Décote des 308.......

RADEN

Peugeot Addict
5 Novembre 2008
161
0
0
123
Bonjour à tous.

La décote des 308 est hallucinante............!!! :cry:
Quand je vois la mienne qui a 42000kms année 2008.... (moins de 8000€) !!! :pt1cable: ( prix du neuf 20000€ )
Que son état est neuf !!
Que c'est une voiture au top !!!!
Je me prend à penser, que c'est pas demain la veille que je vais la changer... :non:
Je trouve quand même qu'il y a de l'éxagération .... :sarcastic:
Remarqez, celà fait le bonheur des amateurs de 308 d'occasion.
Bonne route.
raymond.
 

Bonjour et Bonne année,

Pour info :

Je viens de regarder sur le site de La Centrale et avec un plus au niveau kilomètre,
ma 308 110 cv HDI FAP Féline 3 porte rouge babylone de juin 2008 est cotée un peu plus de 14000 €.
A l'achat neuf, elle coute (coutait) 28000 €.

Je l'ai eu d'occasion par mandataire à 14900 € il y a 10 mois avec 20000 km.

Elle en a 38000 aujourd'hui..

Voilà, bonne journée
 


:coucou:

Pour ma part, ma 308 vallait 24500€ neuve - prix catalogue.
Je l'ai achetée 16800€ à un collaborateur il y a deux ans, elle avait 9000km.
Aujourd'hui, à 46000km, elle doit valoir environ 12500€, je trouve ça pas trop mal.
 

Salut se méfier de la cote de la centrale ou tout autre site gratuit, les véhicules sont souvent surcotés (en moyenne +2000 euros pour la centrale par rapport à l’argus).
 

Salut se méfier de la cote de la centrale ou tout autre site gratuit, les véhicules sont souvent surcotés (en moyenne +2000 euros pour la centrale par rapport à l’argus).
:eek: 2000€!

Quelle est la bonne façon de savoir la valeur de sa voiture alors?... Se payer un argus officiel?
Quand je vois les différences de prix sur le coin coin, ça me fait halluciner... Y'a tout et n'importe quoi.
 

Oui pour se payer l'argus ou alors aller le consulter chez son buraliste :D , 2000 euros c'est effectivement une moyenne que j'ai constaté sur des véhicules français de moins de 4 ans et de type berline et routières :heink:
 

salut,
Pour raden je pense que son véhicule est essence. Donc la il s'agit de la cote normale.
 

:eek: 2000€!

Quelle est la bonne façon de savoir la valeur de sa voiture alors?... Se payer un argus officiel?
Quand je vois les différences de prix sur le coin coin, ça me fait halluciner... Y'a tout et n'importe quoi.
<i></i>

il te faut scruter ...faire la moyenne entre la centrale et l'argus puis faire le tour des similaires afin d'ajuster ton prix ...en incluant le soin que tu en prends ;)

alors petit message à tous
les côtes de revente cela concerne tout le monde , car si tout le monde se met à "brader" forcément il y aura des conséquences... et sur 308 ce n'est pas justifié .

oui les côtes me rendent furax car un jour j'ai perdu 50% en 2ans sur une 407 griffe hdi 136... :mad:
 

Bonjour à tous.

Effectivement j'avais oublié de préciser, que ma 308 est une 16vti 120 cv essence.
Ceci dit, je reste atterré par les décotes des 308....
Que pouvons faire ? , se resigner ? c'est la loi du commerce et du marché automobile.
Bonne route à tous.
Bonne année encore.
Raymond.
 

[:fire:5] Raden,

J'avais fait la même constatation en vendant la 207 1.6 VTi 120. Les essences n'ont vraiment pas la cote en France. Les modèles qui tournent au SP95 perdent très (trop) vite de la valeur :cry: alors qu'ils sont souvent plus fiable que ces satanés mazout :mad: . C'est navrant mais c'est le marché.
Concernant la Centrale et étant collaborateur, il est intéressant de s'y fier lorsque l'on vend. Et inversement quand on achète.
Pour ma part, j'ai soldé le problème de décote en achetant un mazout (70kms/j ald 12) et en prenant des occasions bien entretenue. Hélas pour l'entreprise :sweat:
 

bonjour,

au sujet de la cote argus, la 308 GTi n'y figure pas ... (j'ai consulté vite fait le journal 'argus' le mois dernier)... comment faire alors ?

(je vérifie pas non plus toutes les semaines)
 

Le meilleur moyen, tu publies une annonce, si tu as :

- aucun coup de fil au bout de 1 semaine => ton prix est trop haut

- 10 coup de fil en 2 jours => ton prix est trop bas

C'est comme ça que ça marche sur les véhicules à forte pénétration de marché.

Personnellement j'ai toujours vendu comme cela, et ça marche.

Mes 3 derniers véhicules en 2011 ont été vendu en moins d'une semaine.
 


c'est efficace...

En vendant une ligne inox pour 206 S16, je l'avais mise à 80€ à la base, j'ai eu 10 mails mini en 1 seule journée, bah ni une ni 2 , j'ai retiré l'annonce, créé une nouvelle à 110€.

Et le tour était joué, le lendemain + 30€ en poche.

Après ça c'est le bon exemple.

Le moins bon, c'est de passé de 110€ à 80€, pour réussir à vendre.


Mais c'est comme tout, l'offre, la demande, la conjoncture, les options, l'entretien, tout joue... lol