Décote de l'hybride rechargeable essence

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous.
Le sujet est lancé : l'hybride décote-t-elle sur les mêmes bases que l'essence thermique ?
Vos avis, vos misères, vos coups de gueule,...sont les bienvenus.
Au plaisir de lire vos contributions...
 


Aucune idée. J'ai exclu ce mode de financement au regard du kilométrage que j'effectue. Aucune réponse ne convenait à mon profil.
 

Tu devrais rajouter "hybride rechargeable" puisque c'est tout nouveau comme marché VO contrairement à celui des hybrides simples essence comme Toytoy Prius & cie ([:mawell74:] :whistle:)
 

Simplement le prix du leasing prends en compte le prix estimé du véhicule à son terme .
 
Dernière édition:



Merci mon ami ! Que dieu te garde ! A la bonne place surtout ! lol
 

Quand on voit les bases argus kilométriques où clairement l'avantage est donné au diesel, il serait bon d'adapter celles-ci au monde qui change.
Comment larguer le diesel quand on est gros rouleur et qu'on cherche à nous inciter en parallèle à rouler en essence et/ou en hybride et/ou en électrique ?
La décote kilométrique est toujours le piège dès qu'il s'agit de revente, et parfois ça fait mal.
 

En effet, les constructeurs font le pari que les hybrid rechargeable auront une décote moins importante que les diesel même s’il y aura beaucoup de retours de loc d’ici quelques mois.
Exemple personnel pour une société :
3008 GT Pack avec options 1,5 HDI = 560 € ttc avec maintenance et perte financière
3008 GT Pack avec les mêmes options HY225 = 490 € ttc avec les mêmes services
Avec un prix catalogue bien plus élevé pour l’HY...
Je pense que les constructeurs orientent le choix des acheteurs peut-être pour satisfaire à la règle des 95g
pondue par nos technocrates européens.
 


c'est vrai que la santé publique et la qualité de l'air ne concernent que les technocrates européens...
Il n’ont que des visions à court terme. Quel est le bilan écologique de la fabrication des batteries qui nécessitent des métaux lourds et des terres rares dans des pays africains et asiatiques en exploitant des enfants et des adultes qui travaillent dans des conditions similaires à « Germinal » de Zola... quel progrès !!! Sans compter les déséquilibres géopolitiques engendrés dans ses régions grâce aux chinois qui sont entrain de mettre la main sur ces exploitations en contrepartie d’infrastructures et qui pourra bientôt imposer les prix qu’ils voudront.
Quel est le bilan carbone de l’importation de batteries chinoises ou corréennes..?
Va t-on créer les filières performantes pour recycler ces batteries ou va t’on les envoyer au Bengladesh pour que des gamins fassent le bouleau comme pour les structures amiantées...?
Ou on réfléchit à une alternative à moyen terme et réaliste en mutualisant les énergies et les coûts au niveau de l’Europe avec la pile à combustible par exemple tout en demandant aux constructructeurs de continuer à dépolluer les moteurs thermiques jusqu’à ce nos ingénieurs trouvent la bonne solution et l’industrialisation qui va avec pour notre indépendance.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

qu'en est-il des impacts environnementaux de l'extraction des hydrocarbures à des fins de carburants ?
qu'en est-il des schistes bitumineux ?
qu'en est-il des marées noires dues aux pétroliers ?
upload_2020-12-19_20-19-29.png
on peut aussi parler de l'incendie de la plate-forme Deep Waters en 2010 ?
qu'en est-il des centaines de milliers de camions citerne qui brulent du carburant pour transporter... du carburant (remarque valable pour les pétroliers) ?
 

Pièces jointes

  • upload_2020-12-19_20-17-9.png
    upload_2020-12-19_20-17-9.png
    13.5 Ko · Affichages: 5

qu'en est-il des impacts environnementaux de l'extraction des hydrocarbures à des fins de carburants ?
qu'en est-il des schistes bitumineux ?
qu'en est-il des marées noires dues aux pétroliers ?
Voir la pièce jointe 18239
on peut aussi parler de l'incendie de la plate-forme Deep Waters en 2010 ?
qu'en est-il des centaines de milliers de camions citerne qui brulent du carburant pour transporter... du carburant (remarque valable pour les pétroliers) ?
En fait , on est d’accord tout les 2. Les émissions de CO2 et particules fines de l’automobile ne représente qu’environ 15% , l’industrie en tout genre fait le reste. Le manque de vision nous a fait perdre du temps et maintenant qu’on est au pied du mur, on choisit une solution de court terme qui va provoquer d’autres problèmes
encore plus nocifs.
Mais je suis le premier à dire que ça ne peut pas continuer comme ça et toi tu doit le voir avec la pollution dans certaines vallées savoyardes et la fonte des glaçiers.
Quand tu vois que les teutons ( qui nous donnent des leçons à longueur d’année) encouragent les centrales à charbons qui nous envoient leurs particules dès qu’il y a un vent d’est ou nord-est..
Bref, optimisons le thermique en attendant une solution vertueuse pour tous (horizon 10 ans si on est bon..)
Bon genepie à toi.
 

En effet, les constructeurs font le pari que les hybrid rechargeable auront une décote moins importante que les diesel même s’il y aura beaucoup de retours de loc d’ici quelques mois.
Exemple personnel pour une société :
3008 GT Pack avec options 1,5 HDI = 560 € ttc avec maintenance et perte financière
3008 GT Pack avec les mêmes options HY225 = 490 € ttc avec les mêmes services
Avec un prix catalogue bien plus élevé pour l’HY...
Je pense que les constructeurs orientent le choix des acheteurs peut-être pour satisfaire à la règle des 95g
pondue par nos technocrates européens.
Pour quel kilométrage annuel ces mensualités ?
 



Peut-être pas en pro et tu reste dans la garantie des batteries de 8 ans ou 160000 km je crois.
Même si la mensualité passe à 600€ ttc/ mois, le véhicule est garantie la durée de la loc, donc pas de risque et ça reste accessible pour une société. Il faut dire que c’est un HY225 et non un 300 et que j’ai bénéficié d’un taux de remise supplémentaire (3 boxer achetés en 2020...).
 

Je suis parti sur une partie financée en classique. Et l'autre partie c'est mon fond de roulement.