défaut asr/esp

alcide193201

Membre
24 Février 2015
10
0
1
Bonjour
J'ai une 508 SW1.6 hdi etg 6, finition allure.Kilométrage 2800 km.
En roulant sur l'autoroute à 125km/h avec le régulateur, j'ai eu deux fois l'alerte: défaut asr/esp faites réparer. Ceci à 50 km d'intervalle.
Moteur en mode dégradé, régulateur déconnecté,je me suis arrêté dès que possible coupé le contact et la voiture est repartie normalement à chaque fois. Un peu flippant sur autoroute.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Je vais évidemment voir la concession dès mon retour.
Merci de vos réponses.
 

Bonjour
J'ai une 508 SW1.6 hdi etg 6, finition allure.Kilométrage 2800 km.
En roulant sur l'autoroute à 125km/h avec le régulateur, j'ai eu deux fois l'alerte: défaut asr/esp faites réparer. Ceci à 50 km d'intervalle.
Moteur en mode dégradé, régulateur déconnecté,je me suis arrêté dès que possible coupé le contact et la voiture est repartie normalement à chaque fois. Un peu flippant sur autoroute.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Je vais évidemment voir la concession dès mon retour.
Merci de vos réponses.

C'est pas le capteur sous la pédale de frein ???
 

Bonjour ,

J'ai eu le problème récemment sur une 407 HDI 136 - Passage à la valise : batterie à changer
voltage de la batterie trop faible, de ce fait les premiers capteurs à se mettre en défaut sont ceux de
l' ESP / ABS.
Pourtant pas de signe avant-coureur de faiblesse de la batterie -depuis changement de celle-ci plus de problème -
 

Bonsoir, pour ma part (508 sw e-hdi 112 féline d'avril 2011), j'ai exactement eu le même souci par grand froid en décembre : c'était le filtre à gazole...
 

C'est pas le capteur sous la pédale de frein ???


J'ai amené ma voiture chez le concessionnaire ce matin, ce serait un défaut dans le circuit d'air qui provoquerait ce dysfonctionnement et perturberait également le "start et stop" qui ne fonctionne pas bien et occasionne aussi une surconsommation (7.3 l aux 100 km sur 900 km).
Plus qu'à attendre que la réparation soit faite pour voir si c'est bien ça.
 



Salut

Pour info sur ma 508 SW 1,6 HDI 112 - 136.000km (hiver 2017/2018 - entretien à faire, dépassé de 300km):

- défaut moteur (à l’accélération prononcée voyant rouge "arrêter le véhicule" puis jaune "faite réparer le véhicule" + mode dégradé)
- défaut ESP/ASR (pas à tous les coups)

= filtre à gasoil encrassé

C'est surement de ma faute :whistle: , à la révision précédente je ne l'ai pas changé cause urgence et repoussé à l'entretien suivant, ça n'a pas loupé, entretien suivant dépassé de 300km paff défaut moteur!

Après changement filtre à gasoil plus rien ! puis révision habituelle.

A+
 

Bonjour ,
J'ai une 508 115 cv , 2012 , 145,000 kms
En roulant en ville à 50 km j'ai eu deux fois l'alerte: défaut asr/esp faites réparer.
Moteur en mode dégradé, ,je me suis arrêté dès que possible coupé le contact et la voiture est repartie normalement à chaque fois.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci de vos réponses.