Défaillance du frein de stationnement

Lolodu88

Peugeot Addict
19 Septembre 2011
396
0
0
Bonjour,

en reprenant mon véhicule ce midi, petite surprise...
La molette du frein de stationnement électrique ne s'est pas remise dans sa position conventionnelle, et un message s'est affiché :

"Frein de stationnement défaillant"

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de désagrément ?

En attendant, à part à l'arrêt complet du moteur, il n'y a plus moyen de mettre le "frein à main". J'ai gagné un tour chez mon C.C. je crois bien :pt1cable:
 



Oui, ben "tirette" si tu préfères :lol:
Moi, je dirais "poussette" , mais ça dépend dans quelle position on se trouve :whistle: :lol:

Sinon, jamais eu ce PB... As tu réessayé plusieurs fois (couper le contact, attendre un peu, rallumer...)
Des fois c'est un simple bug qui disparait de la même façon qu'il était apparu... :heink:
 

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème. Le pivot de la tirette s'est cassé car la petite butée en caoutchouc s'est enlevé.

Je l'ai démonté, recollé les deux butées avec de la cyano et recollé le pivot puis remonté le tout.

Je l'ai quand même signaler à mon garagiste, il m'a fait le changement sous garantie.

En espérant que cela puisse t'aider.
 

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème. Le pivot de la tirette s'est cassé car la petite butée en caoutchouc s'est enlevé.

Je l'ai démonté, recollé les deux butées avec de la cyano et recollé le pivot puis remonté le tout.

Je l'ai quand même signaler à mon garagiste, il m'a fait le changement sous garantie.

En espérant que cela puisse t'aider.


Merci pour ton message, je pense que c'est à peu près le même problème que celui que tu as eu ;)
Ton message est beaucoup plus utile que la "poussette" d'Ulysse :lol:

Mais pour l'anecdote, j'ai eu l'air con hier soir en allant chez le C.C. à coté de mon boulot.
A midi, pas moyen de faire fonctionner le bousin !
A 17h30, je m'arrête chez le garagiste et lui explique mon souci... Il a essayé une dizaine de fois et, à chaque fois, ça a fonctionné :heink:
A 18h30, j'arrive chez moi et... Pas moyen de refaire fonctionner la "molette", "tirette", ou "poussette" :bounce:

Ce matin, rebelote, ça ne fonctionne pas mais je sens bien qu'en fin d'après midi ça va remarcher quand j'irai chez mon garagiste :whistle:

Bon, je ne vais pas être injuste, je vais aussi prendre en compte le conseil d'Ulysse pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un faux contact. Je vous tiendrai au jus ;)
 

C'est loin d'être complètement cassé puisque ça marche à tous les coups avec ton CC ; sans doute exerce t-il la traction du côté où le téton assure encore le pivotement de la tirette (celle-ci est large...)
;)
 

C'est loin d'être complètement cassé puisque ça marche à tous les coups avec ton CC ; sans doute exerce t-il la traction du côté où le téton assure encore le pivotement de la tirette (celle-ci est large...)
;)
Oui, t'as raison, Lolo doit mal positionner la tirette ou tire-lait sur le téton (c'est encore un jeune papa), d'ou défaillance du système :heink: :lol: [:smiley:1]
 



Mékilékon ! :lol:

Tant qu'à choisir, j'aurais préféré l'option "machine à café" plutôt que "tire lait" :p

J'irai chez mon garagiste demain, avec un bavoir... Des fois que :whistle:
:coucou:
 

Bon, et bien le garage doit se renseigner pour savoir si ce genre de problème peut être pris en charge sur la garantie... ;)