défaillance de l'aiguille du compteur vitesse

Archi-Antho

Membre
30 Janvier 2012
7
0
0
Bonjour a tous,

j'ai décelé un problème sur mon véhicule. :pfff:
je viens d'acquérir un 3008 Féline 150Ch.

lorsque je roule j'ai constaté qu'a partir de 90 - 100 km/h l'aiguille de mon compteur reste bloquée, elle vacille. comme si elle voulait montée mais restait bloquée.
hors selon l'affichage tête haute je roule bien a une vitesse supérieur.

lorsque ma vitesse diminue, l'aiguille diminue aussi, par exemple roulant a 130, celle ci indique 100km/h, diminuant a 90 ma vitesse, l'aiguille indique 70.

étant a 10 ou 20km/h l'aiguille atteint le zéro, et lorsque je m'arrête, elle vacille a nouveau, comme si il voulait continué a descendre. :confused:

est ce que cela vous est déja arrivé ???

j'ai pris RDV chez peugeot, ils me prennent rien que 76€ pour regarder le pb et brancher la valise !!!
pas CHER !!! :mad:
merci par avance de vos réponses.

cordialement Peugeot !!!
 

Bonsoir, Archi-Antho
- 76 €, rien que pour brancher la valise ? Ton nouvel achat n'est donc couvert par aucune garantie ? :confused:

- Au vu des divers comportements (dont l'ATH semblant normal) le compteur tachymétrique aurait un problème mécanique ou un branchement défectueux
 

[/u][/i] Ton nouvel achat n'est donc couvert par aucune garantie ? :confused:

Peut-être un achat entre particuliers...

Mais effectivement, un HDi 150 doit être relativement récent et donc encore couvert par la garantie contractuelle de 24 mois !

Donc : 0 euros !
 

oui achat auprès d'un particulier, et datant de juillet 2009 plus sous garantie ...

j'ai pris RDV au garage pour la valise, pour le moment je n'ai rien payer mais je pense que si je n'éffectue pas l'ensemble des réparations il va me l'envoyer !!!

j'ai transmis le devis a l'ancien proprio, il n'a pas chercher à comprendre et m'a dit je prend en charge l'ensemble des réparations.

mm pas eu besoin de négocier !!!
c'est GENIAL ca !!!

je prend RDV aujourd'hui et vous tiens au courant de la suite des événements.

Cordialement Peugeot !!!
 

si je vous dis que certaines personnes pensent que mon compteur a peut être été trafiqué, vous en pensez quoi ?

est ce encore possible avec ce type de compteur et comment si c'est le cas, afin de pouvoir le vérifier !!!
 

A peu près invisible...

Utilisation de la prise diagnostic avec un logiciel de piratage sur un ordinateur portable : donc pas de trace, sauf peut-être avec le logiciel de M. Peugeot qui trouvera des incohérences de kilométrage.

:sweat:
 


on m'a dit que pour pouvoir le trafiquer, il fallait changer 3 calculateurs.
ca parle a quelqu'un ???
:coucou:
Ce ne sont pas trois calculateurs mais deux EEprom une dans l'odomètre et l'autre dans le BSI. C'est une 93c66 pour l'odomètre et une 95128 dans le BSI ou 93lc46 et 93c46.
Ces références sont valables sur 607 mais sur 3008 le principe est le même.