 1ère T9 e-hdi
 

Bonsoir,
As-tu pensé au remplacement de la pile de télécommande (si d'origine celà fait près de 5 ans) et aussi essayé avec la 2ème clé pour voir le problème.
 

Bonjour à tous,


Récent propriétaire d'une peugeot 308 de 2015, je fais face à mes premiers problèmes.

Le premier étant un voyant moteur, j'ai pris RDV chez Peugeot pour ce problème (Pas de dispo au garage avant fin de semaine prochaine..).

Le second est tout autre. J'ai eu besoin d'ouvrir mon capot afin d'aider mon ancienne voiture à démarrer avec les pinces car soucis de batterie. C'était la première fois que je l'ouvrai depuis que je l'ai (Environ 1 mois) et j'ai été un peu surpris du logement de la batterie, si bien que même après débranchement de celle ci pour examiner, je n'ai pas trouvé le moins pour faire mes affaires (J'ai pris un autre véhicule finalement).
J'ai donc refermé le capot et n'ai finalement rien fait d'autre que déconnecter la fiche + de la batterie.
Sauf que depuis cette opération, il m'est impossible de fermer à clé ma voiture avec le bouton de la clé sous peine de déclencher instantanément l'alarme ! Si je la ferme manuellement, parfois elle sonne tout de même au bout d'un certain temps, parfois non.

Ce soucis est très embêtant, puisque la voiture est garé en ville quand je suis chez moi et sur un parking quand je suis au boulot.
Chez Peugeot, après explication, on m'a suggéré un défaut du capteur de fermeture du capot (puisque c'est la dernière chose que j'ai fait avant l'apparition du problème) qui aurait pu se décaler. J'y ai jeté un oeil mais je ne vois pas du tout ou se trouve ce capteur ? ou sur laquelle des deux serrures (Celle qui se déclenche depuis l'habitable, ou celle qu'on ouvre manuellement) ?

Bref, en attendant je gare ma voiture et je coupe la batterie, mais ce n'est pas très pratique :(

Merci d'avance de votre lecture ainsi que vos potentielles réponses et je vous souhaites à tous une bonne année ;)

Pour ta culture le moins se branche à cet endroit

th.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour ta culture le moins se branche à cet endroit

Voir la pièce jointe 10158

:coucou:


je savais qu'il y avait un endroit, mais je ne savais plus où , et la fainéantise de chercher
phoenix%2069.gif
 

Bonjour,
Avant tout, tous mes vœux de bonne et heureuse année 2020, surtout celle d'une bonne santé.
Je tenais juste à signaler à propos du branchement de la batterie dont je désirais dépanner une amie avec sa 108, que lorsque j'ai ouvert le capot (avant je n'y avais pas prêté attention !) et de n'y avoir vu qu'une des bornes de la batterie cela m'a interloqué ! J'ai feuilleté page 206 le carnet d'entretien et cela m'a indiqué ou placer le + et le -, j'ai pu ainsi dépanné et faire redémarré la 108.
 
Dernière édition:

Bonsoir,
As-tu pensé au remplacement de la pile de télécommande (si d'origine celà fait près de 5 ans) et aussi essayé avec la 2ème clé pour voir le problème.

Hello, merci pour cette info, je resterai avec la deuxième clé pour voir.
Mais je n'avais pas pensé que la défaillance de la clé pourrait déclencher l'alarme ?

Merci a tous pour vos infos sur la batterie, en faisant le tour des garages Peugeot du coin (en espérant avoir un rdv dans moins d'un mois), un des technicien m'a du coup montrer où où brancher le - ;) c'est vrai que c'est assez original par rapport à ce dont on a l'habitude.

Pour l'alarme, personne n'a d'autre idée ? (Je vais tester avec la deuxième clé) quoiqu'il en soit, jai rdv Peugeot jeudi pour voir le soucis donc au pire si j'ai pas trouvé d'ici là je vous dirait leur conclusion ;)

Pour mon voyant moteur, j'ai fait passé la valise par mon garagiste habituel. Il a retrouvé un journal d'erreur bien plein (40 quasiment !). Du coup on a fait le ménage, ce qui a permis de virer le voyant moteur. D'ici quelques jours je retournerai pour voir si j'ai de nouveau pas mal d'erreur, et si c'est le cas, je vais devoir me retourner vers le garage qui m'a vendu la voiture ... A suivre !
 

Bon j'ai trouvé l'origine du déclenchement de l'alarme. C'est bien la fermeture du capot.

Et le plus étonnant c'est que l'alarme se déclenche immédiatement sur le capot est fermé mais pas forcément quand il est ouvert.

Ça c'est la serrure en position ouverte, donc ça ne sonne pas :

1578236768-screenshot-20200105-160535.jpg


Et ça c'est en position fermée, dans cet état des lors que je ferme la voiture, ça sonne... :

1578236770-img-20200105-154814.jpg


Je comprend donc pas trop pourquoi ça cloche mais bon ....