Défaut moteur 2008 HDI & perte puissance

mickey90

Nouveau membre
21 Décembre 2016
3
0
0
Bonjour à tous,

Malgré quelques recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de cas identique au mien, en tout cas pas pour un 2008 HDI (Féline Titane 115ch).
Il se trouve que lorsque je pousse un peu fort ma voiture (de environ 1500 à 3500tr/min) et principalement en montée (j'arrive à répéter le défaut systématiquement sur la même portion de route), ma voiture se met en "Défaut moteur / Faites réparer le véhicule", puis quelques seconde après l'ESP se coupe et le turbo aussi avec un nouveau message d'erreur.
J'ai même eu carrément le voyant rouge STOP qui s'est allumé et ma voiture s'est coupée une fois sur autoroute.
J'ai principalement des trous d'accélération dans ce genre de cas là avant les messages d'erreur.
J'ai déjà changé 2 durites (1 de turbo t l'autre qui va au débitmètre je crois) car elles étaient grignotées par les martres), mais cela n'a pas résolu le problème.
La voiture est de mai 2014 donc plus sous garantie, elle a un peu plus de 90 000 km.
Qq'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que cela pourrait être un problème de fabrication (campagne de rattrapage) ?
Que me conseillez-vous ?
 

Hello,
En fait je viens ici non seulement avec le problème mais aussi avec la solution que j'ai eu entre la création de mon compte sur forum-peugeot et maintenant.Après un etit coup de diag, et l'expérience d'un mécano d'un petit garage ayant rencontré pas mal de fois le problème ces temps-ci, il s'avère que le problème venait du filtre à gasoil qui était encrassé.
Donc changement du filtre (40HT) + diag + main d'oeuvre, j'en ai eu pour 100€.
Je n'ai pas encore la certitude à 100% que le problème est réglé ( et ca sera pas avant débt janvier que je reprenne la route type qui me permet de recréer le défaut à coup sûr), mais déjà au retour ce soir pas de broutage lors des accélération à bas et haut régime.
 





dans la mesure ou le filtre a 90000 km ,la panne est inévitable
je suis un ancien mécano je change mes filtres go au maximum a 20000km
bonne soirée
 

Bonjour ,
Même pb hier sur ma 2008 à 12600km ! La garantie se termine la semaine prochaine .
Le message "défaut moteur - faites réparer le véhicule" est assez générique et peut avoir de multiple causes!
Le problème est que la malette ne fournie pas toujours l'origine exact !
 

Bonjour j’ai le meme problème sur ma 308 1.6 hdi de 2014
Elle a 89000km
Je viens de changer le filtre à gasoil mais sa na rien changé
Le vieux filtre avait été remplacé à 50000km et quand je l’ai démonté il n’y avait pas de particules noires dedans
J’ai donc le défaut moteur qui s’affiche sur l’écran central (faites réparer le moteur)
Et le voyant moteur qui s’affiche sur le tableau de bord
L’esp se met aussi en défaut mais lorsque qu’on coupe le contact et redémarre la voiture il disparaît comme par magie...mais le voyant moteur reste
J’ai remarqué que la perte de puissance (avec le défaut moteur) n’apparaissait que quand je suis en dessous de la moitié du réservoir!
L’autre fois la voiture s’est même coupée en plein milieu d’un rond point et impossible de redémarrer comme si j’étais en panne de carburant par chance j’étais à côté d’une station j’ai fais le plein et c’est reparti comme en 40...
Donc j’ai pris l’initiative de de mettre un bidon de gasoil de 20L je n’aurai pas autant la chance la prochaine fois
Donc si vous avez des idées je suis preneur...
 

Bonjour, mon peugeot 2008 a eu un problème moteur, ESP et ASR qui se déclanche avec message "défaut moteur faite réparer votre véhicule" , avec vibration moteur et immobilisation du véhicule (perte de puissance) .
La batterie est très récente et les freins sont encore bon
Mon véhicule à plus de 100 000 km