Défaut demarrage à froid.

V

Vincent BORDY

Invité
Bonjour à tous.

Habituez d'avoir des soucis avec ma voiture je fini souvent pas trouver la solution mais cette fois ci je suis bien embêté..
J'avais la défaillance abs et esp constamment depuis quelques mois , j'ai changé un capteur à l'arrière droit il y a deux jours et au bout de deux redémarrage, le défaut à disparu.
Le l'en demain démarrage à froid le matin, le voyant abs et esp s'affiche dès que je me met à avancer, je m'arrête deux cent mètres plus loin je redémarre, et la plus de défaut de la journée.
Aujourd'hui même chose ce matin. je m'arrête et redémarre le moteur plus de défaut.
Je viens d'essayer de redémarrer le moteur (il est 21h30 et la voiture est a l'arrêt depuis 18h) pas de défaut.

Mais je penses que demain matin j'aurai à nouveau le même soucis..
Quelqu'un à déja vu un problème similaire? je trouve ça vraiment bizarre..

d'après mes recherches ca pourrait venir
-De la batterie qui serait fatigué
-Capteur hs ( mais dans ce cas le defaut ne devrait pas être permanent?
-Capteur pedal de frein? ( mais dans ce cas le defaut ne devrait pas être permanent?

Samedi je vais passer un coup de diag pour voir si je peux avoir des infos mais si vous avez une idée..
Merci à tous.
 

Le mieux en effet et d’avoir le code défaut concernant ton soucis de frein, car cela peut être plein de choses
Cela peut venir du boîtier électronique d’ABS, ESP ou capteur
 
  • J'aime
Reactions: Vincent BORDY

Je compte aller voir cela samedi, mais est ce que j'aurais accès au défaut si celui ci ne reste pas sur l'odb ? Car il n'est pas permanent ce défaut..
Je connais pas trop le diag..
 


Espérons que l'effacement des défaut regle le problème alors..
Ce matin pas de défaut au premier démarrage. Mais au deuxième en roulant.. Je me suis arrêté et j'ai redémarré et plus rien de la journée à nouveau.. Vraiment bizarre
 

Est ce qu'il faut absolument effacé les défaut après changement d'un capteur ?!
 

Non, au pire il restera en mémoire...
Mais ces défauts fugitifs , ne te fait pas trop d’illusion, ça devrait malheureusement revenir...:spamafote:
 


Salut !
Lire les défauts sans jamais couper le moteur c'est à dire ?
Reset les dtc?
Désolé tu parles trop technique pour moi