Défaut Boite de vitesse: Faites réparer le véhicule

hashman

Membre
2 Septembre 2014
20
0
0
124
il y a 1 mois j'ai recu de maniere aleatoire un message sur l'odb m'indquant qu'il y a un défaut dans la boite de vitesse.... la voiture demarre mais ne veux pas quitter N
donc je ne peux ni reculer, ni avancer... si je coupe le contact et j'enleve les clés ... apres environs 1-2 minutes tout redemarre normalement.

J'ai pensé que c'etait une erreur ponctuelle et j'ai laissé trainé... 1 semaine plus tard: rebelotte...
meme constat - meme solution

maintenant, au bout d'un mois, ca me fait cette erreur pareille... environs une/deux fois par semaine (j'utilise la voiture tous les jours, plusieurs demarrages / jour)

elle est hors garantie, donc j'appelle Peugeot et ils me facturent 160€ juste pour diagnostiquer....
j'appel donc un pote qui a l'ordi pour se connecter et lire les messages stocké en memoire:
P162b: Fault in the microprocessor or in a control component. Clutch speed information.
P1755: Clutch actuator position control fault. clutch jammed
P1739: Gearbox input speed signal fault. no signal.

On efface les erreurs en pensant que ca va tout resoudre... mais quelques jour plus tard, meme constat.


J'ai cherché sur le forum mais il ne me semble pas trouver de solution - meme s'il y a d'autres qui ont eu ce message mais sont passé obligatoirement par la case "$$$" pour resoudre... c.a.d payer plien pot a Peugeot.

La voiture est 1.6L diesel 2011 avec 67000km, BVA

quelqu'un a plus d'info sur ces codes? Ou alors ils ne sont qu'indicative et ne veulent rien dire en vrai?

 


Oui BMP6 c'est certain, il n'y a pas de BVA avec le 1,6l ...
Et juste une màj résoudrait peut etre le problème vu qu'il s'agit du processeur de ce que je comprends ...
Ou qui sait, peut etre en débranchant la batterie pendant une petite heure pour faire un reset ...
 

Bonjour,
En tout état de cause, s'il s'agit d'une panne "lourde" il n'est absolument pas normal de devoir intervenir sur une boite de vitesse à ce kilométrage, même si la voiture n'est plus sous garantie.
En fonction de ce qui sera diagnostiqué, et seuls une CC ou un agent Peugeot vont pouvoir le faire, il sera toujours temps de demander une prise en charge.
Bon courage
 

il y a une mise à jour calculateur de boite ainsi qu'une réinitialisation à faire pour corriger ce souci
 

exact, BMP6...
je vais chercher quelqu'un pour me reprogrammer la boite auto... au pire je paye Peugeot

apres si ca echou, j'appel le SAV pour leurs faire part de ma deception sur la qualité de boite auto au bout...67m km
 



D'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'un nouveau soft à implémenter, donc nécessité d'avoir une connexion avec la plateforme technique PSA.

Bref, hors réseau point de salut dans ce cas.
 

oui mais dans ce cas ,il vaut mieux aller voir un agent,qui sera nettement moins cher,en principe
 


donc résultat du passage de chez peugeot:
(1) diagnostic 160€
(2) appel du garage me disant qu'il faut changer d'embrayage... pour 1780€... ok! bon j'ai pas trop le choix... donc continuons
(3) appel le lendemain me disant que lorsqu'ils ont commencé a changer l'embrayage, ils ont constaté que le volant doit etre changé aussi puisqu'il est endommagé et va endommager l'embrayage sinon... 350€

ouch... j'appel donc service client peugeot qui me dit droit dans les yeux (facon de parler) qu'il n'y a rien qu'ils peuvent faire vu que la voiture a 5 ans et hors garantie...
mais... monsieur... l'embrayage au bout de 60k km??
au revoir!!

donc résultat... j'aurai du vendre la voiture en piece detacher et je serai mieux...

j'ai tout de meme negocié avec le garage Peugeot une réduc a 1650€ tout compris
Je sais que j'aurai pu avoir fait le changement chez un garagiste du coin pour 700-800€... mais j'en avais marre de me prendre la tete et la aumoins j'ai une garantie 1an.
 

c'est en effet anormal
ce genre de soucis sur bmp6 est censé arriver vers les 160 000kms en moyenne
et je ne vois pas bien le rapport avec ton soucis

sans forcément crier à l'arnaque, je reste septique sur le diagnostique
 

Ma 508 a 164000km et elle a déjà eu le droit a un embrayage + volant moteur à 82000km et la l'ensemble commence à être à bout !

L'embrayage est tellement mal géré...


Par contre 1600€ pour un embrayage ????? Quel arnaque pour ce prix c'est l'ensemble Volant moteur plus embrayage !

Quand on voit qu'il y en a pour moins de 500€ de pièce pour l'ensemble !

PS j'ai tenté de faire passé l'ensemble en garantie on m'a répondu que le volant moteur n'était garantie que 40000km.
J'ai dit OK c'est la dernière fois que ma Peugeot rentre dans un garage Peugeot !
 

