Bonjour à tous,
Malgré quelques recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de cas identique au mien, en tout cas pas pour un 2008 HDI (Féline Titane 115ch).
Il se trouve que lorsque je pousse un peu fort ma voiture (de environ 1500 à 3500tr/min) et principalement en montée (j'arrive à répéter le défaut systématiquement sur la même portion de route), ma voiture se met en "Défaut moteur / Faites réparer le véhicule", puis quelques seconde après l'ESP se coupe et le turbo aussi avec un nouveau message d'erreur.
J'ai même eu carrément le voyant rouge STOP qui s'est allumé et ma voiture s'est coupée une fois sur autoroute.
J'ai principalement des trous d'accélération dans ce genre de cas là avant les messages d'erreur.
J'ai déjà changé 2 durites (1 de turbo t l'autre qui va au débitmètre je crois) car elles étaient grignotées par les martres), mais cela n'a pas résolu le problème.
La voiture est de mai 2014 donc plus sous garantie, elle a un peu plus de 90 000 km.
Qq'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que cela pourrait être un problème de fabrication (campagne de rattrapage) ?
Que me conseillez-vous ?
Malgré quelques recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de cas identique au mien, en tout cas pas pour un 2008 HDI (Féline Titane 115ch).
Il se trouve que lorsque je pousse un peu fort ma voiture (de environ 1500 à 3500tr/min) et principalement en montée (j'arrive à répéter le défaut systématiquement sur la même portion de route), ma voiture se met en "Défaut moteur / Faites réparer le véhicule", puis quelques seconde après l'ESP se coupe et le turbo aussi avec un nouveau message d'erreur.
J'ai même eu carrément le voyant rouge STOP qui s'est allumé et ma voiture s'est coupée une fois sur autoroute.
J'ai principalement des trous d'accélération dans ce genre de cas là avant les messages d'erreur.
J'ai déjà changé 2 durites (1 de turbo t l'autre qui va au débitmètre je crois) car elles étaient grignotées par les martres), mais cela n'a pas résolu le problème.
La voiture est de mai 2014 donc plus sous garantie, elle a un peu plus de 90 000 km.
Qq'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce que cela pourrait être un problème de fabrication (campagne de rattrapage) ?
Que me conseillez-vous ?