Déconnexion Android Auto

@Pierrot

Peugeot Addict
23 Novembre 2017
82
0
6
Bonjour,
J'utilise de plus en plus souvent Android Auto, principalement pour pouvoir me faire guider par Waze que je trouve plus performant.
Malheureusement, je constate très régulièrement des déconnexions.
Mon smartphone (Samsung Galaxy S7, Android 7.0) est relié à un Hub USB (port USB unique oblige).
J'ai fait des essais en me connectant directement au port USB, avec un autre câble USB, mais idem.
La déconnexion intervient sans faire d'actions particulières dans Android Auto, dans des délais variables (après 10mn, 20mn ...)
J'en conclue que le problème se situerait soit sur mon S7, le NAC ou l'application Android Auto.
Auriez-vous rencontré ce type de problème et pu y remédier ?
 

Bonjour.

Également possesseur d'un GS7, j'utilise pour ma part AA surtout pour écouter de la musique en streaming.
J'ai subi moi aussi des déconnexions que j'ai mis sur le compte du câble USB provenant de mon ancien GS3.
Je viens d'acquérir un nouveau câble que je n'ai utilisé pour l'instant qu'une fois sans avoir de déconnexion. Je n'en tire pas pour autant de conclusion définitive car les coupures peuvent aussi être dues à des problèmes de couverture réseau.
Cdlt
 

Merci igloo,
Si tu pouvais confirmer ou pas ces prochains jours, ce serait sympa !
J'ai juste remarqué ce matin, que le GS7 restait en charge après la déconnexion AA.
Cela pourrait éliminer un problème de câble, quoiqu'une micro coupure suffirait.
Ce n'est pas évident car il n'y a pas de messages d'erreurs, et donc il faudrait procéder par élimination.
Sauf que je n'ai qu'un GS7 et un NAC ...
 


Pas de problème avec un Sony XZ Premium sous Android 8 , marchait aussi très bien avec la version 7 .
 



J'ai eu le même soucis avec le même téléphone (galaxy s7 à jour non root)
C'était tout simplement le câble... mais aussi le second câble plus classique.

Il faut bien prendre un câble de qualité, soit celui d'origine avec le chargeur, soit un réputé (j'ai pris un anker et 0 soucis)
Très pénible de devoir relancer android auto toutes les 5 minutes sinon...