Ma 508 a 164000km et elle a déjà eu le droit a un embrayage + volant moteur à 82000km et la l'ensemble commence à être à bout !

L'embrayage est tellement mal géré...


Par contre 1600€ pour un embrayage ????? Quel arnaque pour ce prix c'est l'ensemble Volant moteur plus embrayage !

Quand on voit qu'il y en a pour moins de 500€ de pièce pour l'ensemble !

PS j'ai tenté de faire passé l'ensemble en garantie on m'a répondu que le volant moteur n'était garantie que 40000km.
J'ai dit OK c'est la dernière fois que ma Peugeot rentre dans un garage Peugeot !

C'est une boîte manuelle la tienne ?
 


il y a une mise à jour calculateur de boite ainsi qu'une réinitialisation à faire pour corriger ce souci
Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec ma 508 1,6 e-HDI ETG6 de 2015 sauf que mon kit d'embrayage et volant moteur ont moins de 25000 km. La mise à jour du calculateur est elle un problème connu ? Je ne sais plus quoi faire , j'ai récupéré mon véhicule chez Peugeot après deux semaines de recherche et ils ont rien trouvé, j'ai changé la batterie et la j'ai était tranquille a peine 1 semaine avant que le problème revienne.
 

si vous sentez de nouveau un glissement entre les changements de régime moteur , c'est que votre embrayage a de nouveau du plomb dans l'aile, voir un message d'erreur signalant un défaut boite de vitesse, mais 25 000 km est peu depuis que vous avez fait l'échange complet et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise reprogrammation de l'actionneur butée, sauf éventuellement un soucis du robot (1000€) qui passe les vitesse qui peut aussi être en panne et cela arrive ...moi je viens de changer mon embrayage à 156 000 km donc dans la moyenne pour une boite BMP6
 

donc résultat du passage de chez peugeot:
(1) diagnostic 160€
(2) appel du garage me disant qu'il faut changer d'embrayage... pour 1780€... ok! bon j'ai pas trop le choix... donc continuons
(3) appel le lendemain me disant que lorsqu'ils ont commencé a changer l'embrayage, ils ont constaté que le volant doit etre changé aussi puisqu'il est endommagé et va endommager l'embrayage sinon... 350€

ouch... j'appel donc service client peugeot qui me dit droit dans les yeux (facon de parler) qu'il n'y a rien qu'ils peuvent faire vu que la voiture a 5 ans et hors garantie...
mais... monsieur... l'embrayage au bout de 60k km??
au revoir!!

donc résultat... j'aurai du vendre la voiture en piece detacher et je serai mieux...

j'ai tout de meme negocié avec le garage Peugeot une réduc a 1650€ tout compris
Je sais que j'aurai pu avoir fait le changement chez un garagiste du coin pour 700-800€... mais j'en avais marre de me prendre la tete et la aumoins j'ai une garantie 1an.
Bonjours j ai actuellement le même problème sur ma Citroen c5 a boîte rebotisée Année 2011 j aurai voulu savoir si après ton changement d embrayage ton problème à était résolu merci de ta réponse
 

il y a 1 mois j'ai recu de maniere aleatoire un message sur l'odb m'indquant qu'il y a un défaut dans la boite de vitesse.... la voiture demarre mais ne veux pas quitter N
donc je ne peux ni reculer, ni avancer... si je coupe le contact et j'enleve les clés ... apres environs 1-2 minutes tout redemarre normalement.

J'ai pensé que c'etait une erreur ponctuelle et j'ai laissé trainé... 1 semaine plus tard: rebelotte...
meme constat - meme solution

maintenant, au bout d'un mois, ca me fait cette erreur pareille... environs une/deux fois par semaine (j'utilise la voiture tous les jours, plusieurs demarrages / jour)

elle est hors garantie, donc j'appelle Peugeot et ils me facturent 160€ juste pour diagnostiquer....
j'appel donc un pote qui a l'ordi pour se connecter et lire les messages stocké en memoire:
P162b: Fault in the microprocessor or in a control component. Clutch speed information.
P1755: Clutch actuator position control fault. clutch jammed
P1739: Gearbox input speed signal fault. no signal.

On efface les erreurs en pensant que ca va tout resoudre... mais quelques jour plus tard, meme constat.


J'ai cherché sur le forum mais il ne me semble pas trouver de solution - meme s'il y a d'autres qui ont eu ce message mais sont passé obligatoirement par la case "$$$" pour resoudre... c.a.d payer plien pot a Peugeot.

La voiture est 1.6L diesel 2011 avec 67000km, BVA

quelqu'un a plus d'info sur ces codes? Ou alors ils ne sont qu'indicative et ne veulent rien dire en vrai?

Je viens d’avoir exactement le même problème et je viens d’avoir le garage tout à l’heure au téléphone pour m’annoncer que c’était l’actionneur d’embrayage et j’en ai pour 2900€! J’ai acheté cette voiture il y a 6 mois , je suis dégoûtée.