Défaut d'aspect volant

Julien-Rallye

Peugeot Addict
16 Mai 2006
549
0
16
Bonjour :chinois: !

J'ai un petit souci avec mon volant qui est apparu il y a quelques mois...
C'est un volant bi-cuir lisse et perforé (307 Oxygo). Le cuir perforé a glissé et fait un gros bourrelé. Un peu désagréable pour conduire !
volant_bourrele.JPG

(je sais, le tdb est sale :lol:)

Est-ce que Peugeot me changera ça sous garantie ? La voiture a tout juste 1 an et 20 000 kms.

Merci à vous !
 

Bonjour
Je pense que oui ! A 1 an seulement, ce n'est pas normal que cela s'abîme autant !
Tu es allé chez Peugeot ?
 

Il faut se couper les ongles :p

Hors plaisanterie... oui il faut aller te plaindre :)
 

Ce n'est pas découpé en fait !
Sur le devant du volant le cuir s'est peu à peu étiré, et donc le reste a créé un bourelet :(
D'autres avis SVP ? (même si je suis tout à fait d'accord avec vous 2 !!)
 

Bon personne d'autre alors...
En fait ma voiture est déjà chez Peugeot, ils m'ont téléphoné cet après-midi pour me dire "pas pris en charge par la garantir car le volant est considéré comme une garniture".
Quelqu'un pourrait me scanner son livret de garantie SVP afin que je vérifie ? Et franchement je ne trouve pas ça normal au bout d'1 an...
Car forcément j'ai laissé le mien dans ma boite à gant, chez Peugeot donc...
 

oui c'est clair que la ça ne fait pas tres sérieux si il ne te le change pas !!! le mien fait un peu ce genre de soucis mais sur une 205
 

:pfff: Moi je ne vois pas la différence entre des sièges et un volant (c'est aussi de la "garniture" les sièges, non ?).

Je parle des sièges car cela me rappelle le post de ceux dont la mousse se déforme et fait un bourrelet sous le tissus... Il me semble que les sièges ont été remplacés sous garatie (et pourtant cela me semble moins "grave" que le volant vu que ça te gène en conduisant).

Franchement, quand je pense que Peugeot a repris les mêmes fournisseurs de pièces pour la 308, ça craint ! A force d'avoir des gens qui viennnent réclamer pour les sièges, volants, autes pièces qui se déterriorent (idem pièces mécaniques), et de changer le tout sous garantie, ça doit finir par coûter !

Elle est belle la politique des pièces au rabais, que l'on fait payer x fois plus au détail au consommateur, et dont la qualité dans le temps laisse tellement à désirer ! :mad: :mad: :mad:

C'est domage parce que la gamme de voitures est bonne... Pour moi ça casse tout de même l'image de la marque !

Ben tiens, tant qu'on y est, c'est pour quand les voitures jetables ? :pt1cable:
 

Grand merci coco92, j'ai trouvé des infos intéressantes sur ce post de siège QS que j'avais oublié... Je mets le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Divers/siege-307-quicksilver-sujet_24947_1.htm

Le volant de GREG SW qui cloquait a été pris sous garantie, et les sièges d'un peu tout le monde aussi...
De toute façon je comptais insister, mais là ça confirme ce que je pensais !
Et de plus, j'ai regardé la garantie de la 107 essence qu'ils m'ont prêté (...) et RAS en ce qui concerne une exclusion pour les garnitures. Donc...
 


Ayé c'est fait !
Après avoir un peu insisté ils vont me le prendre sous garantie. Le volant est commandé...

Dommage qu'il faille insister tant que ça pour des problèmes aussi flagrants (j'ai eu du mal aussi pour mon problème de vitres électriques).

Merci pour vos avis et votre soutien :) !
 

Coco92, pour en revenir à ce que tu disais ce matin, c'est vrai que c'est un peu navrant d'avoir ce genre de soucis sur une voiture quasi neuve à 20000 euros.
De temps en temps je me dis que j'aurais mieux fait de garder ma 106 !!
Il est vrai que les matériaux et technologies ont fortement évolué, mais on tire un peu trop les prix avec les fournisseurs, et ce au détriment de la qualité... De toute façon, ça n'est pas que avec l'automobile, et là on part sur des discussions trop politiques à cette heure-ci :p.

A+ et encore merci :coucou:
 

Tout à fait ! Je suis entièrement d'accord avec toi, et cela n'est pas que dans le milieu automobile !
Quel choix pour le constructeur ? Tirer les prix ou délocaliser la production ???
Le débat rsique de devenir politique....
Je trouve tout de même cela dommage car l'impact "mauvaise qualité des matériaux" est négatif pour la marque et fait tout de même se poser des questions sur l'achat d'autres véhicules de la même enseigne......
Que veux-tu, production, rentabilisation, profits... sont devenus les maîtres mots de notre siècle ! :pfff:
Ohhhh laaaaaaa, j'ai pas une CC mais j'ai du prendre un coup de soleil :sol: (pourtant il pleut aujourd'hui !)

Content que tu aies réussi à te faire prendre ton volant en charge ! Cela me paraissait plus que normal !

A+
 

Cela dit, j'ai ouvert mes vitres en rentrant ce soir (nous il fait beau :p) et il n'y en a qu'une qui fonctionne normalement alors qu'ils devaient me réparer les 2 :'(. Grrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!
 









Juste pour info, j'ai récupéré ma voiture hier soir avec un beau volant tout neuf :)
En espérant qu'il ne recommence pas dans 1 an !

Conclusion : c'est bien pris sous garantie, et il ne faut pas se laisser faire...