Déconnexion Android Auto

Discussion dans 'NAC' démarrée par @Pierrot, 11 Janvier 2018.

  1. @Pierrot

    @Pierrot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2017
    Messages :
    82
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J'utilise de plus en plus souvent Android Auto, principalement pour pouvoir me faire guider par Waze que je trouve plus performant.
    Malheureusement, je constate très régulièrement des déconnexions.
    Mon smartphone (Samsung Galaxy S7, Android 7.0) est relié à un Hub USB (port USB unique oblige).
    J'ai fait des essais en me connectant directement au port USB, avec un autre câble USB, mais idem.
    La déconnexion intervient sans faire d'actions particulières dans Android Auto, dans des délais variables (après 10mn, 20mn ...)
    J'en conclue que le problème se situerait soit sur mon S7, le NAC ou l'application Android Auto.
    Auriez-vous rencontré ce type de problème et pu y remédier ?
     
  2. igloo

    igloo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2016
    Messages :
    65
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour.

    Également possesseur d'un GS7, j'utilise pour ma part AA surtout pour écouter de la musique en streaming.
    J'ai subi moi aussi des déconnexions que j'ai mis sur le compte du câble USB provenant de mon ancien GS3.
    Je viens d'acquérir un nouveau câble que je n'ai utilisé pour l'instant qu'une fois sans avoir de déconnexion. Je n'en tire pas pour autant de conclusion définitive car les coupures peuvent aussi être dues à des problèmes de couverture réseau.
    Cdlt
     
  3. @Pierrot

    @Pierrot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2017
    Messages :
    82
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci igloo,
    Si tu pouvais confirmer ou pas ces prochains jours, ce serait sympa !
    J'ai juste remarqué ce matin, que le GS7 restait en charge après la déconnexion AA.
    Cela pourrait éliminer un problème de câble, quoiqu'une micro coupure suffirait.
    Ce n'est pas évident car il n'y a pas de messages d'erreurs, et donc il faudrait procéder par élimination.
    Sauf que je n'ai qu'un GS7 et un NAC ...
     
  4. athon34300

    athon34300 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2017
    Messages :
    49
    "J'aime" reçus :
    0
    Aucun souci pour moi sur Android Auto/ Waze avec un Samsung S8 (sous Android 7.0).
     
  5. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    8 946
    "J'aime" reçus :
    4
    Pas de problème avec un Sony XZ Premium sous Android 8 , marchait aussi très bien avec la version 7 .
     
  6. jacques5629

    jacques5629 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    13 Avril 2018
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai un Peugeot 3008 et j'ai le même souci. J'ai un Samsung note 8.
    Pour vous ça s'est arrangé ?
     
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 285
    "J'aime" reçus :
    177
    Ça peut pas venir du NAC :non:
     
  8. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    502
    "J'aime" reçus :
    18
    J'ai eu le même soucis avec le même téléphone (galaxy s7 à jour non root)
    C'était tout simplement le câble... mais aussi le second câble plus classique.

    Il faut bien prendre un câble de qualité, soit celui d'origine avec le chargeur, soit un réputé (j'ai pris un anker et 0 soucis)
    Très pénible de devoir relancer android auto toutes les 5 minutes sinon...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification