défaut des transmissions du 3008 prénium pack

Ted300680

Nouveau membre
31 Mai 2016
3
0
0
Bonjour j'ai acheté ma 3008 en 2013 ( 1,6 l 112 ch ) à auto-Guadeloupe Baillif. J 'ai rencontré pas mal de problèmes en 3 ans ( 4 jeu de disques changés plus plaquettes, siège avant bloqué, radar de recul hors service, peau de volant effrité, mais le plus odieux et inadmissible reste les transmissions. En effet à ma première révision j' avais signalé un bruit de craquement au niveau de la direction gauche , à chaque fois on me rendais le véhicule on me répondais rien à signaler.Il a fallu que je gueule fermement pour qu'il constate que la transmission gauche était belle et bien défectueuse. On me la changée surtout que ma garantie garage était terminée ( 2 ans). Le plus cruel 2 mois après avoir changé la transmission, celle de droite d'un seul coup s'est cassée en prenant un virage. Posons les bonnes questions? Le garage veut que les réparations sortent de ma poche. Leur excuse: ma garantie est finie. Je leur ai dit qu'il oublie mon autre garantie celle du code civil article 1644 pour les vices cachées d'un véhicule acheté neuf de moins de 5 ans. Je n'avais jamais acheter de Peugeot, c'est ma première et bien la dernière car si c'est ça l'image et la fiabilité de Peugeot ( on vous fait des éloges sur les véhicules à l'occasion de l'achat et après encaissement débrouillez vous avec vos « merdes » techniques, désolé je n'ai pas trouvé moins grossier.
 

On comprend ton problème, mais quelle est ta question exacte ?

Pour remplacer "merde", je te propose "bouse", "chierie", "daube", "gueuserie" et mon préféré "mouscaille" (il fait très chic dans une conversation :lol: )

Bien sûr, tout ces termes peuvent être employés sans retenue car libres de tout droit d'auteur... :D
 

Merci, non c 'était juste pour info. le fait d'avoir gueuler sur eux le responsable d'auto guadeloupe a proposer qu'il prenait en charge le cardan mais que je devais payer la main d'oeuvre. Ma question: esce normal par rapport aux faits? pour moi non si il y a un défaut constructeur je n'ai pas à payer de ma poche! surtout pour un véhicule de 3 ans avec 42 000 km. Donnez vos avis stp ?
 

Merci, non c 'était juste pour info. le fait d'avoir gueuler sur eux le responsable d'auto guadeloupe a proposer qu'il prenait en charge le cardan mais que je devais payer la main d'oeuvre. Ma question: esce normal par rapport aux faits? pour moi non si il y a un défaut constructeur je n'ai pas à payer de ma poche! surtout pour un véhicule de 3 ans avec 42 000 km. Donnez vos avis stp ?
Bon, c'est sûr, ce n'est pas normal, et c'est surtout injuste.

Mais si je peux te donner conseil(s) pour "espérer" obtenir satisfaction même partielle ==>

- cela ne sert à rien de te braquer contre eux (Peugeot et aussi Auto-Guadeloupe), à la fin "ils" auront pratiquement toujours raison ;
l'article du code civil sur les vices cachés, ils connaissent, et pour avoir gain de cause à partir de cet article de loi (via tribunal), c'est la galère assurée et une dépense d'énergie conséquente.

- le mieux (à mon avis) est de faire profil bas, mais plutôt en envoyant un courrier directement au siège parisien (contact "client") en expliquant calmement, clairement et simplement ton problème, joindre si besoin des documents (factures d'entretien etc..) en précisant le nom de la concession guadeloupe, le No de série de ton véhicule, et le tout avec des termes fermes mais polis :heink:

Sinon il fait beau en Guadeloupe ? Pas d'éruption volcanique en vue ? :whistle:
 

Bon, c'est sûr, ce n'est pas normal, et c'est surtout injuste.

Mais si je peux te donner conseil(s) pour "espérer" obtenir satisfaction même partielle ==>

- cela ne sert à rien de te braquer contre eux (Peugeot et aussi Auto-Guadeloupe), à la fin "ils" auront pratiquement toujours raison ;
l'article du code civil sur les vices cachés, ils connaissent, et pour avoir gain de cause à partir de cet article de loi (via tribunal), c'est la galère assurée et une dépense d'énergie conséquente.

- le mieux (à mon avis) est de faire profil bas, mais plutôt en envoyant un courrier directement au siège parisien (contact "client") en expliquant calmement, clairement et simplement ton problème, joindre si besoin des documents (factures d'entretien etc..) en précisant le nom de la concession guadeloupe, le No de série de ton véhicule, et le tout avec des termes fermes mais polis :heink:

Sinon il fait beau en Guadeloupe ? Pas d'éruption volcanique en vue ? :whistle:


tu peux aussi l'écrire énervé , ils le verront pas !! [:nono le bo]
 

Salut :lol: non pas pour ce siècle j espère. T inquiète j ai déjà rédigé la lettre à envoyé au siege social ou j explique tout les faits jusqu a la dernière facture. C'était prévu d avance.