défaut antivol electronique xsara picasso

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par casius34, 24 Avril 2014.

  1. casius34

    casius34 Membre

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    Bonjour à toutes et tous,

    Voici mon problème; suite au changement de BSI sur mon Picasso ( je précise qu'au préalable j'ai mis l'eeprom de mon ancien BSI sur le nouveau)

    Suite à cela l'ordi de bord m'indique le message suivant "défaut antivol électronique" et je ne peux plus démarrer :confused: :(

    Quelqu'un saurait il en mesure de me dire si un simple passage à la valise suffirait à réinitialiser tout ça, ou dois-je retourner vite fait à la casse récupérer le calculateur correspondant au véhicule déjà ponctionné et démuni du BSI que je viens d'installer!? et/ou calculateur, serrures, neiman, clés.....

    Par contre j'ai un câble électrique noir qui passe au dessus du câble d'accélérateur qui est déconnecté, je ne sais pas si c'est en lien avec la panne ou si ce fil électrique provient d'une modif' qu'aurait fait l'ancien propriétaire du véhicule!?

    Par avance, merci.
     
  2. biff

    biff Lion d'Argent

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    bien que le picasso n'est rien de rien a voir avec la 406 , sur celui de ma femme , j'ai changé le complet a savoir BSI/calculo et clé ....
    Si tu as le défaut "antivol électronique c'est que le travail sur l'antivol a mal été fait .
     
  3. casius34

    casius34 Membre

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    Merci biff pour ta réponse, mais je n'ai pas simplement changé le BSI de mon véhicule, j'ai récupéré l'eeprom de mon ancien BSI et mis celui-ci dans le nouveau ( récupéré à la casse) pour garder les caractéristiques de mon véhicule et éviter justement des frais supplémentaires en changeant également calculateur, neiman, clé... !?

    Voir ici >> edit modo: lien interdit
     
  4. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Extérieurement, rien à voir effectivement ;)
    En revanche, côté architecture électrique, 406 semi-mux et Xsara Picasso 1ère génération sont très très proches. La BSI est quasiment la même.


    Pour le remplacement de la BSI, si tu as pris le bon modèle et récupéré directement l'EEPROM de l'ancienne, il me semble que ça devrait fonctionner direct...
     
  5. casius34

    casius34 Membre

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    Merci yourivr21 pour ta réponse ;)

    Se pourraît-il que l'eeprom ai été soudé à l'envers? D'après la personne qui la monté elle aurait respecté le sens d'écriture par rapport aux autres composants.
    Comment puis-je vérifier si l'eeprom à été soudé dans le bon sens? en vérifiant justement le sens d'écriture?
    Si soudé dans le mauvais sens, aurai-je comme c'est le cas maintenant, retrouvé mon kilométrage d'origine au compteur avec les fonctions autres telles que warning etc... en bon état de marche?
     
  6. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Euh... ça c'est très hasardeux... Les composants sur un circuit ne sont pas forcément tous positionnés avec l'écriture dans le même. Les règles de conception électronique ne se préoccupent pas de positionner le sens d'écriture sur les composants, elles s'occupent plutôt des connexions électriques à établir pour optimiser le positionnement des pistes cuivrées.
    Quand on remplace un composant, il faut repérer son positionnement avant de le dessouder, pour pouvoir mettre son remplaçant dans le même sens.

    Cela dit, ton EEPROM semble être à l'endroit :
    A priori non. Quoi que... c'est pas certain en fait.

    Tu pourrais faire une photo nette de l'EEPROM avec un minimum d'éléments autour pour voir son positionnement ?
     
  7. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Ben tiens, justement, voici une photo de l'EEPROM d'une BSI de 406 semi-mux, où tu peux constater que les deux composants ne se lisent pas dans le même sens... L'EEPROM est le petit circuit intégré marqué 'C66...'
    [​IMG]
     
  8. casius34

    casius34 Membre

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    Merci yourivr21 pour ces précieux renseignements ;)

    A défaut de trouver les bonnes photo sur le net; je vais voir à la casse si ils m'autoriseraient à examiner un BSI de plus près.
     
  9. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Ben tu peux déjà commencer par sortir ta BSI pour regarder si tu trouves ces deux circuits intégrés comme sur ma photo, les BSI de 406 semi-mux et de Xsara Picasso sont quasiment les mêmes (je ne serais même pas surpris qu'elles soient interchangeables dans certains cas).

    Si tu trouves la zone identique à ma photo, tu verras tout de suite si l'EEPROM est dans le bon sens.
     
  10. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    si ça se trouve, c'est son calculo moteur qui est hs...........
     
  11. casius34

    casius34 Membre

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    Voici La photo de mon eeprom et son positionnement avec les autres pièces....
     
  12. casius34

    casius34 Membre

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  13. casius34

    casius34 Membre

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    Mouai, ça va pas aider à l'avancé du Chimiliblic, cette photo là :( lol
     
  14. casius34

    casius34 Membre

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    J'en serais étonné, puisque ma voiture démarrait parfaitement avant le changement de BSI !?
     
  15. biff

    biff Lion d'Argent

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    Pourquoi l'avoir changé alors ??
     
  16. casius34

    casius34 Membre

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    Parce que divers défaut électroniques comme l'absence de warning et donc l'impossibilité de passer le contrôle technique. Le BSI d'origine avait apparemment pris l'humidité.
     
  17. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    de toute façon, sur un bsi, il n'y a pas qu'une seule eeprom a récupérer, donc cherche pas plus loin


    sinon essai de reprogrammer tes clés à la valise
     

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