Défaut d'allumage des voyant du tableau de bord

titou29

Nouveau membre
12 Juillet 2007
1
0
0
Bonjour,

J'ai constaté ce week-end sur la 205 de ma belle mère que les voyants de contrôle "charge batterie, niveau et pression d'huile ..." ne s'allumaient pas en mettant le contact avant le démarrage du moteur pour vérifier leur bon fonctionement. Selon la notice utilisateur, ces voyants sont alimentés par le fusible n°1 situé à gauche de la platine sous le tableau de bord. Et quelque soit la position de la clé du Neiman, il n'y a pas de tension présente sur l'une des bornes de ce fusible. Sinon, je suis bon pour déposer le tableau de bord pour contrôler les ampoules et remonter le cheminement des circuits électriques.

Ce circuit particulier commun à tous les véhicules normalement comporte-t-il un fusible caché ailleurs ou en amont en prtection plus général. Je n'ai pas constaté de défaut de fonctionnement d'autre organe du véhicule, sauf les feux "stop" dont l'interrupteur de la pédale était mort. Je l'ai réparer provisoirement en attendant de le replacer dès le week-end prochain.

Merci d'avance pour toute information pouvant réduire la tâche, le véhicule est ancien et les moins limités...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis