Déclenchement des airbags latéraux - "TOUT SEUL"

Corpa

Nouveau membre
14 Septembre 2010
1
0
0
Bonjour à vous tous,

j'ai un méga problème avec mon 807,

vendredi 03 septembre 2010, en redémarrant à un feu (vitesse très peu élevée -HEUREUSEMENT), j'ai les 2 airbags latéraux qui se sont déclenchés tout seul et les ceintures de sécurité qui se sont bloqués. J'ai fait remorquer mon véhicule chez peugeot, qui m'a dit qu'il allait faire venir des experts...*

Hier le 13 septembre, appel de peugeot, qui me dit que les experts ne sont pas venus, mais qu'ils ne prennent pas en charge le remplacement des airbag et tout le reste car il y a eu un "choc" !!!

Ce qui est totalement faux.

Quelqu'un aurait-il des infos sur un même problème rencontré ???

MERCI d'avance pour votre aide
 

va voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Nouveautes-11/probleme-airbags-mars-sujet_33241_1.htm

ce n'est pas le meme modele mais declenchement sans raison egalement !
 

Salut Corpa,

Ce sont les deux du même coté ou un à droite et l'autre à gauche ?
 

Salut Corpa, ici Bigjim, je suis le proprio de la 607 avec le problème d'airbags. Si je peux t'aider, n'hésites pas à me contacter, je commence à bien connaître les méthodes de voyous de Peugeot France, même si aujourd'hui mon problème n'est pas encore réglé. A+
 

Bonjour,
Même problème pour moi
J'étais, jusqu'à maintenant, l' heureux conducteur d'un 807 2.2 HDI ST fap de 2004 et 156000 km, acheté en octobre dernier avec 127000 km...aucun problème jusque là, une conso moyenne de 7.7l/100 sur l'ODB et un ensemble efficace et bien coupleux.
Ma femme était au volant quand le logo orange "airbag passager désactivé" s'est allumé et éteint deux ou trois fois, puis 500 m plus loin, ça a commencé à sonner: ding-ding. En s'arrêtant sur un parking, se demandant ce qui se passait, les airbags se sont déclenchés (pas de choc, ni trottoir, rien..): les deux avant, les latéraux et ceux du toit, la blessant au bras gauche et" sonnant" nos deux enfants..imaginez la frayeur: odeur de poudre et talc partout (heureusement, elle se garait!!). Elle roule jusqu'au garage qu'elle venait de dépasser..où le garagiste lui coupe l'airbag -volant (hum!) lui disant qu'elle peut rentrer (15 km en campagne). IMA appellé, lui conseille de ne pas bouger...elle retourne sur le parking et BANG le dernier airbag explose (ar droit) au nez de notre fille de 6 ans!!!
La dépanneuse a emporté notre pauvre 807 40 mn plus tard, à déposer chez Peugeot lundi.
Je n'ai jamais entendu parler d'airbags se déclenchant sans raison; Quand ils sont en rade, ils sont inopérants, mais ne pètent pas, non?
Merci de me donner des pistes (défaut?); j'ose espérer que Peugeot va être réactif et performant, sans que je doive faire intervenir l'expert de mon assurance ou une association de consommateur, en commençant par Autoplus.
Nous n'avons fait aucune manipulation ni fausse manoeuvre...le mystère (quoique, vu sur un forum un problème de clim qui coule sur le calculateur airbags?)
A bientôt et merci d'avance pour vos conseils avertis.